paco a écrit :je vais faire par elimination,je vais ralonger la biellette et la raprocher de l axe du bras.en me raprochant a ce qui est fait d origine ça devrai le faire ;/
DIDIER a écrit :Ont peut donc légitimement penser qu'en positionnant l'axe de tirage de ta tringle de frein au plus près de l'axe de ton bras occillant ton problème devrait être résolu et en plus tu gagneras largement en puissance de freinage au vu du bras de levier plus important .
Enfin , c'est juste mon avis .
Il ne gagnera pas en puissance au niveau de la pédale , bien au contraire. ;/
La course de la pédale sera plus courte. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
je vais faire par elimination,je vais ralonger la biellette et la raprocher de l axe du bras.en me raprochant a ce qui est fait d origine ça devrai le faire ;/
Doudou77 a écrit :Principe du paralélogramme multiples, je pense. comme les planches a dessin.
la distance entre axe de bras oss /axe de machoire tambour doit étre identique a axe de fixation coté cadre du tirant maintenant le tambour a axe de ce méme tirant sur le tambour, ainsi que distance de axe du cable sur pédale de frein et butée sur levier du tambour...
Ne peux tu pas monter à la place de la tringle un systeme de freinage par cable et gaine qui aurait (peut etre) l'avantage de suivre les mouvements de ton bras oscillant ?
C'est peut etre une autre solution :clin:
ok je fais des photos demain .mais ça me gonfle je dois ressouder une patte sur le bras et donc la peinture sera foutu.... :rolleyes:
pas facille cet histoire... :hein:
j arrive pas trop a dechifrer mais en gros ça vient bien de la position et longueur de la came de renvoie de frein ....merci en tout cas de m aider :bise:
j ai comparer a la cimatti de didier qu on voit bien en gros sur la photo de mon post .
mais bon t imagine qu auroux est dans 15jour et que je ne l ai pas en main et que je refais de l enduro 25 ans apres ........ça me fais un peu flipper :rolleyes: