MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
pas trop de problème pour ouvrir le moteur, tu as la RMT?
gaffe à la cloche d'embrayage ça casse comme du verre :rolleyes:
profite qu'il est ouvert pour controler le doigt de vérouillage du point mort ainsi que le systéme de sélection un des rares :hehe: point faible du 7v
le roulement derrière la cloche des fois que :clin:
gaffe à la cloche d'embrayage ça casse comme du verre :rolleyes:
profite qu'il est ouvert pour controler le doigt de vérouillage du point mort ainsi que le systéme de sélection un des rares :hehe: point faible du 7v
le roulement derrière la cloche des fois que :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
pour les disques d'embrayages je peux éventuelement de dépanner avec un jeu d'occasion ils sont identiques au moteur 125 seul le nombre change(13 pour le 250 et 9 pour le 125)donc avec deux jeux de 125 on peut en faire un de250 :hein:
pour la dent de loup de kick pareil il faut que je regarde si 125/250dentiques
pour les segments d'arret de roulement même si il existe des usinages sur les deux carters il n'y a d'origine qu'un seul segment par roulement
(en dépannage on peut enfoncer à force un morceau de cable de frein )
voila, attend d'autres réponses et tiens nous au courant
pour la dent de loup de kick pareil il faut que je regarde si 125/250dentiques
pour les segments d'arret de roulement même si il existe des usinages sur les deux carters il n'y a d'origine qu'un seul segment par roulement
(en dépannage on peut enfoncer à force un morceau de cable de frein )
voila, attend d'autres réponses et tiens nous au courant
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
bonsoir jms
bien content de ton passage ici
je me sent bien seul pour défendre le 7v contre toutes les idées reçues à propos de ce moteur
bien qu'il n'ai pas eu une longue carriére il a subit pas mal de modifications et libre aux préparateurs d'apporter les leurs(y'avais de la matiére pour)
tu saurrai nous donner l'évolution de ce moteur?
bien content de ton passage ici
je me sent bien seul pour défendre le 7v contre toutes les idées reçues à propos de ce moteur
bien qu'il n'ai pas eu une longue carriére il a subit pas mal de modifications et libre aux préparateurs d'apporter les leurs(y'avais de la matiére pour)
tu saurrai nous donner l'évolution de ce moteur?
-
- Squadriste Expert
- Messages : 190
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
bonsoir yoann , ta machine a un chassi et bras oscillant de 1977 ( modele avec 2 possibilite de fixation pour les amortiseurs sur le bras et au cadre et fixation avant du moteur ), et tu a aussi le gros silencieux enduro ( pu visible sur ce cote de la photo ) , a tu une boite 7 vitesse ou 5 v !!! , je pense que c etait une enduro a l origine !!! . tu peu m envoye sur mon mail perso le numero du chassi , je te confirmerai le type exacte , ( pour le moment je n'ai pas d'embrayage de dispo ) , a plus ,,,,,,,,,,, jms
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
toujours pas retrouvé les liens mais tu peux essayer là:
http://www.regolarita70.it/index.html
entre autres marques il a du SACHS 6 ET 7V
envoyer un mail pour savoir si dispo
http://www.regolarita70.it/index.html
entre autres marques il a du SACHS 6 ET 7V
envoyer un mail pour savoir si dispo
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
en se moment j'ai la tête sur d'autres projets mais si c'est une 250 cross je peux te dépanner d'un jeu de disque correct
une photo des tiens m'aiderai à la recherche dans mon bric à brac
j'en profite pour répondre à la question de jmo sur les différents cylindres j'ai eu la chance d'en trouver à l'époque où les hercules étaient ignorées pour les années 76 à 78 en 125 pas un qui ressemble à l'autre
il y en a deux qui me tiennent à coeur un haut moteur 76 neuf et un préparé par pro (yann)
en projet à partir de ces deux moteurs restaurer deux machines pour me faire plaisir :clin:
pour mener à bien mes projets je vais vendre une ou deux hercules cadre sur roues avec CG (sans moteur :hein:)
pour les fournisseurs de piéces outre les "copains" il y a deux trois ans j'ai dépanner un allemand qui outre quelques piéces ma donné un fichier Exel avec la liste des fournisseurs de piéces Sachs/Hercules
Bon faut le retrouver entre les clé USB, les disque dur externe, les plantages de PC..
une photo des tiens m'aiderai à la recherche dans mon bric à brac
j'en profite pour répondre à la question de jmo sur les différents cylindres j'ai eu la chance d'en trouver à l'époque où les hercules étaient ignorées pour les années 76 à 78 en 125 pas un qui ressemble à l'autre
il y en a deux qui me tiennent à coeur un haut moteur 76 neuf et un préparé par pro (yann)
en projet à partir de ces deux moteurs restaurer deux machines pour me faire plaisir :clin:
pour mener à bien mes projets je vais vendre une ou deux hercules cadre sur roues avec CG (sans moteur :hein:)
pour les fournisseurs de piéces outre les "copains" il y a deux trois ans j'ai dépanner un allemand qui outre quelques piéces ma donné un fichier Exel avec la liste des fournisseurs de piéces Sachs/Hercules
Bon faut le retrouver entre les clé USB, les disque dur externe, les plantages de PC..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46