NOVEGRO 11/2010
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
En terme de prix ça évolue comment? Le choix avait l'air d'être là.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Donc si on s'en tient à ce que vous dites, ça a encore pas mal augmenté. Bizarre le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de SWOUM. Ils vont peut être en refabriquer alors rien de grave!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1043
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut Thierry,THIERRY a écrit :Donc si on s'en tient à ce que vous dites, ça a encore pas mal augmenté. Bizarre le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de SWOUM. Ils vont peut être en refabriquer alors rien de grave!
Je n'y suis pas allé ce week-end, mais il faut savoir que les prix affichés ne correspondent jamais au prix de vente à Novegro, s'ils paraissent trop élevés!
En fait, les seules bécanes qui se vendent plus de 5000 euros sont du type "regolarità" Moto Guzzi, Morini 4 temps avant 1972, Frigerio 4t, ou quelques rares motos officielles, etc. Une SWM, quelle que soit l'année ou le type, ne se vends réellement jamais plus de 3500 euros, même le mythique 1er modèle 1972 en état neuf, sauf si un français a décidé de l'acheter le samedi matin. Pour faire des affaires, il faut attendre le dimanche soir, ou l'arrivée de la pluie, les prix baissent d'environ 40%... Le problème des grandes bourses en Italie, c'est, je pense, Vintage Racing, qui étale des dixaines de bécanes dont les prix vont de 8000 à 20000 euros, alors qu'ils ne vendent JAMAIS aucune bécane, car, qui va acheter une Aprilia 125 RX de 1991 à 10000 euros, une KTM 250 à 12000 euros, une Jawa à 18500 euros, etc. Ils donnent une mauvaise image du milieu, fausse les transactions (surtout pour les visiteurs étrangers, car les italiens ne s'y trompent plus): un autre marchand affichera une Puch 175 de série à 6000 euros, alors que le prix du marché pour une telle bécane se situe entre 2500/3500 euros selon l'état, en prétextant que lui n'est pas cher, comparé à Vintage Racing qui propose la même bécane à 8000 euros!
A+
Yves.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 399
- Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42
Salut Yves je vais a novegro que depuis trois mais je trouve du changement a chaque fois .
Il n y avais pas le camion vintage racing et je suis d' accor avec toi pour la nego des motos mais cette fois si il n y avais pas beaucoup de motos non restaurer c la première fois que je vois pas de swm "bizare" par contre puch tgm 50 sachs et mz anciloti
Je pense que le marcher change
par contre tu as la queu sur tous les stands de pièces et beaucoup de rupture de stock
tu trouve pas que le marcher des prix des moto vintage augmente tous les ans ??????
Il n y avais pas le camion vintage racing et je suis d' accor avec toi pour la nego des motos mais cette fois si il n y avais pas beaucoup de motos non restaurer c la première fois que je vois pas de swm "bizare" par contre puch tgm 50 sachs et mz anciloti
Je pense que le marcher change
par contre tu as la queu sur tous les stands de pièces et beaucoup de rupture de stock
tu trouve pas que le marcher des prix des moto vintage augmente tous les ans ??????
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 98
- Enregistré le : 22 mars 2009 10:13
salut a tous ,apparemment il y avait quelques membres du SRCF sur place ....dommage je n'en ai rencontré aucuns j'avais pourtant ma carte d'adhesion visible pour faire des rencontres ...
Malheureusement ,je suis arrivé sur place que le vendredi vers 16 h ....et il y avait du monde beuacoup de monde beaucoup plus qu'un vendredi ....du coup je me suis dit que çà risque d'etre 1 bon cru en terme d'exposants mais pas en termes d'affaire a faire ....generalement les meilleures affaires c'est quand y a peu de clients potentiels ...c'est pourquoi je prefere l'edition du mois de mai.
Comme l'a justement dit rideshop ...sur la vingtaine d'edition de la mostra que j'ai faite il y en a pas une qui ressemblait aux autres ....mis a part les marchands du temple ....
Effectivement sur cette edition on pouvait voir beaucoup de machines parfaitement restaurés et beaucoup moins d'epaves....effectivement peu de SWM mais encore moins de fantic (125),par contre pas mal de KTM,MAICO,et BETA ....quelques belles puch comme les perego exposés chez cross oldies .de ,quelques VILLA, une KOSMOS des TGM ,1 belle ANCILLOTTI 250 pullshok (4000€)....peut de machines effectivement a prix abordables ...a part une tres belle partie cycle de kramit 1984 a la quelle il ne manquait qu'1 petit MR6....
Pour finir depuis 2 editions ont voit apparaitre de +en + de machines + recentes liquides et mono amortisseurs comme les Gilera et les cagiva (y en avait beaucoup) qui apparemment commencent a avoir la cote la bas...
En ce qui concerne les pieces , beaucoup de re fabrication en fibres de pieces quasi introuvables comme des kits complet Aprilia RC/RX , ou CAGIVA rx et wrx (garde boue avant ,arrierre caches lat et plaque phare introuvables en neufs ...çà a le merite d'exister ...
De facon general , je trouve que pour cette edition il y avait enormement de monde et ce malgré la pluie ...je savais dès le samedi matin que cela n'allait pas etre 1 bon cru en terme de negociation ou d'affaires a faire ...d'ailleurs je n'ai quasiment rien ramené...la seule bonne operation a été l'achat d'1 kit complet de restauration sachs hydrocross a 80 € (avec les 2 poumons ,les 4 joint d'etancheités et les 8 bagues alu)...
désolé pas de photos pour agrementé ce CR ...j'en fait plus depuis que lors d'une de ces édition j'ai retrouvé mon port et mon appareil photos noyés au fonds de la poche de mon ciré ....
Malheureusement ,je suis arrivé sur place que le vendredi vers 16 h ....et il y avait du monde beuacoup de monde beaucoup plus qu'un vendredi ....du coup je me suis dit que çà risque d'etre 1 bon cru en terme d'exposants mais pas en termes d'affaire a faire ....generalement les meilleures affaires c'est quand y a peu de clients potentiels ...c'est pourquoi je prefere l'edition du mois de mai.
Comme l'a justement dit rideshop ...sur la vingtaine d'edition de la mostra que j'ai faite il y en a pas une qui ressemblait aux autres ....mis a part les marchands du temple ....
Effectivement sur cette edition on pouvait voir beaucoup de machines parfaitement restaurés et beaucoup moins d'epaves....effectivement peu de SWM mais encore moins de fantic (125),par contre pas mal de KTM,MAICO,et BETA ....quelques belles puch comme les perego exposés chez cross oldies .de ,quelques VILLA, une KOSMOS des TGM ,1 belle ANCILLOTTI 250 pullshok (4000€)....peut de machines effectivement a prix abordables ...a part une tres belle partie cycle de kramit 1984 a la quelle il ne manquait qu'1 petit MR6....
Pour finir depuis 2 editions ont voit apparaitre de +en + de machines + recentes liquides et mono amortisseurs comme les Gilera et les cagiva (y en avait beaucoup) qui apparemment commencent a avoir la cote la bas...
En ce qui concerne les pieces , beaucoup de re fabrication en fibres de pieces quasi introuvables comme des kits complet Aprilia RC/RX , ou CAGIVA rx et wrx (garde boue avant ,arrierre caches lat et plaque phare introuvables en neufs ...çà a le merite d'exister ...
De facon general , je trouve que pour cette edition il y avait enormement de monde et ce malgré la pluie ...je savais dès le samedi matin que cela n'allait pas etre 1 bon cru en terme de negociation ou d'affaires a faire ...d'ailleurs je n'ai quasiment rien ramené...la seule bonne operation a été l'achat d'1 kit complet de restauration sachs hydrocross a 80 € (avec les 2 poumons ,les 4 joint d'etancheités et les 8 bagues alu)...
désolé pas de photos pour agrementé ce CR ...j'en fait plus depuis que lors d'une de ces édition j'ai retrouvé mon port et mon appareil photos noyés au fonds de la poche de mon ciré ....
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1043
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je ne pense pas que les prix du marché augmentent toujours, ils sont même en baisse depuis 4 ans. La plupart des poubelles en vente 1500 ou 2000 euros sur le bon coin ne se vendent finalement pas, ou à moins de 700 euros si le vendeur veut vraiment vendre et c'est pareil en Italie. Après, les motos exceptionnelles ou d'usine valent toujours plus, comme en automobiles, ce sont des valeurs "sûres", comme en immobilier une maison sur la plage vaudra toujours plus, alors d'une baraque au milieu d'un lotissement et en bord d'autoroute se vend forcément moins cher en temps de crise...
Mais revenons à nos bécanes. Je te donne 2 exemples concrets perso. Il y a 1 an et demi, j'ai voulu vendre ma Moto Morini Regolarità 125/1969, première main, Etat neuf non restaurée, papiers autrichiens originaux avec un petit stock de pièces neuves. Je l'avais acheté 4500 euros en 2003 avec un problème moteur (pignons interne d'entrainement de kick broyés, pb de soupapes, etc.) je j'avais résolu en achetant les bonnes pièces (rares et chères, j'avais dépensé environ 1000 euros poiur la remettre en parfait état). Donc, je la met en vente sur plusieurs supports à 5000 euros à débattre: SRC, LBC, Ebay et sur des sites italiens. Je ne parle même pas des rigolos français qui m'em ont proposé 1500 euros en m'insultant copieusement parce qu'elle était trop chère. J'ai eu environ une 10xaine de propositions d'italiens, principalement pour des échanges contre des SWM des années 80. Finalement, j'ai trouvé un acheteur sérieux à Pavie pour 4500 euros si je lui livrais personnellement la moto, ce que j'ai fait. On ne trouve pas de Morini Regolarità à moins de 8000 euros en Italie, ce n'est donc pas pour cela qu'elles se vendent ce prix là! Recemment, j'ai vendu ma Sachs Nauder 125, achetée neuve en 2003, en parfait état, prête à courir sans aucun frais (avec des amortisseurs prototypes faits par Fournales lui-même sur la moto) pour la somme de 1900 euros et encore, elle est également parti à l'étranger. Alors, quand on voit des poubelles en vente à plus de 3000 euros, il faut vraiment relativiser et ce dire que ce n'est pas parce que ces motos sont en vente à ce prix là, qu'elle se vendent vraiment à ce prix là, que ce soit en France ou ailleurs. Pour les amateurs, il y a même une Ducati 125 Six Days sans papiers à vendre à £10000 sur Ebay (soit environ 12000 euros) ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 604wt_1141
Des amateurs?
Mais revenons à nos bécanes. Je te donne 2 exemples concrets perso. Il y a 1 an et demi, j'ai voulu vendre ma Moto Morini Regolarità 125/1969, première main, Etat neuf non restaurée, papiers autrichiens originaux avec un petit stock de pièces neuves. Je l'avais acheté 4500 euros en 2003 avec un problème moteur (pignons interne d'entrainement de kick broyés, pb de soupapes, etc.) je j'avais résolu en achetant les bonnes pièces (rares et chères, j'avais dépensé environ 1000 euros poiur la remettre en parfait état). Donc, je la met en vente sur plusieurs supports à 5000 euros à débattre: SRC, LBC, Ebay et sur des sites italiens. Je ne parle même pas des rigolos français qui m'em ont proposé 1500 euros en m'insultant copieusement parce qu'elle était trop chère. J'ai eu environ une 10xaine de propositions d'italiens, principalement pour des échanges contre des SWM des années 80. Finalement, j'ai trouvé un acheteur sérieux à Pavie pour 4500 euros si je lui livrais personnellement la moto, ce que j'ai fait. On ne trouve pas de Morini Regolarità à moins de 8000 euros en Italie, ce n'est donc pas pour cela qu'elles se vendent ce prix là! Recemment, j'ai vendu ma Sachs Nauder 125, achetée neuve en 2003, en parfait état, prête à courir sans aucun frais (avec des amortisseurs prototypes faits par Fournales lui-même sur la moto) pour la somme de 1900 euros et encore, elle est également parti à l'étranger. Alors, quand on voit des poubelles en vente à plus de 3000 euros, il faut vraiment relativiser et ce dire que ce n'est pas parce que ces motos sont en vente à ce prix là, qu'elle se vendent vraiment à ce prix là, que ce soit en France ou ailleurs. Pour les amateurs, il y a même une Ducati 125 Six Days sans papiers à vendre à £10000 sur Ebay (soit environ 12000 euros) ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 604wt_1141
Des amateurs?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Nous sommes libre d'acheter ou pas. Ca ne sert de toute façon pas d'afficher des prix délirants, ça repousse les acheteurs potentiels, les ventes se font aux prix du marché dan 99% des cas.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
C'est l'éternel débat sur les prix, alors finalement, c'est comme tout le reste, il y a à boire et à manger.
Je n'ai pu aller qu'une seule fois à Novegro (le dimanche), mais j'en garde un excellent souvenir, un beau soleil et plein les yeux, et mon petit papier en main pour faire noter les prix et en proposer un, comme je ne parle pas un mot d'italien...
Mais, malgré tout ce que j'ai pu y voir, c'est celle-ci qui restera dans ma mémoire, un Ital'jet Mustang en version TT, rare. Le papy qui le vendait en souhaitait 1200 €, mais pas moyen de négocier sur cet exemplaire quasi complet, mais beaucoup trop cher pour ma maigre bourse !
Je n'ai pu aller qu'une seule fois à Novegro (le dimanche), mais j'en garde un excellent souvenir, un beau soleil et plein les yeux, et mon petit papier en main pour faire noter les prix et en proposer un, comme je ne parle pas un mot d'italien...
Mais, malgré tout ce que j'ai pu y voir, c'est celle-ci qui restera dans ma mémoire, un Ital'jet Mustang en version TT, rare. Le papy qui le vendait en souhaitait 1200 €, mais pas moyen de négocier sur cet exemplaire quasi complet, mais beaucoup trop cher pour ma maigre bourse !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
on peux faire le dakar avec reservoir pareil ! d comme ducati jf
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related