Bien le bonjour! Pierre 31
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue Pierre! On attend alors.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
Merci pour votre accueil!
Donc je complète ma présentation!!!
Tout commence lorsque qu'un pote me dit qu'il vend son FM 430 avec carte grise, avec lequel il roula toute son adolescence dans les petites bourgades autour de Toulouse.
En gros j'ai commencé ce projet il y a quatre ans et maintenant j'ai bien envie d'en finir... J'ai ramené le fantic dans ma vieille mini le jour où je l'ai acheté pour 150euros... Il l'avait démonté pour une peinture puis mise au fond du garage.
Je n'ai malheureusement pas de photo de la restauration:
-peinture du cadre et de chaque pièce après un ponçage minutieux
-nouveaux rayons/gripster/pneu arrière (impossible de retrouver le pneu trial d'origine)
-remise à neuf du moteur:-roulements/ fourchette de boite/ joints/embrayage/ bielle/ piston / cylindre/ réfection du carbu de 14... cela m'a pris 2 ans... avec un artisan sacrément à la bourre sur ses commandes pour refaire le bas moteur
-dénicher les pièces d'origine qui manquent... comme un phare avant, un protège carter, des caches latéraux, un phare arrière
Aujourd'hui elle ressemble à ça:
Par contre là je bute sur un petit problème pour le branchement de l'allumage du P6...
Donc c'est un allumage de marque Dansi avec trois plots: un "terre" un "C" et un "G" et J'ai ça comme faisceau:
Donc de gauche à droite sur la photo: le câble marron à gauche= terre
le vert du milieu= C ou G?
le noir du milieu= C ou G?
Voici donc une parfaite démonstration de mon statut de "bille" en électricité
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas envie de faire un court circuit...
Donc je complète ma présentation!!!
Tout commence lorsque qu'un pote me dit qu'il vend son FM 430 avec carte grise, avec lequel il roula toute son adolescence dans les petites bourgades autour de Toulouse.
En gros j'ai commencé ce projet il y a quatre ans et maintenant j'ai bien envie d'en finir... J'ai ramené le fantic dans ma vieille mini le jour où je l'ai acheté pour 150euros... Il l'avait démonté pour une peinture puis mise au fond du garage.
Je n'ai malheureusement pas de photo de la restauration:
-peinture du cadre et de chaque pièce après un ponçage minutieux
-nouveaux rayons/gripster/pneu arrière (impossible de retrouver le pneu trial d'origine)
-remise à neuf du moteur:-roulements/ fourchette de boite/ joints/embrayage/ bielle/ piston / cylindre/ réfection du carbu de 14... cela m'a pris 2 ans... avec un artisan sacrément à la bourre sur ses commandes pour refaire le bas moteur
-dénicher les pièces d'origine qui manquent... comme un phare avant, un protège carter, des caches latéraux, un phare arrière
Aujourd'hui elle ressemble à ça:
Par contre là je bute sur un petit problème pour le branchement de l'allumage du P6...
Donc c'est un allumage de marque Dansi avec trois plots: un "terre" un "C" et un "G" et J'ai ça comme faisceau:
Donc de gauche à droite sur la photo: le câble marron à gauche= terre
le vert du milieu= C ou G?
le noir du milieu= C ou G?
Voici donc une parfaite démonstration de mon statut de "bille" en électricité
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas envie de faire un court circuit...
Modifié en dernier par Pierre31 le 19 sept. 2010 16:16, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Salut Pierre belle petite machine ,j'ai sa petite soeur la fm 330 vraiment pas évident à trouver les pieces :hehe: moi aussi je commence à en voir le bout aprés des années j'ai enfin trouver(grace au srcf) un moteur manque plus que la boite à air ,j'ai hate de l'essayer :hehe:
Dis moi c'est vrai que ça grimpe n'importe ou??? :hein:
Dis moi c'est vrai que ça grimpe n'importe ou??? :hein:
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
Oui ça grimpe aux arbres :hehe: :hehe: :hehe:charly a écrit :Salut Pierre belle petite machine ,j'ai sa petite soeur la fm 330 vraiment pas évident à trouver les pieces :hehe: moi aussi je commence à en voir le bout aprés des années j'ai enfin trouver(grace au srcf) un moteur manque plus que la boite à air ,j'ai hate de l'essayer :hehe:
Dis moi c'est vrai que ça grimpe n'importe ou??? :hein:
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
Whaou! Je vais bientôt pouvoir espérer une étincelle!!! Et qui dit étincelle dans moteur neuf, dit rode ta brêle et fait le boeuf! :rolleyes: Je me désespère...charly a écrit :J'ai le meme soucis que toi :/
Heureusement Goaremm m'a mit le schema :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 40-1-1.jpg[/img_citation]
Merci beaucoup pour ce schéma...juste une petite précision/question: en fait peu importe la couleur des fils de mon faisceau, il faut suivre l'ordre de connexion des fils sur le volant moteur pour trouver leur place sur la bobine?
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
Si tu cherche une bobine fait moi signe :clin:Pierre31 a écrit :Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 sept. 2010 15:20
Je n'y manquerai pas!Goaremm a écrit :Si tu cherche une bobine fait moi signe :clin:Pierre31 a écrit :Merci! Si ma bobine Dansi est morte je mettrai une Ducati!LAULAU a écrit :Tu trouveras pas mal d'infos sur le site Fantic.
Ci dessous un lien concnernant la restau d'un 240Pro : je pense qu'il y a des choses communes...
http://www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm