J'habite 7 km au nord de villefranche...
Je connais une portal 250 ds le rhone mais qui n'est pas à vendre malgré mes demandes au proprio qui doit l'avoir dêpuis une paire d'anne et elle est simplement stockee et ne tourne quasiment pas....
A+
Salut !
Portal 250 Ranger 1983
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut
La Portal, je l'ai depuis le week-end dernier ! Je l'ai trouvé par connaissance, relation, grâce au SRCF !!
Idem pour la Puch, qui n'est qu'un ensemble de pièce incomplet pour le moment, mais petit à petit je trouve les pièces, je ferai un post sur ce chantier bientôt...
Il faut reconnaitre que c'est grâce aux relations que l'on se fait au fils des années que l'on fini par trouver des motos rares !
Tu es dans quel coin dans le Rhône ?
La Portal, je l'ai depuis le week-end dernier ! Je l'ai trouvé par connaissance, relation, grâce au SRCF !!
Idem pour la Puch, qui n'est qu'un ensemble de pièce incomplet pour le moment, mais petit à petit je trouve les pièces, je ferai un post sur ce chantier bientôt...
Il faut reconnaitre que c'est grâce aux relations que l'on se fait au fils des années que l'on fini par trouver des motos rares !
Tu es dans quel coin dans le Rhône ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
Et ben : Bravo JPC : tu n'as que des breles qui me vont rever : 250 portal, 125 SWM, barigo, 240 Pro, 125 brissoni, 125 aprilia, 350 swm, 175 pe, 347 puch et je dois en oublier mais c'est une tres belle collection et ds un etat irreprochable ! je ne sais pas où tu arrives à les dégoter !!
il y a longtemps que tu les as la 250 portal et la 347 puch : comment arrives tu à trouver ces perles rares, convoitees donc cheres...???
j'espere que l'on aura l'occasion un jour de se rencontrer et de rouler ensemble ( je suis du rhone moi aussi ...)
il y a longtemps que tu les as la 250 portal et la 347 puch : comment arrives tu à trouver ces perles rares, convoitees donc cheres...???
j'espere que l'on aura l'occasion un jour de se rencontrer et de rouler ensemble ( je suis du rhone moi aussi ...)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
On n'avait pas encore eu vraiment l'occasion de parler de Portal si ce n'est au travers des Peugeot-Portal. Pourtant une des seules vrais marques de TT française ! Voici donc la mienne :
Un modèle de 1982/83 (CG au 02/02/83) entièrement restauré qui a un monoamortisseur mais en prise directe sur le bras, donc sans bielettes :
Ici monté avec un Fournales d'époque qui a été entièrement reconditionné chez Fournales (j'ai aussi le De Carbon d'origine comme on a pu le voir sur le post de GPM1...)
Le splendide bras oscillant alvéolé en alu :
Roues avec jantes Akront "vert" anodisé or, du top matos !!
Le fameux cadre treillis, marque de fabrique des Portal Brother's :
Y'en a du tube !
Le bon vieux Rotax 250, longue course plus adapté à l'enduro, lui aussi entièrement refait et en cours de rodage :
Au niveau fonctionnement, elle craque au premier coup de kick, la boite est douce, l'embrayage va bien (tout le contraire de ma 320 TL...) jusqu'à mi régime elle marche normalement puis après c'est un vrai veau, pas de patate ( ).
Il doit y avoir un réglage de carburation à faire , ou calage du disque peut-être... Si les experts Rotax ont une idée... En attendant, je vais lire la RTM du rotax...
On n'avait pas encore eu vraiment l'occasion de parler de Portal si ce n'est au travers des Peugeot-Portal. Pourtant une des seules vrais marques de TT française ! Voici donc la mienne :
Un modèle de 1982/83 (CG au 02/02/83) entièrement restauré qui a un monoamortisseur mais en prise directe sur le bras, donc sans bielettes :
Ici monté avec un Fournales d'époque qui a été entièrement reconditionné chez Fournales (j'ai aussi le De Carbon d'origine comme on a pu le voir sur le post de GPM1...)
Le splendide bras oscillant alvéolé en alu :
Roues avec jantes Akront "vert" anodisé or, du top matos !!
Le fameux cadre treillis, marque de fabrique des Portal Brother's :
Y'en a du tube !
Le bon vieux Rotax 250, longue course plus adapté à l'enduro, lui aussi entièrement refait et en cours de rodage :
Au niveau fonctionnement, elle craque au premier coup de kick, la boite est douce, l'embrayage va bien (tout le contraire de ma 320 TL...) jusqu'à mi régime elle marche normalement puis après c'est un vrai veau, pas de patate ( ).
Il doit y avoir un réglage de carburation à faire , ou calage du disque peut-être... Si les experts Rotax ont une idée... En attendant, je vais lire la RTM du rotax...
Modifié en dernier par JPC le 13 oct. 2013 10:58, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/