MOTEUR ROTAX
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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merci pour l'info, j'y vais ce weekend.
dit moi si tu recherche une pièce ,si je peux te rendre service?
je cherche un joint Spi sortie de boite 33-38-6 impossible de trouvé et une rondelle de calage arbre de kick 20mmx30mmx5/10mm.
J'ai vu le prix d'un kick neuf chez SWM France il est en or 24 carats 188€ il sont ouf
petit message pour Thierry :
toujours pas de nouvelles pour les bagues après deux relances téléphoniques ils doivent me rappeler. C'est Dallas!!!!!!
dit moi si tu recherche une pièce ,si je peux te rendre service?
je cherche un joint Spi sortie de boite 33-38-6 impossible de trouvé et une rondelle de calage arbre de kick 20mmx30mmx5/10mm.
J'ai vu le prix d'un kick neuf chez SWM France il est en or 24 carats 188€ il sont ouf
petit message pour Thierry :
toujours pas de nouvelles pour les bagues après deux relances téléphoniques ils doivent me rappeler. C'est Dallas!!!!!!
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- Squadriste Gold
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Salut,
Tu trouveras comment caler ton disque rotatif ici:
http://www.swmeuropa.com/index.php?opti ... &Itemid=71
A+
Yves.
Tu trouveras comment caler ton disque rotatif ici:
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Yves.
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- Squadriste
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Bonjour belle restauration je suis à la recherche d'un kick pour mon Gori 250 moteur rotax selecteur et kick au même endroit quelqu'un en aurait-il un dans l'équipe ?
Impossible de trouver le jeu préconisé pour le disque rotatif d'admission quelqu'un connais le numéro de la RTM pour le moteur Rotax 250 je crois que c'est celui de la SWM
je dois faire réusiner le carter et donc aussi la flasque d'admission en Alu sur son déportpour compenser l'augmentation du jeu.
un petit truc que vous connaissez sans doute déjà j'ai trempé mon carter d'allumage dans du diluant peinture et tout est parti sans effort par plaques entières aucun besoin de microbillage juste un apprêt et une peinture bien sûr cela dépend de l'état des carters.
si vous voulez me répondre directement voici mon mail.
christophe.laglbauer@alsatis.net
Impossible de trouver le jeu préconisé pour le disque rotatif d'admission quelqu'un connais le numéro de la RTM pour le moteur Rotax 250 je crois que c'est celui de la SWM
je dois faire réusiner le carter et donc aussi la flasque d'admission en Alu sur son déportpour compenser l'augmentation du jeu.
un petit truc que vous connaissez sans doute déjà j'ai trempé mon carter d'allumage dans du diluant peinture et tout est parti sans effort par plaques entières aucun besoin de microbillage juste un apprêt et une peinture bien sûr cela dépend de l'état des carters.
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- THIERRY
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Je ne sais pas si ce moteur a été utilisé par des marques de motos ( Puch?), plus pour le karting? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Vraiment pas mal ce site !swm 29 a écrit :salut
des pieces et des prix us en fin de page sur le site
http://www.rtrmoto.com/
jc

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- THIERRY
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Eh oui! Magnesium d'époque. Le parallèle avec les fourches est valable, c'est pour cette raison que ROTAX a par la suite abandonné le Magnesium pour de l'Aluminium. Les derniers carters de ce Bloc sont fait dans cette matière ( années 90 je crois). Marzocchi a fabriqué pas mal de fourches en ALU, elles ont mieux tenu dans le temps aussi.... 

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- Squadriste Gold
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oh! on dirai qu'ils sont fait du même "métal" que les fourreaux de fourche de K..THIERRY a écrit :Comme nous l'évoquions lors d'un autre discussion, les carters en magnésium du superbe moteur ROTAX, sont vraiment leur point faible ( même si au départ ils n'avaient pas été étudiés pour durer 30 ou 40 évidemment) les axes s'ovalisent et le plan de surface du disque se creuse avec le temps si l'on ne le change pas . La preuve par les photos ( L . LECUYER) même si il s'agit la d'un cas heu..extrême!!
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1335.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1336.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1337.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1338.JPG
Là , c'est comme cela doit être:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1108.JPG
j'en est une que je voulais donner :rolleyes: à nM et bien non seulement les passages d'axes sont fendus, mais les tés égalements

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oui c est vrai ! comme les moteur que l ont peut restaure comme neuf , apres ont n a pas envie de les salires , comme pour les machines refaite !!!!THIERRY a écrit :Cela dit, ils sont si beaux, une fois restaurés:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1056.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN0791.JPG

Modifié en dernier par caballero 78 le 14 mai 2009 19:32, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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J'vois pas de différence ! P'tête un coup d'brosse métallique , non ?THIERRY a écrit :Comme nous l'évoquions lors d'un autre discussion, les carters en magnésium du superbe moteur ROTAX, sont vraiment leur point faible ( même si au départ ils n'avaient pas été étudiés pour durer 30 ou 40 évidemment) les axes s'ovalisent et le plan de surface du disque se creuse avec le temps si l'on ne le change pas . La preuve par les photos ( L . LECUYER) même si il s'agit la d'un cas heu..extrême!!
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN1335.JPG
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Là , c'est comme cela doit être:
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