Stage enduro club
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est quand même moins élitiste qu'une TM 300 quand même ? Il doit y avoir une bonne vingtaine de chevaux en moins non ?
J'avais une Gas 200 avant la TM, très bonne moto en effet !
J'avais une Gas 200 avant la TM, très bonne moto en effet !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Attention JPC, j'ai fait 3 Saisons avec des 250 HM HONDA CRF ou CRFX, c'est certainement la plus performante en ce moment avec la KTM, mais attention cette moto se conduit presque comme un 2T, et est une moto plus "élitiste" que la 250 WRF ! Je te conseille d'en essayer une avant de l'acheter !
Par contre oublie la TTR ou autre KLX ! La TTR est un vrai trail amélioré ! Sauf si tu souhaites uniquement te balader à la cool dans les chemins !
La 300 TM est une très bonne moto mais assez exigeante, comme la 300 Gaz Gaz !
Autrement pour les accrocs du 2T, il y a aussi les 200 (Gaz Gaz ou KTM) qui sont aussi maniables que des 125 mais avec plus de coffre ! J'ai également eu une 200 Gaz !
Très bonne moto, sauf dans les grands espaces ou tu rencontres des énormes montées ???
Mais ceci n'engage que moi JPC :clin: :clin: :clin:
Par contre oublie la TTR ou autre KLX ! La TTR est un vrai trail amélioré ! Sauf si tu souhaites uniquement te balader à la cool dans les chemins !
La 300 TM est une très bonne moto mais assez exigeante, comme la 300 Gaz Gaz !
Autrement pour les accrocs du 2T, il y a aussi les 200 (Gaz Gaz ou KTM) qui sont aussi maniables que des 125 mais avec plus de coffre ! J'ai également eu une 200 Gaz !
Très bonne moto, sauf dans les grands espaces ou tu rencontres des énormes montées ???
Mais ceci n'engage que moi JPC :clin: :clin: :clin:
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
Si tu veux une 250 4T, il ya la 250 TE Husky : pas la rando mais l'autre !
Bonne partie cycle, tres belle et fine, manque un peu de watts je trouve mais tres homogene
Je l'ai essayé la semaine derniere. Chez Aumiot il fait des reprises et brade les 2009 à 5590 je crois ce qui est un excellent prix !
http://www.leboncoin.fr/motos/119602643.htm?ca=22_s
Ce n'est pas aussi beau et elitiste que la TM mais c'est pas mal...
En moderne je roule en 400 EXC : une tres bonne moto à tout faire
J'ai également essayé une 300 HM 4T : j'ai pas aimé !
Bonne partie cycle, tres belle et fine, manque un peu de watts je trouve mais tres homogene
Je l'ai essayé la semaine derniere. Chez Aumiot il fait des reprises et brade les 2009 à 5590 je crois ce qui est un excellent prix !
http://www.leboncoin.fr/motos/119602643.htm?ca=22_s
Ce n'est pas aussi beau et elitiste que la TM mais c'est pas mal...
En moderne je roule en 400 EXC : une tres bonne moto à tout faire
J'ai également essayé une 300 HM 4T : j'ai pas aimé !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, Enzo, les stages chez Adesso sont bien réputés et à juste titre ! En plus, il est pas cher, avec le gite et les repas cela m'est revenu à 293 euros pour trois jours (ne pas prendre plus pour le premier, c'est vraiment crevant ! :clin:), comparer avec un stage de quad, vous allez voir !
Modifié en dernier par JPC le 29 nov. 2010 20:18, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
C'est bien Thierry, c'est une bonne solution pour apprendre plus vite à condition de prendre des stages du niveau de celui de JPC chez A. Adesso !
Par contre je ne suis pas certain que tu ai raison de vouloir les faire avec une 125, car la 250 va te permettre plus d'erreurs et plus de facilité, du moins dans un premier temps !
Mais tout ça n'est qu'une question d'avis ? Je n'ai rien contre les 125, bien au contraire car mon plus grand regret est de n'avoir jamais roulé dans cette cylindrée en Cross, en Enduro moins évident en ce qui me concerne ! Et d'ailleurs chez moi je n'ai que des 125 Italiennes, et aucune 125 en ce qui concerne les autres ! Le but étant d'avoir 10 x 125 Italiennes après avoir vendu plusieurs de mes autres motos non Italiennes !!!
Par contre je ne suis pas certain que tu ai raison de vouloir les faire avec une 125, car la 250 va te permettre plus d'erreurs et plus de facilité, du moins dans un premier temps !
Mais tout ça n'est qu'une question d'avis ? Je n'ai rien contre les 125, bien au contraire car mon plus grand regret est de n'avoir jamais roulé dans cette cylindrée en Cross, en Enduro moins évident en ce qui me concerne ! Et d'ailleurs chez moi je n'ai que des 125 Italiennes, et aucune 125 en ce qui concerne les autres ! Le but étant d'avoir 10 x 125 Italiennes après avoir vendu plusieurs de mes autres motos non Italiennes !!!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27105
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très intéressant ton témoignage! Je me remonte une 125 APRILIA de 1987 pour pouvoir faire des stages ou des entraînements. Une 250 ou + ne correspondent pas à mon niveau de pilotage et il y a plus à apprendre avec une plus petite.JPC a écrit :Salut !
Je viens juste de rentrer de mon stage d'enduro en Ardèche : c'était bien cool !
Le matin, c'était du technique (remontée de ruisseau, virage en montée et en devers etc), l'après midi du roulant (50-60 km) le tout sur trois jours.
En plus d'avoir beaucoup appris, quelques constatations en ce qui me concerne :
Je suis éreinté ! Ca me donne une bonne idée :hein: de ce que doit être un enduro, même rétro !
Dans le technique, la TM 300 est trop puissante et nerveuse pour moi !
Quand je re-tentai un exercice que je n'arrivai pas à faire avec la TM avec une 4T (j'ai essayé 250 WRF et 250 KLX) ca allait mieux !
Dans le roulant, ca allait mais je me serai moins fatigué avec une 4T !! :mick
En conclusion, bien content et A2O (Albert Adesso) est une bonne adresse !
Je pense participer à un ou des stages à partir de septembre en fonction du temps et des moyens financiers. Si ça intéresse quelqu'un on pourrait se grouper.
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, j'ai appris beaucoup et c'était pas du luxe !
En fait, un seul regret : j'aurai du faire cela bien avant !
D'accord avec toi pour la KLX, la partie cycle est trop limité, mais pas mal quand même pour la rando pépère !
En fait, un seul regret : j'aurai du faire cela bien avant !
D'accord avec toi pour la KLX, la partie cycle est trop limité, mais pas mal quand même pour la rando pépère !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Oui JPC, de toutes les motos que j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est la 250 Yamaha WFR que j'ai trouvé la moins fatigante et la moins élitiste ! Elle passe partout et elle a de bonnes perfs !
Un régal pour les pilotes qui n'ont pas trop la condition, comme moi actuellement :clin:
Par contre elle est moins joueuse qu'une autre machine très performante ! Mais c'est vrai que pour moi c'est le meilleur compromis pour un débutant ou pour quelqu'un qui est rouillé et n'a pas fait de moto depuis 5 ans !!!
Bien supérieure à une KLX, sur tous les points de vue ! La KLX reste un Trail amélioré !
Mais ton stage est un, voir le plus réputé en France !!!
Tu as du apprendre beaucoup![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Un régal pour les pilotes qui n'ont pas trop la condition, comme moi actuellement :clin:
Par contre elle est moins joueuse qu'une autre machine très performante ! Mais c'est vrai que pour moi c'est le meilleur compromis pour un débutant ou pour quelqu'un qui est rouillé et n'a pas fait de moto depuis 5 ans !!!
Bien supérieure à une KLX, sur tous les points de vue ! La KLX reste un Trail amélioré !
Mais ton stage est un, voir le plus réputé en France !!!
Tu as du apprendre beaucoup
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut !
Je viens juste de rentrer de mon stage d'enduro en Ardèche : c'était bien cool !![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Le matin, c'était du technique (remontée de ruisseau, virage en montée et en devers etc), l'après midi du roulant (50-60 km) le tout sur trois jours.
En plus d'avoir beaucoup appris, quelques constatations en ce qui me concerne :
Je suis éreinté ! Ca me donne une bonne idée :hein: de ce que doit être un enduro, même rétro !
Dans le technique, la TM 300 est trop puissante et nerveuse pour moi !
Quand je re-tentai un exercice que je n'arrivai pas à faire avec la TM avec une 4T (j'ai essayé 250 WRF et 250 KLX) ca allait mieux !
Dans le roulant, ca allait mais je me serai moins fatigué avec une 4T !! :mick
En conclusion, bien content et A2O (Albert Adesso) est une bonne adresse !
Je viens juste de rentrer de mon stage d'enduro en Ardèche : c'était bien cool !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Le matin, c'était du technique (remontée de ruisseau, virage en montée et en devers etc), l'après midi du roulant (50-60 km) le tout sur trois jours.
En plus d'avoir beaucoup appris, quelques constatations en ce qui me concerne :
Je suis éreinté ! Ca me donne une bonne idée :hein: de ce que doit être un enduro, même rétro !
Dans le technique, la TM 300 est trop puissante et nerveuse pour moi !
Quand je re-tentai un exercice que je n'arrivai pas à faire avec la TM avec une 4T (j'ai essayé 250 WRF et 250 KLX) ca allait mieux !
Dans le roulant, ca allait mais je me serai moins fatigué avec une 4T !! :mick
En conclusion, bien content et A2O (Albert Adesso) est une bonne adresse !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
tu peut le faire maintenant florian !Floed84 a écrit :Salut Salvo, oui le prix est carrément correcte ;/ ! Connais tu le nom du maître de stage ?
Me reste plus qu'à faire démarrer un Aprilia que je n'ai pas encore, récupérer un QRO 50cc que je n'ai pas encore, mettre un attelage à ma petite voiture, trouver une remorque et je pourrai venir vous rejoindre en Bourgogne![]()
![]()
![]()
Et le pire c'est que j'y crois, sans même désespéré !!:hehe:
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Moi, je vais faire un stage chez Albert Adesso en Ardèche début Juin, il parait que c'est une bonne adresse.
J'y vais trois jours, il faut compter un budget de l'ordre de 250 euros avec l'hébergement et les repas.
je vous raconterai...
Moi, je vais faire un stage chez Albert Adesso en Ardèche début Juin, il parait que c'est une bonne adresse.
J'y vais trois jours, il faut compter un budget de l'ordre de 250 euros avec l'hébergement et les repas.
je vous raconterai...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Salut Salvo, oui le prix est carrément correcte ;/ ! Connais tu le nom du maître de stage ?
Me reste plus qu'à faire démarrer un Aprilia que je n'ai pas encore, récupérer un QRO 50cc que je n'ai pas encore, mettre un attelage à ma petite voiture, trouver une remorque et je pourrai venir vous rejoindre en Bourgogne
Et le pire c'est que j'y crois, sans même désespéré !!
:hehe:
Me reste plus qu'à faire démarrer un Aprilia que je n'ai pas encore, récupérer un QRO 50cc que je n'ai pas encore, mettre un attelage à ma petite voiture, trouver une remorque et je pourrai venir vous rejoindre en Bourgogne
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et le pire c'est que j'y crois, sans même désespéré !!
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!