Husqvarna 250 1983
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Re: Husqvarna 250 1983
Pour redresserv des leviers alu sans risquer de les casser, on les fait chauffer dans une casserole avec du beurre ou gras puis quand on sort le levier et qu il "fume" c est qu il est à la bonne température pour être travaillé.
perso, mes leviers neufs, je modifie leur courbure afin que je pouisse les manipuler d 'un doigt et q'uil puissent venir , enfin de course, s 'appuyare contre le guidon et epousser la forme de la poignée de giuidon afin d 'n utiliser toute sa course.
Et je fais un perçage de 2 mm sur le levier a mi chemin du mlevier afin qu en cas de cutte il ne se casse qu a ce perçage et que je puisse continuer à l utiliser avant son changement.
Mais un levier correctement monté sur le guidon, c' est à dire , sa cocotte serré mais pas exagérement afin qu elle puisse tourner sur le guidon en cas de chutte ou heurts, a trés peu de chance de casser. j en ai cassé qu un depuis 1982 et parce que coincé entre deux wagons de chemins de fers sstationnés lors d 'une ballade en enduro dans les annés 80 et parce que leviers non "préparés"
perso, mes leviers neufs, je modifie leur courbure afin que je pouisse les manipuler d 'un doigt et q'uil puissent venir , enfin de course, s 'appuyare contre le guidon et epousser la forme de la poignée de giuidon afin d 'n utiliser toute sa course.
Et je fais un perçage de 2 mm sur le levier a mi chemin du mlevier afin qu en cas de cutte il ne se casse qu a ce perçage et que je puisse continuer à l utiliser avant son changement.
Mais un levier correctement monté sur le guidon, c' est à dire , sa cocotte serré mais pas exagérement afin qu elle puisse tourner sur le guidon en cas de chutte ou heurts, a trés peu de chance de casser. j en ai cassé qu un depuis 1982 et parce que coincé entre deux wagons de chemins de fers sstationnés lors d 'une ballade en enduro dans les annés 80 et parce que leviers non "préparés"
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Bonjour,
Bonne pioche, belle moto.
L’étanchéité de l’axe de boîte se fait avec le roulement qui doit être étanche côté extérieur et sans joint côté boîte pour qu’il soit lubrifié. Donc on achète un 2RS et on vire un joint.
Je ne pense pas que la fuite vienne de l’axe.
La bague plastique sert juste à maintenir la distance du pignon de sortie de boîte.
Il te faut absolument la revue technique moto qui est toujours disponible à la vente.
Christophe
Bonne pioche, belle moto.
L’étanchéité de l’axe de boîte se fait avec le roulement qui doit être étanche côté extérieur et sans joint côté boîte pour qu’il soit lubrifié. Donc on achète un 2RS et on vire un joint.
Je ne pense pas que la fuite vienne de l’axe.
La bague plastique sert juste à maintenir la distance du pignon de sortie de boîte.
Il te faut absolument la revue technique moto qui est toujours disponible à la vente.
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Pour la fuite en sorte de boîte, c’est le kit Hva Factory, ce n’est pas moi qui est monté ce moteur mais il avait l’air d’être fait correctement.
Il faut vérifier si le roulement de sortie de boîte n’a pas de jeu anormal, vérifier les joints et siliconer la bague intérieure sur l’arbre de sortie de boîte.
Il faut vérifier si le roulement de sortie de boîte n’a pas de jeu anormal, vérifier les joints et siliconer la bague intérieure sur l’arbre de sortie de boîte.
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
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Oui tout à fait, redresser le levier permettera de le ramener à votre convenance, et rien n'interdit d'en avoir un neuf par sécurité.
Outre la maintenance classique, que vous aurez loisir de lire dans la revue RMT, c'est une bonne moto sans défauts majeurs, seulement un problème de fourche qui claque en détente...
Outre la maintenance classique, que vous aurez loisir de lire dans la revue RMT, c'est une bonne moto sans défauts majeurs, seulement un problème de fourche qui claque en détente...
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