Impecc, merci !
Kick Minarelli P6
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- ESPADA
- Squadriste Gold
Re: Kick Minarelli P6
J'ai retrouvé les photos du kick AM6 pour remplacer celui de mon moteur 320 Hiro...
-
- Squadriste Confirmé
Merci pour cette confirmation Espada, je vais regarder de plus près les mobs des gamins que je croise ; )
- ESPADA
- Squadriste Gold
J'ai eu confirmation les kicks AM6 vont sur les axes des P4/P6 ils vont également sur les axes des moteurs Hiro diamètre 14.
On m'a confirmé que les axes sont identiques.
La seule différence c'est pour les carters série P à pédales, ils ont une protubérance (renfort) sur le carter et demande un kick d'une épaisseur différente, une bague de guidage et un bouchon pour oculter le trou d'une des pédales.
Dans votre cas, votre carter n'a pas le renfort et l'emploi d'un kick style AM6 est idéal : reste plus qu'à trouver la bonne longueur dans l'offre pléthorique disponible chez votre marchand de cyclos à vitesse !
On m'a confirmé que les axes sont identiques.
La seule différence c'est pour les carters série P à pédales, ils ont une protubérance (renfort) sur le carter et demande un kick d'une épaisseur différente, une bague de guidage et un bouchon pour oculter le trou d'une des pédales.
Dans votre cas, votre carter n'a pas le renfort et l'emploi d'un kick style AM6 est idéal : reste plus qu'à trouver la bonne longueur dans l'offre pléthorique disponible chez votre marchand de cyclos à vitesse !
-
- Squadriste
Désolé PierreL, je ne me souviens plus.
-
- Squadriste Confirmé
Merci Suske. Te souviens-tu de ce qui posait problème ? Diamètre ? Nombre de cannelures ?
-
- Squadriste Expert
Effectivement Gérard,
Le kick vendu par le Minarelliste est top, j’en ai acheté deux et je recommande.
Pour la longueur, vu la compression, ça ne doit pas trop gêner
Christophe
Le kick vendu par le Minarelliste est top, j’en ai acheté deux et je recommande.
Pour la longueur, vu la compression, ça ne doit pas trop gêner

Christophe
-
- Squadriste
Pierre L, j'avais récupéré un kick d'AM6 et je n'étais pas parvenu à le placer sur l'axe du P6. Y avait-il un défaut dans la pièce ou le kick AM6 est incompatible ? Même si on les trouve facilement et à bon prix, dans le doute je chercherais un kick de P6.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- ESPADA
- Squadriste Gold
A l'époque la législation imposait les pédales, si vous voulez trouver un kick facilement, regardez plutôt vers les productions actuelles avec un Minarelli AM6 , c'est le même axe de kick ...
-
- Squadriste Confirmé
C'est un axe de 14 si j'ai bien mesuré.
A priori je ne pensais pas aller vers un kick actuel compatible: je pensais qu'il y avait peut être quelque chose d'existant parmi tous les différents modèles et marques qui ont utilisé ce moteur (Fantic, Aspes, 50 ou 80cc, route, enduro ou trial, etc...)
Mais je suis ouvert à toutes les solutions !
Merci !
A priori je ne pensais pas aller vers un kick actuel compatible: je pensais qu'il y avait peut être quelque chose d'existant parmi tous les différents modèles et marques qui ont utilisé ce moteur (Fantic, Aspes, 50 ou 80cc, route, enduro ou trial, etc...)
Mais je suis ouvert à toutes les solutions !
Merci !
- ESPADA
- Squadriste Gold
Vous n'indiquez pas le diamètre de l'axe du kick qui doit être commune avec l'offre disponible pour les gammes de cyclos actuels ?
-
- Squadriste Confirmé
Kick Minarelli P6
Bonjour à tous,
Je voudrais remplacer le kick de mon Aprilia Rc 50 S par un plus long.
Sur ma moto il a une hauteur de 165 mm mesurée du centre de l'axe au somment du kick (comme sur la photo)
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelque chose à proposer ?
Merci!
Pierre
Je voudrais remplacer le kick de mon Aprilia Rc 50 S par un plus long.
Sur ma moto il a une hauteur de 165 mm mesurée du centre de l'axe au somment du kick (comme sur la photo)
Quelqu'un a-t-il une idée ? Quelque chose à proposer ?
Merci!
Pierre