Bon, et ces photos des différents cylindres :hehe:thierry cross6 a écrit :je pensai vous montrer les différents cylindre 125 7v sortis entre 76 et 79 mais bon :rolleyes:
thierryc6
MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 sept. 2009 23:07
Bonsoir tous les passionnés de SACHS,
J'ai un SACHS 250 7 vitesses à remonter sur mon BPS de 1977 et il me manque les 4 goujons. J'en avais d'un 175 SACHS, mais apparemment pour un 250 ils doivent être beaucoup plus longs et avoir un filetage de 10 en bas et de 8 en haut.
Quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer, ou pâr miracle quelqu'un en aurait-il à vendre ?
Merci pour vos réponses
Machines possédées : MONARK 125 1973, PUCH 250 1976, HERCULES 175 1978, CAGIVA RX 125 1981, BPS 250 1977 et SWM 250 1979 en cours de restauration. Et la série s'arrêtra là car je n'ai plus de place ...
J'ai un SACHS 250 7 vitesses à remonter sur mon BPS de 1977 et il me manque les 4 goujons. J'en avais d'un 175 SACHS, mais apparemment pour un 250 ils doivent être beaucoup plus longs et avoir un filetage de 10 en bas et de 8 en haut.
Quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer, ou pâr miracle quelqu'un en aurait-il à vendre ?
Merci pour vos réponses
Machines possédées : MONARK 125 1973, PUCH 250 1976, HERCULES 175 1978, CAGIVA RX 125 1981, BPS 250 1977 et SWM 250 1979 en cours de restauration. Et la série s'arrêtra là car je n'ai plus de place ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 740
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
je vais commencé le remontage de ma Hercules 125GS 7Vit de 1976. Elle a très peu roulée et après le remplacement des roulements et des joints moteur, j'ai juste à réaléser et mettre en 1ere cote (piston origine trouvé sur ebay en Grèce). Fin des 70, il y avait une boutique à Paris spécialisée SACHS: ATM dans le 19eme je crois. Le gars connaissait bien son affaire et avait fait un petit fascicule sur le 7V que je n'ai plus. Il vendait aussi un carbu Dell'Orto de 34 en remplacement du Bing de 32 et ca marcahit nettement mieux. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur. Ou si quelqu'un a adapté un Mikuni de 32, ca me va aussi car le bing, c'était que des emmmmmmmmm....
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
en se moment j'ai la tête sur d'autres projets mais si c'est une 250 cross je peux te dépanner d'un jeu de disque correct
une photo des tiens m'aiderai à la recherche dans mon bric à brac
j'en profite pour répondre à la question de jmo sur les différents cylindres j'ai eu la chance d'en trouver à l'époque où les hercules étaient ignorées pour les années 76 à 78 en 125 pas un qui ressemble à l'autre
il y en a deux qui me tiennent à coeur un haut moteur 76 neuf et un préparé par pro (yann)
en projet à partir de ces deux moteurs restaurer deux machines pour me faire plaisir :clin:
pour mener à bien mes projets je vais vendre une ou deux hercules cadre sur roues avec CG (sans moteur :hein:)
pour les fournisseurs de piéces outre les "copains" il y a deux trois ans j'ai dépanner un allemand qui outre quelques piéces ma donné un fichier Exel avec la liste des fournisseurs de piéces Sachs/Hercules
Bon faut le retrouver entre les clé USB, les disque dur externe, les plantages de PC..
une photo des tiens m'aiderai à la recherche dans mon bric à brac
j'en profite pour répondre à la question de jmo sur les différents cylindres j'ai eu la chance d'en trouver à l'époque où les hercules étaient ignorées pour les années 76 à 78 en 125 pas un qui ressemble à l'autre
il y en a deux qui me tiennent à coeur un haut moteur 76 neuf et un préparé par pro (yann)
en projet à partir de ces deux moteurs restaurer deux machines pour me faire plaisir :clin:
pour mener à bien mes projets je vais vendre une ou deux hercules cadre sur roues avec CG (sans moteur :hein:)
pour les fournisseurs de piéces outre les "copains" il y a deux trois ans j'ai dépanner un allemand qui outre quelques piéces ma donné un fichier Exel avec la liste des fournisseurs de piéces Sachs/Hercules
Bon faut le retrouver entre les clé USB, les disque dur externe, les plantages de PC..
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
toujours pas retrouvé les liens mais tu peux essayer là:
http://www.regolarita70.it/index.html
entre autres marques il a du SACHS 6 ET 7V
envoyer un mail pour savoir si dispo
http://www.regolarita70.it/index.html
entre autres marques il a du SACHS 6 ET 7V
envoyer un mail pour savoir si dispo
-
- Squadriste Expert
- Messages : 190
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
bonsoir yoann , ta machine a un chassi et bras oscillant de 1977 ( modele avec 2 possibilite de fixation pour les amortiseurs sur le bras et au cadre et fixation avant du moteur ), et tu a aussi le gros silencieux enduro ( pu visible sur ce cote de la photo ) , a tu une boite 7 vitesse ou 5 v !!! , je pense que c etait une enduro a l origine !!! . tu peu m envoye sur mon mail perso le numero du chassi , je te confirmerai le type exacte , ( pour le moment je n'ai pas d'embrayage de dispo ) , a plus ,,,,,,,,,,, jms
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
bonsoir jms
bien content de ton passage ici
je me sent bien seul pour défendre le 7v contre toutes les idées reçues à propos de ce moteur
bien qu'il n'ai pas eu une longue carriére il a subit pas mal de modifications et libre aux préparateurs d'apporter les leurs(y'avais de la matiére pour)
tu saurrai nous donner l'évolution de ce moteur?
bien content de ton passage ici
je me sent bien seul pour défendre le 7v contre toutes les idées reçues à propos de ce moteur
bien qu'il n'ai pas eu une longue carriére il a subit pas mal de modifications et libre aux préparateurs d'apporter les leurs(y'avais de la matiére pour)
tu saurrai nous donner l'évolution de ce moteur?