Bien le bonjour! Pierre 31

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Pierre31
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Message par Pierre31 »

Bonjour à vous! Je suis Pierre, j'ai entrepris la restauration totale d'un fantic FM 430 de 1980.
C'est en cherchant une solution pour mon allumage que je suis tombé sur ce forum...
Je prendrai le temps assez rapidement pour mettre quelques photos de la "bête"
Goaremm
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Message par Goaremm »

Bienvenue à toi,tu devrais trouver réponses à tes question ici :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bienvenue Pierre! On attend alors.
Pierre31
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Message par Pierre31 »

Merci pour votre accueil! :D

Donc je complète ma présentation!!!
Tout commence lorsque qu'un pote me dit qu'il vend son FM 430 avec carte grise, avec lequel il roula toute son adolescence dans les petites bourgades autour de Toulouse.
En gros j'ai commencé ce projet il y a quatre ans et maintenant j'ai bien envie d'en finir... J'ai ramené le fantic dans ma vieille mini le jour où je l'ai acheté pour 150euros... Il l'avait démonté pour une peinture puis mise au fond du garage.
Je n'ai malheureusement pas de photo de la restauration:
-peinture du cadre et de chaque pièce après un ponçage minutieux
-nouveaux rayons/gripster/pneu arrière (impossible de retrouver le pneu trial d'origine)
-remise à neuf du moteur:-roulements/ fourchette de boite/ joints/embrayage/ bielle/ piston / cylindre/ réfection du carbu de 14... cela m'a pris 2 ans... avec un artisan sacrément à la bourre sur ses commandes pour refaire le bas moteur :o
-dénicher les pièces d'origine qui manquent... comme un phare avant, un protège carter, des caches latéraux, un phare arrière

Aujourd'hui elle ressemble à ça:
ImageImage

ImageImage

ImageImage

Par contre là je bute sur un petit problème pour le branchement de l'allumage du P6...
Donc c'est un allumage de marque Dansi avec trois plots: un "terre" un "C" et un "G" et J'ai ça comme faisceau:Image
Image

ImageImage

Donc de gauche à droite sur la photo: le câble marron à gauche= terre
le vert du milieu= C ou G?
le noir du milieu= C ou G?
Voici donc une parfaite démonstration de mon statut de "bille" en électricité :)
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas envie de faire un court circuit...
Modifié en dernier par Pierre31 le 19 sept. 2010 16:16, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

Salut Pierre belle petite machine ,j'ai sa petite soeur la fm 330 :) vraiment pas évident à trouver les pieces :hehe: moi aussi je commence à en voir le bout aprés des années j'ai enfin trouver(grace au srcf) un moteur manque plus que la boite à air ,j'ai hate de l'essayer :hehe:
Dis moi c'est vrai que ça grimpe n'importe ou??? :hein:
charly
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Message par charly »

J'ai le meme soucis que toi :/
Heureusement Goaremm m'a mit le schema :clin:

Image
LAULAU
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Message par LAULAU »

Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Pierre31
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Message par Pierre31 »

charly a écrit :Salut Pierre belle petite machine ,j'ai sa petite soeur la fm 330 :) vraiment pas évident à trouver les pieces :hehe: moi aussi je commence à en voir le bout aprés des années j'ai enfin trouver(grace au srcf) un moteur manque plus que la boite à air ,j'ai hate de l'essayer :hehe:
Dis moi c'est vrai que ça grimpe n'importe ou??? :hein:
Oui ça grimpe aux arbres :hehe: :hehe: :hehe:
Pierre31
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Message par Pierre31 »

charly a écrit :J'ai le meme soucis que toi :/
Heureusement Goaremm m'a mit le schema :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 40-1-1.jpg[/img_citation]
Whaou! Je vais bientôt pouvoir espérer une étincelle!!! Et qui dit étincelle dans moteur neuf, dit rode ta brêle et fait le boeuf! :rolleyes: Je me désespère...
Merci beaucoup pour ce schéma...juste une petite précision/question: en fait peu importe la couleur des fils de mon faisceau, il faut suivre l'ordre de connexion des fils sur le volant moteur pour trouver leur place sur la bobine?
Pierre31
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Message par Pierre31 »

LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!
Pierre31
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Message par Pierre31 »

LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!
Goaremm
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Message par Goaremm »

Pierre31 a écrit :
LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!
Si tu cherche une bobine fait moi signe :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
eric12
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Message par eric12 »

Bienvenue
Il y à le we prochain un trial à l'ancienne à St Jean de Marcel (Albi), avec bien sur beaucoup de Fantic :clin:
LAULAU
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Message par LAULAU »

J'ai retrouvé aussi celui là , plus complet...

Image
Pierre31
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Message par Pierre31 »

Goaremm a écrit :
Pierre31 a écrit :
LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!
Si tu cherche une bobine fait moi signe :clin:
Je n'y manquerai pas! :D :D
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