ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

mon avis, pour une machine assez courantes restaurée "de fond en comble" un prix de 2000/3000€ est je pense raisonnable, quand on passe à du plus rare là je ne suis pas contre un prix qui peut sembler excessif à certains mais si l'on comptabilise non seulement le prix des pièces mais aussi le temps de leurs recherche ainsi que la main d'oeuvre pour le remontage il y a des prix qui me semble réaliste.
Un exemple: trouvez-moi des disques d'embrayage pour un 250 Sachs 7v, ou le doigt de verrouillage(le deuxième modèle) pour ce même bloc, comptabilisez un peu le temps passez et on en rediscute.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le prix de revient moyen pour une belle restau de SWM ou équivalent est de 3000 à 4000 euros tout compris , sans compter le temps passé. Peut être un chouia en dessous si on refait tout soi même. Attention , je ne dis pas que c'est le prix de revente. Dans l'absolu, ça reste raisonnable par rapport au prix des motos neuves... :cool:
scorpionsaxo50
Squadriste

Message par scorpionsaxo50 »

Salut à tous,
Eh bien moi, je le trouve à mon goût le petit PUCH Frigerio 80 GS liquide. J'ai eu le plaisir d'essayer le modèle 50 GS à air, c'est une bombe. J'en fait mon objectif prioritaire (50 ou 75 à air) pour les années à venir, mais bon pas à ce prix délirant. Les PUCH sont très rares sous nos cieux. Les prix en Italie sont astronomiques (compter 5/6000 euros pour un modèle 50 GS en TBE). Tout les goûts sont dans la nature, et c'est très bien comme cela.
thierry cross6
Squadriste Gold

THIERRY a écrit :Le prix de revient moyen pour une belle restau de SWM ou équivalent est de 3000 à 4000 euros tout compris , sans compter le temps passé. Peut être un chouia en dessous si on refait tout soi même. Attention , je ne dis pas que c'est le prix de revente. Dans l'absolu, ça reste raisonnable par rapport au prix des motos neuves... :cool:
Même si je le dis avec des mots qui peuvent facher certains, j'ai une petite expérience en moto ancienne de 19 ans, bien sur il en est qui veulent rouler avec des machines d'époque pour le plaisir, des motos d'enduro j'en ai eu à vendre, je les vendais entre 200 et 400 francs :) avec papiers :) mais c'était de vielles machines .
Je ne sais plus qui a comparé le prix exorbitant des pièces d'anciennes à celui des modernes!
je peu lui faire un comparatif :(
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

le Canari a écrit :et en plus c est franchement moche :( :( :( :(
le canari
Ouais, une moto jaune, beurk !! :lol:

C'est celle de Mario Milani ?

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

scorpionsaxo50 a écrit :Salut à tous,
Eh bien moi, je le trouve à mon goût le petit PUCH Frigerio 80 GS liquide. J'ai eu le plaisir d'essayer le modèle 50 GS à air, c'est une bombe. J'en fait mon objectif prioritaire (50 ou 75 à air) pour les années à venir, mais bon pas à ce prix délirant. Les PUCH sont très rares sous nos cieux. Les prix en Italie sont astronomiques (compter 5/6000 euros pour un modèle 50 GS en TBE). Tout les goûts sont dans la nature, et c'est très bien comme cela.
Tu as bien raison de faire valoir ton point de vue! ce sont des motos rares, je trouve les modèles à air beaucoup plus sympas esthétiquement. Ce sont des machines vraiment originales et performantes. :cool:
JOELA63
Squadriste

Message par JOELA63 »

MOI AUSSI J'ADORE CE PUCH, JE POSSEDE LE MEME , MAIS ETAT PARFait et modele 1982.
super moto , je l'ai payer moins cher, mais pas donner quand meme , mais machine fiable et tres agreable ..le top ..seulement 20 exemplaires de fabriquer.
au fait quel et le prix d'un fantic 80 cc h20 messieurs !!
j'adore le scorpion ..mon frere en avait un a l'epoque..le top le saxo.
alessandro pb
Squadriste Gold

Message par alessandro pb »

Bonne soir Joel!
thierry cross6
Squadriste Gold

merci pour avoir donné ton avis, des avis contradictoires il en faut pour éviter l'élitisme, un exemple: j'aime bien le minarell('en corsa corta) mais un Puch ou un Sachs(corsa corta) ou mieux un Garelli c'est autre chose :P
JOELA63
Squadriste

Message par JOELA63 »

bonsoir Alessandro ,

super d'avoir de tes nouvelles , j'ai pu voir que tu as aussi la meme voiture que fantomas ( louis de funes ) la ds 23..tres belle voiture..

tu vois personne n'aime le puch...moi je l'adore et il marche tres bien...

la ktm , marche bien ?

joel
thierry cross6
Squadriste Gold

JMO a écrit :
le Canari a écrit :et en plus c est franchement moche :( :( :( :(
le canari
Ouais, une moto jaune, beurk !! :lol:

C'est celle de Mario Milani ?

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Puch-Milani.jpg
merci jmo
JOELA63
Squadriste

Message par JOELA63 »

BONSOIR JMO ,

POURQUOI TROUVES TU LE PUCH LIQUIDE SI NUL...LE LOOK OU L'ENSEMBLE..
JOEL
thierry cross6
Squadriste Gold

JOELA63 a écrit :BONSOIR JMO ,

POURQUOI TROUVES TU LE PUCH LIQUIDE SI NUL...LE LOOK OU L'ENSEMBLE..
JOEL
je vais laisser répondre jmo mais je pense que tu n'a pas compris sa réponse :cool:
alessandro pb
Squadriste Gold

Message par alessandro pb »

JOELA63 a écrit :bonsoir Alessandro ,

super d'avoir de tes nouvelles , j'ai pu voir que tu as aussi la meme voiture que fantomas ( louis de funes ) la ds 23..tres belle voiture..

tu vois personne n'aime le puch...moi je l'adore et il marche tres bien...

la ktm , marche bien ?

joel
Marchera mieux! :)
JOELA63
Squadriste

Message par JOELA63 »

OK , SUPER ,
BONNE SOIREE
Répondre