Puch Frigerio 347 F3 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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LAULAU
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Message par LAULAU »

Pas simple le gros Rotax !
As tu des news pour ton reservoir ?
JPC
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Message par JPC »

Merci, les gars pour toutes ces infos.
J'ai regardé de près le carter sur Ebay, il m'a l'air en tout point identique au mien, donc je l'ai acheté.

C'est tout de même étonnant ces moteurs Rotax montés en 1994 sur ces ATK !
Ils écoulaient des vieux stocks ou ce moteur était encore en production en 1994 ?

Je sais qu'un cylindre de 370 ne se monte pas avec une chemise de 406 (dispo chez rotax sales), il y a un décalage de plusieurs millimètres avec les lumières.

Et que donnera un cylindre de 406 avec la bielle d'un 370 ?
L'alésage d'un 406 est le même que celui d'un 370, c'est la longueur de la bielle qui fait la différence de cylindrée, ce qui voudrait dire qu'un cylindre de 406 est le même que le 370 ?

That is the question !
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sapoxo
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Message par sapoxo »

Salut JPC,

Va donc faire un tour sur cette page:

http://motoaventurequebec.xooit.com/t36 ... m?start=45

Le mec a un carter encore plus explosé que le tien, et le résultat est super propre :)
Comme quoi, tes soudeurs ne savent pas de quoi il parlent... :D :hehe:

Sinon, voilà 2 liens qui pourront t'intéresser: :clin:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-ATK ... ccessories

Je ne sais pas s'il ne va pas y avoir un problème de course par contre... (72 ou 66mm?)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ATK-406- ... ccessories

Pour le piston en 85.5mm j'ai pas trouvé la soluce encore...
Modifié en dernier par sapoxo le 28 mai 2010 01:04, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Demande à Laurent Lecuyer, c'est pas le premier ROTAX qu'il ressoude..... :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC a écrit :Des nouvelles de mon rotax : ça se présente mal !!! :(

Le réaléseur dit que la côte actuelle est en 85,00 et qu'il faudrait un piston en 85.50 compte tenu de la rayure qu'il y a dans le cylindre. Mais j'en vois pas chez Rotax sales.

Je ne sais plus quoi penser, les alésages en 85 sont pour les 496 si j'en crois le post sur les gros rotax, je ne savais pas qu'on pouvait monter si haut en cylindrée avec les moteurs orange...

En plus, j'ai le carter coté sortie de boite qui est cassé, j'ai montré ça à une boite de soudure, ils me disent que celà n'est pas resoudable...

Z'en pensent quoi les experts Rotax ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5899.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 5786-1.JPG[/img_citation]

Y'a personne qui aurait un carter et un cylindre pour moi ? A votre bon coeur m'sier 'dames !
Essayes ici :

http://www.tigavia.com/

FRED d'Addict (mais aussi d'ici) en pense du bien. :P

L'a pas des chemises ROTAXSALES?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 mai 2010 21:32, modifié 1 fois.
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JPC
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Message par JPC »

Des nouvelles de mon rotax : ça se présente mal !!! :(

Le réaléseur dit que la côte actuelle est en 85,00 et qu'il faudrait un piston en 85.50 compte tenu de la rayure qu'il y a dans le cylindre. Mais j'en vois pas chez Rotax sales.

Je ne sais plus quoi penser, les alésages en 85 sont pour les 496 si j'en crois le post sur les gros rotax, je ne savais pas qu'on pouvait monter si haut en cylindrée avec les moteurs orange...

En plus, j'ai le carter coté sortie de boite qui est cassé, j'ai montré ça à une boite de soudure, ils me disent que celà n'est pas resoudable...

Z'en pensent quoi les experts Rotax ?

Image

Image

Y'a personne qui aurait un carter et un cylindre pour moi ? A votre bon coeur m'sier 'dames !
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caballero 78
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Message par caballero 78 »

salut JPC ! sa va faire une belle bete aussi cette puch ! tu va commence a avoir une belle collection tres varies ! :)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Au fait, pourquoi le cadre est il vissé en haut et soudé en bas? quel intérêt? :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Celle là doit être chez Salvo aujourd'hui:

Image
LAULAU
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Message par LAULAU »

Oui : nous ne doutons pas que JPC va nous faire une tres belle machine !
J'adore !
Puch, Portal, Barigo...de tres bon gout !!
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Message par THIERRY »

D'accord avec toi SWOUM 55 vive SWM!! :lol: :lol: ;)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC a écrit :L'axe de bras oscillant est visé dans le cadre et il y a une vis pour fermé un accès qui permet de graisser les roulements du bras oscillant :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/IMGP5939.JPG[/img_citation]

Je n'avais encore jamais vu ça sur mes autres motos !
C'est que tu n'as jamais vu une SWM. Sur la TF3, l'axe de BO est également percé et l'on peut monter un graisseur Tecalemit plat. :P


Ça va faire une belle machine. :D
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JPC
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Message par JPC »

Oui, il se trouve que j'ai des jantes Akront "or"" neuves, donc je vais m'en servir ! Avec les Ohlins, ça va faire une 347 F3 de luxe ! :)
A l'origine, c'est des jantes Nordisk...
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Pisse Feu 78
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Message par Pisse Feu 78 »

de bien belles motos ces PUCH ! :/
nul doutes que tu vas la faire aussi belle que sur la photo. :clin:
tu lui monte des jantes anodisée or ? :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
JPC
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Message par JPC »

Quelques détails :
Chez Frigerio, ils ont choisi une solution à l'opposée de Portal pour le cadre : une bonne grosse poutre au lieu d'un cadre treillis :

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Avec le berceau inférieur boulonné sur la poutre dans la partie avant : à quoi ça sert, je ne sais pas ! Ce n'est pas démontable de toute façon puisque soudée à l'arrière !

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La boite à air siglée Frigerio et made in Acerbis (comme le reste des plastiques) :

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Je n'ai pas trouvé comment on retire cette boite à air du cadre !!!!

La flasque arrière siglée Frigerio :

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Il y a plein de petits détails qui montrent que les Italiens de chez Frigerio aimaient la mécanique astucieuse : Le silencieux se raccorde par un système à deux tubes concentriques :

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Etanchéité assurée !

L'axe de bras oscillant est visé dans le cadre et il y a une vis pour fermé un accès qui permet de graisser les roulements du bras oscillant :

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Je n'avais encore jamais vu ça sur mes autres motos !

L'objectif :

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C'est vrai qu'elle est un peu jaune !!! :)
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