Dell'orto vs Mikuni

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Salut à tous
Petite interrogation,je vois aux fils des differents posts de renovation des commantaires plutôt en faveur des Mikuni .
Pour ma part j'ai tendance à préferer un Dell'orto ( pièce plus facile à trouver ??),il ya t il une réelle difference de conception ( boisseau venturi ...), plus de precison dans les réglages, ou se sont des abitudes de vieux garçons :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
hurricane
Squadriste Expert

Message par hurricane »

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai passé quelques heures à essayer de régler le Dellorto de 36 monté d'origine sur ma 125 Gilera 83...Changer les gicleurs, monter, descendre l'aiguille, rien n'y faisait.. Le moteur refait n'arrêtait pas de s'engorger, pétrouillait à mi régime, ne marchait qu'en haut. Sur la suggestion d'un ami j'ai mis le Mikuni 38 de ma 250 YZ 81 avec des gicleurs adaptés pour la 125 et tout de suite la moto s'est mise à marcher...Et ça marche fort une Gilera à disque rotatif ;) :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Les deux sont pas mal , mais le suivi des pieces détachées est très nettement meilleur chez DELL ORTO par rapport à MIKUNI.
Un exemple récent, MIKUNI EUROPE via Bihrr vend des carbus neufs, avec des aiguilles et puits d'aiguilles ne figurant pas au catalogue des pièces détachées, c'est à dire que le jour ou tu dois changer ta pièce, tu regretteras de ne pas avoir eu un DELL ORTO! :(
Personnellement, j'apprécie la simplicité des DELL ORTO, il parait que certaines machines fonctionnent mieux avec une marque q'avec l'autre, ça reste à vérifier.... ;)
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

sur ma G81 c'est un dell orto et ça marche pas trop mal :)
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

j'ai perdu un peu le fil des discussions mais es tu toujours à la recherche d'un Sachs 250 cross?
si oui je vais en proposer un à la vente, il lui manque son vilo, sait-tu où en trouver? si oui je te le propose avant la mise en vente.
thierryc6
thierry cross6
Squadriste Gold

Ok, je me suis laissé emporter :cool: désolé :)
pour revenir au sujet, sur mes hercules j'ai été tenté de monter à la place du bing, du del'horto ou du mikuni, et un jour je suis allé "voir" des machines ex "yann Météor" toutes équipées de Bing et depuis je reste fidèle à cette marque !
thierryc6
thierry cross6
Squadriste Gold

j'ai retrouvé ce listing, pour être sur d'avoir les bons réglages de bases

Image
SCARAB 29
Squadriste Confirmé

Message par SCARAB 29 »

BONJOUR
pourriez vous me renseigner sur les composant d'origine d'un delhorto phbe 36 rs
surtout gicleur principal dans les 160 ou + je pense
et egalement l'aiguille U...quelque chose
sachant que le "diffuseur" ou puit qui doit etre l'origine est un AB265
pour info la mecanique c'est un HIRO 240 sans clapet CROSS
merci de chercher jr
marc
Squadriste Confirmé

Message par marc »

bonjour,

ou trouver des pieces pour les carbu dell ort?
la petite vis a cote de celle ru ralenti
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le site figure dans nos liens ( menu vertical à droite) Marc, n'hésite pas à aller regarder, il y a plein d'adresses intéressantes:

http://www.dellorto.fr/
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre