MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

pas trop de problème pour ouvrir le moteur, tu as la RMT?
gaffe à la cloche d'embrayage ça casse comme du verre :rolleyes:
profite qu'il est ouvert pour controler le doigt de vérouillage du point mort ainsi que le systéme de sélection un des rares :hehe: point faible du 7v
le roulement derrière la cloche des fois que :clin:
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Je ne savais pas qu'il y en avait qu'un par roulement, c'est donc normal. Si tu peux me dépanner pour les pièces :D
thierry cross6
Squadriste Gold

pour les disques d'embrayages je peux éventuelement de dépanner avec un jeu d'occasion ils sont identiques au moteur 125 seul le nombre change(13 pour le 250 et 9 pour le 125)donc avec deux jeux de 125 on peut en faire un de250 :hein:
pour la dent de loup de kick pareil il faut que je regarde si 125/250dentiques
pour les segments d'arret de roulement même si il existe des usinages sur les deux carters il n'y a d'origine qu'un seul segment par roulement
(en dépannage on peut enfoncer à force un morceau de cable de frein :cool:)

voila, attend d'autres réponses et tiens nous au courant
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Voici les photos de mes disques d'embrayage ainsi qu'un pignon et les demi rond pour bloqué latéralement les roulements que je recherche peut être qu'un d'entre vous a ces pièces ImageImageImageImageImage
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Oui c'est une enduro que j'utilise pour faire les 2 motocross et enduro, d'après une publicité d'époque les cross et enduro esthétiquement n'avaient pas beaucoup de différence.
thierry cross6
Squadriste Gold

bonsoir jms :)
bien content de ton passage ici
je me sent bien seul pour défendre le 7v contre toutes les idées reçues à propos de ce moteur
bien qu'il n'ai pas eu une longue carriére il a subit pas mal de modifications et libre aux préparateurs d'apporter les leurs(y'avais de la matiére pour)
tu saurrai nous donner l'évolution de ce moteur?
sachs59
Squadriste Expert

Message par sachs59 »

bonsoir yoann , ta machine a un chassi et bras oscillant de 1977 ( modele avec 2 possibilite de fixation pour les amortiseurs sur le bras et au cadre et fixation avant du moteur ), et tu a aussi le gros silencieux enduro ( pu visible sur ce cote de la photo ) , a tu une boite 7 vitesse ou 5 v !!! , je pense que c etait une enduro a l origine !!! . tu peu m envoye sur mon mail perso le numero du chassi , je te confirmerai le type exacte , ( pour le moment je n'ai pas d'embrayage de dispo ) , a plus ,,,,,,,,,,, jms
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Ok merci pour l'info. J'ai envoyé un message en attente de la réponse, je ferais des photos de mon embrayage des que possible.
thierry cross6
Squadriste Gold

toujours pas retrouvé les liens mais tu peux essayer là:
http://www.regolarita70.it/index.html
entre autres marques il a du SACHS 6 ET 7V
envoyer un mail pour savoir si dispo
thierry cross6
Squadriste Gold

en se moment j'ai la tête sur d'autres projets mais si c'est une 250 cross je peux te dépanner d'un jeu de disque correct
une photo des tiens m'aiderai à la recherche dans mon bric à brac
j'en profite pour répondre à la question de jmo sur les différents cylindres j'ai eu la chance d'en trouver à l'époque où les hercules étaient ignorées pour les années 76 à 78 en 125 pas un qui ressemble à l'autre
il y en a deux qui me tiennent à coeur un haut moteur 76 neuf et un préparé par pro (yann)
en projet à partir de ces deux moteurs restaurer deux machines pour me faire plaisir :clin:
pour mener à bien mes projets je vais vendre une ou deux hercules cadre sur roues avec CG (sans moteur :hein:)
pour les fournisseurs de piéces outre les "copains" il y a deux trois ans j'ai dépanner un allemand qui outre quelques piéces ma donné un fichier Exel avec la liste des fournisseurs de piéces Sachs/Hercules
Bon faut le retrouver entre les clé USB, les disque dur externe, les plantages de PC..
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Oui toujours a la recherche de mes disques d'embrayageImage
thierry cross6
Squadriste Gold

des nouvelles pour tes disques?
en enduro du dois croiser mr Struys ou j-m gailler
moi je n'ai pas encore regarder ni si j'avais une jeu d'avance ni dans mes liens
confirme si tu en cherche toujour :)
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Les disques étaient limite avant la course et j'ai fini par les faire chauffé, c'est bien une 76
thierry cross6
Squadriste Gold

faut déjà être fortiche pour griller un embrayage de 250 :clin:
un lien comme çà non, as tu démonté? en principe la cloche ne risque rien
quel symptome?
une photo!
c'est bien un modéle 76?
YOANN
Squadriste

Message par YOANN »

Je recherche pour mon sachs 7 vitesses l'embrayage malheureusement hs après la course de corbarieu, vous n'avez pas d'astuces pour trouver des pièces pour ce moteur ?
Répondre