2 ans après ma présentation, j'ai enfin commencé la remise en état de mon nouveau tracteur.
un nettoyage de toutes les pièces constitutives des cadre et moteur laisse apparaitre une usure très avancée de l'ensemble.


pour le cadre : 1 cale pied arraché, la pédale de frein en 8, tous les plastique manquant, les amortisseur koni grippés, une béquille qui contient plus de soudure que de métal d'origine, quelques soudures fissurées, une roue arrière carrée, bref rien de bien méchant!!!
pour le moteur rotax (démonté lors du sauvetage),après 20 ans dans une grange, il a bien résisté.
la boite de vitesse parait sortir d'une usine autrichienne
par contre le bucheron qui l'entretenait avait un contenu de caisse a outil limité au burin

le seul soucis de cette boite, et qu'il ne reste plus grand chose du doigt de verrouillage du barillet de sélection! (si quelqu'un en a un a me céder ou des cotes pour en refaire un), le ressort est disponible chez swm europa.
je doit encore faire une métrologie de l'ensemble mobile et du piston pour que l’état des lieu soit complet.
grâce a vous et toutes votre littérature, j'ai déjà commandé tous les plastique manquant en Angleterre, préparé une liste de pieces moteur a commandé chez rotaxsales.be et swm europa.
mais la seule pièce qui manque cruellement a mon inventaire, c'est cette fichue boite a air qui m’empêchera de dormir correctement tant que je ne l'aurais pas retrouvée.
donc si quelqu’un a un bon plan pour que j’arrête de prendre des somnifères, qu'il me fasse signe, il en sera chaleureusement remercier.
sur ce je retourne a l'atelier pour étudier les transferts de mon cylindre, car ils ne ressemblent en rien a ceux dessinés sur la rtm.
merci
et a plus
Benito (benoit mais cela ne fait pas assez italien)