CHAMPIONNAT DE FRANCE D ENDURO EN ANCIENNE

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

DIDIER
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Message par DIDIER »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :J'ai entendu dire que l'UFOLEP allai laisser tomber la moto, c'est seulement une rumeur?
Une info qui m'a été comuniquée :

Après discussion avec José Ruis (boss Mécanique Ufolep), le fait que l'Ufolep lâcherait les sports à moteur dans les 2 ou 3 ans à venir, serait une rumeur complètement infondée.
Bonne nouvelle ! J'ai comme beaucoup entendu parlé du fait que l'UFOLEP ne voulait plus couvrir les risque inhérent à la pratique des sports mécaniques . A suivre et a confirmer ! ;)
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caballero 78
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Message par caballero 78 »

je pense que tous ce que l ont a dit c est tres bien et que beaucoup pense la meme chose , mais peu faire changer les choses ? , a mon avis sa va etre dure !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
ENZO
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Message par ENZO »

Tout cela est une discussion il vrai très intéressante, mais moi plus que le choix des catégories ou des fédérations, je me pose une autre question encore plus importante !

Quel avenir pour les courses qui nous concernent et plus particulièrement pour l'enduro ? Nous sommes face un problème très sensible, principalement dû à nos politiques poussés eux mêmes par des écolos extra intégristes, et qui veulent tout simplement faire interdire tous les loisirs verts ! On le voit actuellement avec la fameuse " taxe carbone" qui n'est rien d'autre qu'un nouvel impôt ! Quand on sait que la France est responsable de moins de 1% des gaz à effet de serre ! Mais c'est un autre débat ?

Donc pour ma part et avant qu'il ne soit trop tard, je pense que d'abord l'avenir de notre/nos sports passe par là bien avant ! C'est un triste débat qui a déjà été évoqué dans un autre post avec Patlibian et moi entre autres !

Donc cela ne sert malheureusement à rien d'animer ce post super intéressant et de débattre, car pour moi le débat commence par là ?

Mais que faire ? Vers qui se tourner ? Quel poids pesons nous, les acteurs de la moto verte, du 4x4, du quad, du VTT, du Cheval, de la chasse de la pêche , de l'alpinisme, etc.... ? Car tous ces passionnés sont dans le même sac ! DANGER .

D'autres ont essayé avant : codever et autres associations diverses ! Relire l'article de Livio de Nadaï, que j'ai mis sur ce même site, il est tellement évocateur et vrai !

Que font également face à toutes ces problèmes, les principaux concernés ? FFM, UFOLEP, FABRICANTS, ACCESSOIRISTES, PRESSE SPECIALISEE, et tant d'autres qui seront encore plus directement touchès pas CE problème ???

Vous allez me prendre pour un illuminé, mais je dois avoué que ce grave problème est celui de la liberté de nos enfants et petits enfants ???

Excusez moi pour ce petit coup de gueule, mais tout n'est compliqué que par le bon gré de nos politiques de toutes les couleurs, et de toutes origines !!! :( :( :(
caballero 78
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Message par caballero 78 »

oui enzo tous sa est vrai aussi , mais malheuresement les bonne annees de la moto verte sont derriere nous ! en france ont a le dont de tous compliques alors que dans d autre pays c est plus simple ! mais bon faut garde espoire ! :/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Plus simple pas sur :(demande à nos amis Belges par exemple! , pas d'autres opinions sur le championnat de France? :cool:
patlibian
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Message par patlibian »

THIERRY a écrit :Bonne nouvelle si ça se confirme. Pour moi qui suit novice, quelle est l'historique FFM vs UFOLEP? ils s'étaient "partagés" le marché? :rolleyes:
Historique trés mauvaise et toujours trés mauvaise.
Un moto club ne pouvait pas à l'époque être affilié FFM et UFOLEP,donc ,il y avait des arrangements sur le dos de FFM. FFM= moto club et UFOLEP= VTT et moto (sans le dire à la FFM).
:cool:
ENZO
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Message par ENZO »

C'est vrai Thierry, ce n'est pas mieux en France ni pire que dans les autres pays Européens !
Comme tu dis, à voir Belgique, Hollande, mais aussi tous les autres pays de la Pauvre Europe !
Pour pouvoir rouler normalement comme avant, années 70 / 85, il faut aller dans les pays de l'Est de l'Europe si l'on veut rester sur le continent ou même dans les pays de l'est de la CEE, Pologne, Roumanie etc ...
La Russie est un superbe terrain de jeux, pour y avoir souvent voyager mais sans moto malheureusement ! Là-bas il y a de quoi rouler pendant des semaines sans ennuis, quoiqu'en disent les Européens de l'Ouest ? Je peux vous assurer que s'il n'y avait pas le problème de trouver des motos performantes sur place, cela serait une terre bénie des Enduristes, surtout la Sibérie Orientale en passant par l'Oural ???
Un régal pour les yeux et surement aussi pour le pilotage en toute quiétude ?

Ouais c'est bon de rêver un peu, puisque ici nous n'aurons même plus cette liberté dans quelques décennies ! Comme dis la chanson de notre bon vieux Florent !!!

Ciao ;)
patlibian
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Message par patlibian »

ENZO a écrit :Tout cela est une discussion il vrai très intéressante, mais moi plus que le choix des catégories ou des fédérations, je me pose une autre question encore plus importante !

Quel avenir pour les courses qui nous concernent et plus particulièrement pour l'enduro ? Nous sommes face un problème très sensible, principalement dû à nos politiques poussés eux mêmes par des écolos extra intégristes, et qui veulent tout simplement faire interdire tous les loisirs verts ! On le voit actuellement avec la fameuse " taxe carbone" qui n'est rien d'autre qu'un nouvel impôt ! Quand on sait que la France est responsable de moins de 1% des gaz à effet de serre ! Mais c'est un autre débat ?

Donc pour ma part et avant qu'il ne soit trop tard, je pense que d'abord l'avenir de notre/nos sports passe par là bien avant ! C'est un triste débat qui a déjà été évoqué dans un autre post avec Patlibian et moi entre autres !

Donc cela ne sert malheureusement à rien d'animer ce post super intéressant et de débattre, car pour moi le débat commence par là ?

Mais que faire ? Vers qui se tourner ? Quel poids pesons nous, les acteurs de la moto verte, du 4x4, du quad, du VTT, du Cheval, de la chasse de la pêche , de l'alpinisme, etc.... ? Car tous ces passionnés sont dans le même sac ! DANGER .

D'autres ont essayé avant : codever et autres associations diverses ! Relire l'article de Livio de Nadaï, que j'ai mis sur ce même site, il est tellement évocateur et vrai !

Que font également face à toutes ces problèmes, les principaux concernés ? FFM, UFOLEP, FABRICANTS, ACCESSOIRISTES, PRESSE SPECIALISEE, et tant d'autres qui seront encore plus directement touchès pas CE problème ???

Vous allez me prendre pour un illuminé, mais je dois avoué que ce grave problème est celui de la liberté de nos enfants et petits enfants ???

Excusez moi pour ce petit coup de gueule, mais tout n'est compliqué que par le bon gré de nos politiques de toutes les couleurs, et de toutes origines !!! :( :( :(
Il y a un gros problème aussi ,c'est le relationnel avec la préfecture. A partir du moment que tu es organisateur ,tu es juridiquement responsable(mais bénévole) de tous les problèmes qui peut avoir sur une organisation. Et en préfecture,un flic(un gradé avec plein de barrettes) vient t'expliquer ce qui t'attends en cas de "merdage",je passe les détails juridiques.
J'ai terminé la conversation en lui demandant s'il avait des enfants qui faisaient du sport et qu'elles étaient les conséquences si on suivait la loi à la lettre........plus de clubs sous la loi de 1901 :mad:
Même en faisant une ballade entre potes,en cas de blessures ,avec les bleus qui se déplacent et tu es bon pour les grosse emmerdes. :rolleyes:
ENZO
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Message par ENZO »

Tu sais Patlibian, je connais ce que tu ressent et comme toi j'ai eu affaire à tous ces braves gens qui viennent te mettre des bâtons dans les roues lorsque tu veux organiser bénévolement une manifestation en Moto Cross ou Enduro !
C'est incroyable le nombre de gens qui sont la pour essayer de te décourager, les bleus, la FFM ou autre, les services techniques (mairie etc...), et aussi la grande meute de gens qui sont contre tout et par contre qui n'ont jamais rien fait et qui ne ferons jamais rien de leur vie !

Je n'ose même pas parler du racket auquel les clubs sont soumis ! Je ne te parle surtout pas des clubs qui organisent des GP, là c'est une folie douce au niveau RACKET !!!

Moi j'ai jeté l'éponge et c'est sans doute pour cela que je suis parfois un peu amer dans mes messages, au regard aussi de ceux qui profitent de tout sans jamais rien donner,même et surtout dans ton propre club ? Mais je pense que tu le vis mal toi aussi, au vu de tes interventions !

Nous sommes au moins 2 ;)

Mais le principal c'est que la passion soit là et toujours là ! Peu importe sous quelle forme, collectionneur comme moi ou pratiquant ou organisateur ou commissaire, ou simple spectateur!

Ciao Pat :)
Modifié en dernier par ENZO le 10 sept. 2009 23:05, modifié 1 fois.
gilenduretro
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Message par gilenduretro »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :J'ai entendu dire que l'UFOLEP allai laisser tomber la moto, c'est seulement une rumeur?
Une info qui m'a été comuniquée :

Après discussion avec José Ruis (boss Mécanique Ufolep), le fait que l'Ufolep lâcherait les sports à moteur dans les 2 ou 3 ans à venir, serait une rumeur complètement infondée.
Ont pourra donc toujours venir rouler sur ces magnifiques épreuve "historique" en Lozere.
Super :D :D :D
Modifié en dernier par gilenduretro le 10 sept. 2009 23:26, modifié 1 fois.
caballero 78
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Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Plus simple pas sur :(demande à nos amis Belges par exemple! , pas d'autres opinions sur le championnat de France? :cool:
quels sont les problemes pour nos amies belges thierry ! :/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

La moto verte est interdite un peu partout. :/
caballero 78
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Message par caballero 78 »

c est guerre mieux chez nous de plus en plus ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
ricostopy
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Message par ricostopy »

bon retour sur le championnat, moi qui a connu les debuts ou ont etait une dizaine par course a part a brionne, c'etait surtout l'occas de se faire plaisir et de partager sa passion pour les vieilles , temps de liaison large, on pouvait discuter au ch, un tour uniquement c'etait pas mal aussi pour les pf et pre 75 ainsi que pour ceux qui faisait ça pour le fun donc pas forçement de condition physique,les resultats c'etait pas primordial par contre comme c'est pour le fun il faut arreter d'etre aussi sectaire sur les categories et equipement des motos! ,on peut pas rouler avec des meules 100% d'origine parce que dans certaine marque y a plus de pieces et puis franchement rouler avec des suspension d'epoque si on roule vite c'est dangereux, c'etait quand meme des sacré merde a part les ohlins! le probleme c'est que c'est plus defoncé qu'a l'epoque! et qui dit piece d'origine dit piece chere! y a qu'a voir l'evolution du prix des breles en 5 ans, ça a presque doubler! il faut que tout le monde puisse rouler, pas que les plus aisé! donc pas grave si tout est pas d'origine tant que c'est dans l'esprit ex: gb recent mais avec look d'epoque, les 442 ça ressemble fort a du fox de l'epoque, par contre ou je suis pas d'accord c'est pour les bib mousse, c'est pas l'esprit, faut savoir reparer sa crevaison ou rouler crever pour finir, apres les categories, moi j'avais 16 ans en 1982 et un 50 swm, donc forcement les motos qui me faisait rever c'etait les premieres liquides, donc c'est relatif en fonction des personnes, sachant que ce qui fait la difference c'est les suspensions et le freinage,c'est l'evolution des suspension selon les année qui doit etre prise en compte, en gros pre 75/ 75/80 et apres 80, je pense que le maxi c'est 84/85 pour eviter les monoshoc et double disque, et en cylindree - de 125, 125 a 200 et plus de 200, enfin l'essentiel c'est de se rappeler que c'est un championnat sans aucune valeur sportive mais pour le fun, donc la course a l'armement, l'entrainement physique a outrance , le coucher a 21H et eau plate 1semaine avant c'est pour la ligue en moderne, et ça tue l'ambiance conviviale qu'on avait au debut surles courses! enfin un dernier mot sur l'equipement, il faut un minimum, c'est cool les casques d'epoque mais faut pas tomber!! par contre non au changement d'homologation de casque tout les 2 ans et au gilet CEobligatoire, un pare pierre c'est bien aussi! enfin la cohabitation avec les modernes, c'es marrant de taper du dernier cri avec un vieux brelon mais par contre fo tenir compte de l'ancienneté pour le controle technique! bon voila j'arrete de toute façon on peut pas satisfaire tout le monde
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
marquet
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Message par marquet »

Salut Eric....ben tu vois le championnat 2010 repart comme à la grande époque(souvenirs de nuits agitées ,la veille des courses!!) et il y à quand meme pres de 90 engagés à Bouteville!!! .Comme moi tu fais parti de "l'arriere garde",je veut dire ceux qui ont connu les épreuves,ou nous etions peu nombreux...,je partage ton avis sur à peu prés tout tes constats,sauf sur un,et pas des moindres!!....les BIB!!!...marre de réparer mes pneus en enduro,quand j'y vais c'est pas pour me taper de la chambre à air,au coin d'un chemin!!...je veut que cela ne soit que du plaisir,et les crevaisons ,ça me gave...surtout quand tu te tapes de la borne pour faire ta course,j'ai plus les memes envies qu'il y à 30 ans!!...alors si je peut avoir un peu de confort,et que ce soit bien du plaisir,je vais au plus simple...BIB avant,et Bib arriere.!!..je sais ça vaut des "tunes",mais tu peut récuperer d'occase,s'ils sont un peu vieux,tu entoures dans une vieille chambre à air,et tu remontes,j'en ai qui ont 3/4 ans,et ça le fait encore...amitiées FRED
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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