bonjour a tous,
Benoit 34 ans
Habitant les hautes Vosges, là ou l'été dure 3 semaines!!! et l'hiver 9 mois.
Amateur de 2 roues motorisée depuis,depuis....euh depuis longtemps,
quelques restaurations de vielles mécaniques des années 30 a mon actif,
amateur (éternel débutant) d'enduro et de trial.
Futur propriétaire d'une BPS RS125 GS de 1977 (n° de série 0093).
Vous comprenez le pourquoi du comment de mon inscription.
Je viendrais bientôt vous embêter pour la restauration du monstre.
pour l'instant je n'ai que la carte grise(bon début) de la moto.
dés que je l'aurais récupérer je me permettrai de vous poster des photos de la bête.
benoit
presentation rapide des vosges
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Bienvenue Benito! SWM RSGS 1 er modèle bonne raison pour s'inscrire. On attend les photos.
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- Squadriste Gold
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ben chez moi c'est le contaire 9 mois d'ete bienvenue ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Ami vosgien,
Avec ton BPS "RS/GS", ça devrait bien le faire dans notre région.
Si tu as des soucis pour ta resto, tu peux toujours aller chez Daniel Behra, ancienne gare SNCF de Saulxures/Moselotte... Au moins pour la réfection du moteur.
@+
Avec ton BPS "RS/GS", ça devrait bien le faire dans notre région.
Si tu as des soucis pour ta resto, tu peux toujours aller chez Daniel Behra, ancienne gare SNCF de Saulxures/Moselotte... Au moins pour la réfection du moteur.
@+
Modifié en dernier par olivierbay le 08 sept. 2010 21:20, modifié 1 fois.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 sept. 2010 16:52
salut a tous,
2 ans après ma présentation, j'ai enfin commencé la remise en état de mon nouveau tracteur.
un nettoyage de toutes les pièces constitutives des cadre et moteur laisse apparaitre une usure très avancée de l'ensemble.
pour le cadre : 1 cale pied arraché, la pédale de frein en 8, tous les plastique manquant, les amortisseur koni grippés, une béquille qui contient plus de soudure que de métal d'origine, quelques soudures fissurées, une roue arrière carrée, bref rien de bien méchant!!!
pour le moteur rotax (démonté lors du sauvetage),après 20 ans dans une grange, il a bien résisté.
la boite de vitesse parait sortir d'une usine autrichienne
par contre le bucheron qui l'entretenait avait un contenu de caisse a outil limité au burin
le seul soucis de cette boite, et qu'il ne reste plus grand chose du doigt de verrouillage du barillet de sélection! (si quelqu'un en a un a me céder ou des cotes pour en refaire un), le ressort est disponible chez swm europa.
je doit encore faire une métrologie de l'ensemble mobile et du piston pour que l’état des lieu soit complet.
grâce a vous et toutes votre littérature, j'ai déjà commandé tous les plastique manquant en Angleterre, préparé une liste de pieces moteur a commandé chez rotaxsales.be et swm europa.
mais la seule pièce qui manque cruellement a mon inventaire, c'est cette fichue boite a air qui m’empêchera de dormir correctement tant que je ne l'aurais pas retrouvée.
donc si quelqu’un a un bon plan pour que j’arrête de prendre des somnifères, qu'il me fasse signe, il en sera chaleureusement remercier.
sur ce je retourne a l'atelier pour étudier les transferts de mon cylindre, car ils ne ressemblent en rien a ceux dessinés sur la rtm.
merci
et a plus
Benito (benoit mais cela ne fait pas assez italien)
2 ans après ma présentation, j'ai enfin commencé la remise en état de mon nouveau tracteur.
un nettoyage de toutes les pièces constitutives des cadre et moteur laisse apparaitre une usure très avancée de l'ensemble.
pour le cadre : 1 cale pied arraché, la pédale de frein en 8, tous les plastique manquant, les amortisseur koni grippés, une béquille qui contient plus de soudure que de métal d'origine, quelques soudures fissurées, une roue arrière carrée, bref rien de bien méchant!!!
pour le moteur rotax (démonté lors du sauvetage),après 20 ans dans une grange, il a bien résisté.
la boite de vitesse parait sortir d'une usine autrichienne
par contre le bucheron qui l'entretenait avait un contenu de caisse a outil limité au burin
le seul soucis de cette boite, et qu'il ne reste plus grand chose du doigt de verrouillage du barillet de sélection! (si quelqu'un en a un a me céder ou des cotes pour en refaire un), le ressort est disponible chez swm europa.
je doit encore faire une métrologie de l'ensemble mobile et du piston pour que l’état des lieu soit complet.
grâce a vous et toutes votre littérature, j'ai déjà commandé tous les plastique manquant en Angleterre, préparé une liste de pieces moteur a commandé chez rotaxsales.be et swm europa.
mais la seule pièce qui manque cruellement a mon inventaire, c'est cette fichue boite a air qui m’empêchera de dormir correctement tant que je ne l'aurais pas retrouvée.
donc si quelqu’un a un bon plan pour que j’arrête de prendre des somnifères, qu'il me fasse signe, il en sera chaleureusement remercier.
sur ce je retourne a l'atelier pour étudier les transferts de mon cylindre, car ils ne ressemblent en rien a ceux dessinés sur la rtm.
merci
et a plus
Benito (benoit mais cela ne fait pas assez italien)