ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

paco a écrit :
thierry cross6 a écrit :
paco a écrit :+1 :clin:
toujours aussi bonne deduction jeff :bise:
moi j'aimerai avoir ton avis perso, poutant dans le milieu des anciennes depuis quelques années, ayant fait à titre libéral de la restauration de moto pendant 4 années j'ai quelques notion de ptix
il est possible que je me trompe et je suis prêt à le reconnaitre,
mais je suis curieux de connaitre tes références, tes bases de prix pour pouvoir dire: tel machine est trop chère etc
pour faire simple: explique moi pourquoi cette cimati ne vaut pas le prix demandé :clin:
pour moi cette moto na pas beaucoup de valeur ,elle est classée ,comme l aprilia eco,avec tout les ingredients de tout ce qu il y a de plus simple.attention ce n est que mon avis et il vaut ce qu il vaut... ;/
D'accord avec ton raisonnement PACO, mais l'APRILIA ECO ( rcn), hormis son allumage à vis était une excellente machine d'initiaition.
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

J'ai souvent l'impression de retarder d'une guerre, et c'est sans doute le cas.

Il y a un an, j'ai loupé un X30 complet avec CG, tournant, mais à rafraîchir, 350 €. Il ne faut pas perdre du vu une simple chose, un X29 ne vaut que le prix de son moteur. La fourche ne vaut rien car personne les axes déportés n'ont pas la côte, la amortos sont des pompes à vélo, et les roues... Selle et réservoir sont bon pour la poubelle.

Au sortir, le 80 Kaiman, si il est en soit une bonne machine, ne l'est qu'en X30 et strictement d'origine, là je serais d'accord avec toi sur les 1200 € voir 1500, et tout le problème est là, quel prix mettre dans une machine... et si on y ajoute le choix du coeur, on est pas sorti de l'auberge.

Mais tu as raison Thierry, et surtout ne t'en prive pas, tu as le droit d'avoir ton avis.

Ce que je regarde, c'est que si on propose un X29 et un X30 tout deux état concours au même prix, le choix est vite fait non ?
Mais, et c'est peut-être ce que tu veux dire aussi Thierry, toutes deux sont dignes d'intérêt.

Il faut cependant reconnaître que la façon dont je conçois un prix est sans doute faussée par la vision qui est la mienne !
Modifié en dernier par gitane-mais le 08 sept. 2010 00:07, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

c'est là ou tu te trompe: elle n'a pas beaucoup de valeur, à tes yeux :cool:
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

thierry cross6 a écrit :
moi j'aimerai avoir ton avis perso, poutant dans le milieu des anciennes depuis quelques années, ayant fait à titre libéral de la restauration de moto pendant 4 années j'ai quelques notion de ptix
mais je suis curieux de connaitre tes références, tes bases de prix pour pouvoir dire: tel machine est trop chère etc
pour faire simple: explique moi pourquoi cette cimati ne vaut pas le prix demandé :clin:
pour moi cette moto na pas beaucoup de valeur ,elle est classée ,comme l aprilia eco,avec tout les ingredients de tout ce qu il y a de plus simple.attention ce n est que mon avis et il vaut ce qu il vaut... ;/
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

gitane-mais a écrit :Il faut distinguer les deux versions du 80 Cimatti, le X29 tel que présenté et le X30 qui lui dispose d'une fourche (toujours à axe déporté) mais en 32mm, des roues à moyeux coniques et d'amortisseurs Marzocchi.
Le réservoir est tout à fait d'origine, il est spécifique aux 80cc de même que la déco. Le moteur est par contre identique (P6 80cc en carbu de 19)
Voilà un X30
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... e0001p.jpg[/img_citation]
Merci mon Jf adoré :D Te rappelle tu que je sais combien tu aimes le X30 :clin: ?
En fait toute mes questions étais destiné à comprendre mieux le pourquoi du comment, mais de toute façon, elle était trop loin et pas à mon gout, ayant ces derniers temps du jaune dans les yeux :D :cool: !

Je m'en vais donc acheter le Chappy de Jean-pierre, idéal pour moi pour faire des courses de poussettes !! :lol: :lol:

Bon là c'était sur l'Isle de Man quand même :D :
Image
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
thierry cross6
Squadriste Gold

thierry cross6
Squadriste Gold

gitane-mais a écrit :
Floed84 a écrit :
gitane-Mais a écrit :Ça fait des mois et des mois qu'elle ressort régulièrement sur le B.C
Doudou77 a écrit :prix nawak donc :hehe: ?
jeanpierre a écrit :tres tres nawak je l'avais contacter il y a quelques temps :/
Je me pose une question eu égard au commentaires ;), combien vaut, à votre avis, un Cimatti X29 avec un P6, sa carte grise et roulante ? :/
2ème question, je me pose des questions sur le réservoir, quand pensez vous ? Est-ce moi qui le trouve bizarre car pas d'autocollants :rolleyes: ?
Il faut distinguer les deux versions du 80 Cimatti, le X29 tel que présenté et le X30 qui lui dispose d'une fourche (toujours à axe déporté) mais en 32mm, des roues à moyeux coniques et d'amortisseurs Marzocchi.

Le réservoir est tout à fait d'origine, il est spécifique aux 80cc de même que la déco. Le moteur est par contre identique (P6 80cc en carbu de 19)

Voilà un X30
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... e0001p.jpg[/img_citation]

Sur une question de prix pour ce X29, pas plus de 750 € pour le collectionneur, pour moi, 600 € serait un prix correct, car les jantes peintes en blanc = rouille et si le moteur est OK.
j'ai le droit de ne pas être d'accord?
si machine en bonne état, un exemple la fourche, si les tubes sont exempt de point de rouille on gagne déjà mini 150€ si les caters moteurs sont propres (logement de roulement intact) si le cadre n'est pas tordu, si l'axe de bras..... je peux en rajouter!
1200€ n'est pas exécif si la machine corespond à la description, en proposer 750€ est pour moi peut être pas du vol, mais du bizness
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

c'est pas mal un derbi florian :P jai un chappy si tu veux :hehe: tu cherche une autre bécane ? que tu te fais du tracas ! comme ça ? :clin: :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

+1 :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Floed84 a écrit :
gitane-Mais a écrit :Ça fait des mois et des mois qu'elle ressort régulièrement sur le B.C
Doudou77 a écrit :prix nawak donc :hehe: ?
jeanpierre a écrit :tres tres nawak je l'avais contacter il y a quelques temps :/
Je me pose une question eu égard au commentaires ;), combien vaut, à votre avis, un Cimatti X29 avec un P6, sa carte grise et roulante ? :/
2ème question, je me pose des questions sur le réservoir, quand pensez vous ? Est-ce moi qui le trouve bizarre car pas d'autocollants :rolleyes: ?
Il faut distinguer les deux versions du 80 Cimatti, le X29 tel que présenté et le X30 qui lui dispose d'une fourche (toujours à axe déporté) mais en 32mm, des roues à moyeux coniques et d'amortisseurs Marzocchi.

Voilà un X30
Image

Sur une question de prix pour ce X29, pas plus de 750 € pour le collectionneur, pour moi, 600 € serait un prix correct, car les jantes peintes en blanc = rouille et si le moteur est OK.
Modifié en dernier par gitane-mais le 07 sept. 2010 19:58, modifié 1 fois.
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

jeanpierre a écrit :au debut il etait a 1800 roros il me semble ,il y quelques mois de ça ! méme avis que paco mal equiper et moins beau que le 21
Elle semble être maintenant à 1200€, mais bon, ceci dit il est vrai qu'elle ne me plait pas tellement, mais j'aime bien comprendre certaines choses... :hehe:
Pour le réservoir, personne n'a répondu..pas d'origine à priori ?! Non, si ?!?
Il est clair qu'elle est moins belle qu'un X21 ceci dit, mais je tenais à en savoir plus :clin: car pour mes besoins cela pourrait aussi suffire.. ;/
De même sur le GV, il y a depuis des mois un soit disant Mik22 à vendre mais sans succès, et on se demande vraiment pourquoi des fois ?!!?
Mais je ne connais pas toutes les ficelles pour acheter une moto d'époque, je vais finir par acheter un Derbi :hein: :quoi: ;/ !!
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

au debut il etait a 1800 roros il me semble ,il y quelques mois de ça ! méme avis que paco mal equiper et moins beau que le 21
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

a mes yeux le x21 est mieux equipé que le x29.pas de moyeux conique ,jantes acier ......
ce n est pas un modele interessant.a mon avis pour ça aussi qu ça fait un moment qu il est a vendre.. :clin: puis pour finir je le triuve pas jolie..
encore une foi ce n est que mon avis..... ;/
Répondre