
Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
C'est encore loin d'être terminé,
encore pas mal de petites choses à régler.

-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 2
- Enregistré le : 11 nov. 2024 16:59
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Impressionnants travaux de remise en forme. Halte de voir le résultat final. Je compte aussi refaire la peinture de mon 750XS prochainement.
Modifié en dernier par adbaudin le 30 nov. 2024 00:09, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27127
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
J'en ai jamais eu non plus! j'imagine que certains ont trouvé un substitut?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4369
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Salut
Pareil sur ce que j’ai, je doit en avoir seulement sur 2 fourches
Cela devait disparaître au premier démontage
Pareil sur ce que j’ai, je doit en avoir seulement sur 2 fourches
Cela devait disparaître au premier démontage
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Des infos précieuses, j'ai un compresseur et le pistolet aussi , il me semble que pour mes fourreaux le RAL est le 1020.ESPADA a écrit : ↑09 sept. 2024 18:33 Merci Sergioleone,
Les anciennes fourches en sont normalement équipées.
Reste plus qu'à faire la finition que j'agrémente d'autocollants ...
Vous pouvez utiliser une bombe de peinture pour la couleur des fourreaux, collé les autocollants, puis utilisez un vernis professionnel avec un durcisseur. Un petit compresseur et un petit pistolet feront l'affaire.
Le vernis pro fait toute la différence ...
IMG_20240909_181827390.jpg
PS: j'essaye de trouver des couleurs plus techniques et moins voyantes que l'orange de service ... C'est ma petite touche personnelle. Dans votre cas la Marzocchi PA 35mm doit être en magnésium et se démarque de la couleur orange par une couleur et des autocollants spécifiques.
PS: bien garder les petites vis de forme carrées, leur forme spéciale contribue au bon serrage de l'axe.
Grazie mille

-
- Squadriste Gold
- Messages : 4369
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Oui
Une sécurité impérative, on en trouve aussi sur les tés de marzo au serrage des tubes
Une sécurité impérative, on en trouve aussi sur les tés de marzo au serrage des tubes
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Merci Sergioleone,
Les anciennes fourches en sont normalement équipées.
Reste plus qu'à faire la finition que j'agrémente d'autocollants ...
Vous pouvez utiliser une bombe de peinture pour la couleur des fourreaux, collé les autocollants, puis utilisez un vernis professionnel avec un durcisseur. Un petit compresseur et un petit pistolet feront l'affaire.
Le vernis pro fait toute la différence ... PS: j'essaye de trouver des couleurs plus techniques et moins voyantes que l'orange de service ... C'est ma petite touche personnelle. Dans votre cas la Marzocchi PA 35mm doit être en magnésium et se démarque de la couleur orange par une couleur et des autocollants spécifiques.
PS: bien garder les petites vis de forme carrées, leur forme spéciale contribue au bon serrage de l'axe.
Les anciennes fourches en sont normalement équipées.
Reste plus qu'à faire la finition que j'agrémente d'autocollants ...
Vous pouvez utiliser une bombe de peinture pour la couleur des fourreaux, collé les autocollants, puis utilisez un vernis professionnel avec un durcisseur. Un petit compresseur et un petit pistolet feront l'affaire.
Le vernis pro fait toute la différence ... PS: j'essaye de trouver des couleurs plus techniques et moins voyantes que l'orange de service ... C'est ma petite touche personnelle. Dans votre cas la Marzocchi PA 35mm doit être en magnésium et se démarque de la couleur orange par une couleur et des autocollants spécifiques.
PS: bien garder les petites vis de forme carrées, leur forme spéciale contribue au bon serrage de l'axe.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Je m'en doutais un peu, mais je voulais en avoir la certitude, je vais refaire des languettes, c'est idem pour toutes les marzocchis je suppose???
Merci beaucoup encore un foi
Merci beaucoup encore un foi

- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Dans l'interstice il y a normalement une cale (ou languette) d'épaisseur d'environ 1/1,5mm qui limite le jeu et évite de forcer sur la fixation.
Sans cette cale qui est manquante dans 90% des cas, le mécano serre et pète la fixation ...
C'est généralement le fourreau qui a un gros alaisage (comme sur la photo) qui case le plus facilement ...
Dans tous les cas le serrage doit être modéré !
On peut remplacer cette languette , par deux rondelles de même épaisseur, pour cela il faut virer les goujons et les remplacer par des vis ayant les mêmes caractéristiques ...
Bonne continuation.
Sans cette cale qui est manquante dans 90% des cas, le mécano serre et pète la fixation ...
C'est généralement le fourreau qui a un gros alaisage (comme sur la photo) qui case le plus facilement ...
Dans tous les cas le serrage doit être modéré !
On peut remplacer cette languette , par deux rondelles de même épaisseur, pour cela il faut virer les goujons et les remplacer par des vis ayant les mêmes caractéristiques ...
Bonne continuation.
- Fichiers joints
-
- IMG_20240909_151539404.jpg (2.44 Mio) Vu 1483 fois
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Bonjour,
Merci pour le contact ,vous parlez de quelles languettes ?
Merci pour le contact ,vous parlez de quelles languettes ?
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Pour le fourreau de fourche, je l'ai fait faire récemment ici :06 73 14 42 37.
https://www.soudurelanz.fr/contact-soudure-saint-louis/
Très bon contact téléphonique, maitrise bien le problème sur les fourreaux Marzocchi en magnésium ou alu.
Il fait la finition par obligation pour vérifier si la soudure est pérenne (bulle d'air).
Tarif très correct (prévoir frais d'expédition + MO) et rapidité d'exécution.
PS : il manque sur vos photos la petite languette métallique, que vous pouvez facilement remplacer par des rondelles.
https://www.soudurelanz.fr/contact-soudure-saint-louis/
Très bon contact téléphonique, maitrise bien le problème sur les fourreaux Marzocchi en magnésium ou alu.
Il fait la finition par obligation pour vérifier si la soudure est pérenne (bulle d'air).
Tarif très correct (prévoir frais d'expédition + MO) et rapidité d'exécution.
PS : il manque sur vos photos la petite languette métallique, que vous pouvez facilement remplacer par des rondelles.
- Fichiers joints
-
- IMG_20240719_151423866bis.jpg (733.53 Kio) Vu 1595 fois
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Bonjour,
Je recherche un schéma de la béquille centrale et des pattes du cadre ,si quelqu’un a ça dans un tiroir merci.
Sergio.
Je recherche un schéma de la béquille centrale et des pattes du cadre ,si quelqu’un a ça dans un tiroir merci.
Sergio.

-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 22 avr. 2012 21:51
- Localisation : 34
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
un téton de pression de vis de la noix
Carter de kick ressoudé
J'ai trouvé les deux pièces.....
Il me manque un fourreau de fourche côté gauche . au cas où !!!!!!!
J'espère ne plus avoir d'autres petites surprises de la mamie

Carter de kick ressoudé

Il me manque un fourreau de fourche côté gauche . au cas où !!!!!!!
J'espère ne plus avoir d'autres petites surprises de la mamie

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27127
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Remise en état 125 ANCILLOTTI H20
Rien de trop grave au niveau moteur sujet surprises?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976