ECLAIRAGE

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
SB
Squadriste Confirmé

ECLAIRAGE

Message par SB »

Après avoir résolue mon problème de carburation en installant un carburateur MIKUNI neuf mon APRILIA 250 RC 1981 n'a plus d'éclairage...
Elle démarre et fonctionne super bien.
Elle est équipée d'un allumage KENNEDY neuf dont la connectique me semble OK..
Je suis inscrit le 12 octobre à la finale du championnat, je ne dispose pas du temps nécessaire pour trouver la panne.
A votre avis le montage d'une petite batterie 6V 6Ah 36Wh peut-il suffire pour produire la lumière nécessaire au contrôle technique?
gedeon34
Squadriste Gold

Re: ECLAIRAGE

Message par gedeon34 »

Salut
Le Kennedy sort du 6 volts pour l’éclairage ?
Tu peux acheter des lampes led et martre une batterie adaptée, je pense pas que cela pose de problème et doit être suffisant pour le contrôle 😉
SB
Squadriste Confirmé

Message par SB »

Le KENNEDY est en 12V il me reste les ampoules du MOTOPLAT.
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

SB a écrit : 22 sept. 2024 23:13 Le KENNEDY est en 12V il me reste les ampoules du MOTOPLAT.
Bonjour Stéphane
Avec le Kennedy c'est simplissime
Tu branches les 2 fils noirs de l'allumage sur le régulateur qui te sors du +12v régulé entre le rouge et la masse du régulateur ( marron sur la photo) masse que tu auras reliée au cadre bien sûr.
20240911_110446L.jpg
20240911_110446L.jpg (233.89 Kio) Vu 641 fois
Si c'est trop compliqué , tu branches un régulateur de husky de la belle époque ( le carré avec un fil jaune) sur un des fils noirs que tu emmènes à tes ampoules 12v , avec un retour à la masse du cadre; c'est tout !
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

SB a écrit : 21 sept. 2024 18:51 Après avoir résolue mon problème de carburation en installant un carburateur MIKUNI neuf mon APRILIA 250 RC 1981 n'a plus d'éclairage...
Je suis inscrit le 12 octobre à la finale du championnat, je ne dispose pas du temps nécessaire pour trouver la panne.
A votre avis le montage d'une petite batterie 6V 6Ah 36Wh peut-il suffire pour produire la lumière nécessaire au contrôle technique?
Tu passeras plus de temps à mettre une batterie plutôt qu'à brancher correctement ton Kennedy !
SB
Squadriste Confirmé

Message par SB »

La lumière fonctionnait bien jusqu’à VILLEBRET, je pense qu’un élément a claqué…
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Appelle Francis Kennedy..
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

THIERRY a écrit : 23 sept. 2024 13:26 Appelle Francis Kennedy..
Il n'en dira pas plus que ce que j'ai écrit
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

SB a écrit : 21 sept. 2024 18:51 Après avoir résolue mon problème de carburation en installant un carburateur MIKUNI neuf mon APRILIA 250 RC 1981 n'a plus d'éclairage...
Tu veux remplacer une panne par une autre source de soucis potentiel (autonomie?).
Comme Julien le dit, il n'y a pas grand chose à contrôler.
Est-ce qu'il y a du jus à la sortie de l'alternateur (déconnecté du faisceau): non /oui: combien?
Est-ce qu'il y a du jus en sortie de régulateur (déconnecté de l'alimentation des ampoules): non / oui: combien?

Le boitier en photo est un régulateur/redresseur, son montage n'est pas optimal, il devrait avoir sa face métallique plaquée sur le cadre pour un maximum d'échange thermique. L'idéal étant de la fixer sur une platine en alu qui jouera le rôle de radiateur.
Vivement qu'elle roule !
Tonyo
Nouveau Squadriste

Message par Tonyo »

Salut, une batterie 6V 6Ah 36Wh devrait suffire pour l’éclairage du contrôle technique, surtout avec des ampoules LED. Une valise de diagnostic si compatible avec l'électronique de ton Aprilia peut ici aider à détecter d’éventuels problèmes électriques rapidement.
Répondre