Compatibilité roues RS-GS vs TF(n)

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai trouve des infos ICI

Ça reste encore un peu confus, vu le manque de rigueur de SWM dans le suivi des évolutions. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un p'tit up. :D

J'ai le cadre. 77 ou 78, au vu de sa forme. :clin:

Il a été ma-maillé au niveau fixation d'amorto. :hein:

Visiblement cassé en petits bouts et ressoudé sauvagement. :mick

J'ai lu ici, des inters concernant les casses à répétition sur ce modèle de cadre.
Quelqu'un a t-il le détail des renforts posés par SWM? :clin:

Merci. ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

merci, harpo. :)

Il y a le filtre à air complet. :)

Pour le pot et silencieux, j'ai sous le coude un p'tit gars qui se débrouille, plus que bien, sur tôle fine. :clin:
Et, perso, j'arrive, à faire prendre les formes que je veux au métal. Donc ce sera du Home made. ;/

Si quelqu'un ou quelqu'une (j'aime imaginer qu'il y en a sur le forum :clin:) a des tofos détaillées du pot ou mieux des cotes. :D
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harpo
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Message par harpo »

Swoum_55 a écrit :Merci les gars.

J'ai la possibilité de toucher un cadre de RS-GS, à priori de 79. J'ai dans l'idée de dépouiller ma TF4, roues et moteur, pour monter sur le cadre RS-GS. J'aurai ainsi ma C2. :P

Manquera quand même la selle et le bidon. :mick
Les roues TF4 se montent mais l'axe AR et les entretoises sont différents sur la RS GS, si la TF4 est en bras alu il ne doit pas y avoir trop d'écart...
Attention, pot, silencieux et filtre à air diffèrent pas mal.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oki, j'ai la fourche droite. ;)

Ça m'emm... un peu de dépoiler la TF, mais ça doit être réversible. En attendant une bonne occase de remonté l'une et l'autre. :clin:
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Pour connaitre l'annee du cadre, les TF1 79 avaient les fixations moteurs soudes sur le cadre, les TF1 80 avaient encore les fixations moteur soudes sur le cadre mais avaient aussi des supports pour les bonbonnes d'amortisseurs. Les TF1 81 avaient les fixations moteur alu et les axes de colonnes de directions sont plus longs.
Dans ton projet, je sais que les colonnes de direction ne vont pas etre les memes, la 79 est plus courte.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Merci les gars.

J'ai la possibilité de toucher un cadre de RS-GS, à priori de 79. J'ai dans l'idée de dépouiller ma TF4, roues et moteur, pour monter sur le cadre RS-GS. J'aurai ainsi ma C2. :P

Manquera quand même la selle et le bidon. :mick
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Message par enduro_1980 »

Si c'est pour monter la roue arriere cross sur une enduro, il faut l'axe en 17mm, un axe normal et tres long. L'axe de l'enduro ne peut pas etre utilise. Il faut aussi la platine de frein cross. Le trou dans la platine enduro est trop gros ou il faut tourner une piece pour reduire le diametre du trou.
Je suis entrain de faire l'essai avec une roue arriere de Can am 84 sur ma SWM TF1 79, les Can am 84 utilisaient les moyeux Grimeca 140 mm, mais sans les broches. Je pense que ca doit etre le meme que sur les SWM cross. Il me manque l'axe pour finir l'essai. La couronne est la meme, les vis pour la couronne sont en 8mm au lieu de 7mm sur les SWM, les rayons sont enormes et les jantes sont des Akront gold.
J'ai aussi la roue avant Can am 84 qui utilise des Grimeca 140mm (les memes que les SWM) mais il me semble que le deport ne soit pas bon. Il faut que je la monte sur la moto pour voir.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je ne suis pas spécialiste, mais je crois, à confirmer donc que les roues arrières des Cross ne sont pas équipées de moyeux à broche. Pour autant elles sont plus solides que les autres et montent en lieu et place.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bonjour, :D

Questions aux spécialistes, :P
Est ce que les roues d'un TF3-4 se montent sur un RS-GS (1979)? :clin:

Et, à partir du numéro de cadre, peut on déterminer la date de production - millésime? (plus de plaquette).

Merci. ;)
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