D'après le listing, il existerait une masselotte propre au modèle référencé "430" trial et Enduro.
Je pense que la queue de villebrequin doit avoir une longueur et un profil adapté pour cette modification et que la taille de la masselotte doit épouser le profil interne du carter d'embrayage.
Ce principe d'inertie permet de gagner en couple et reprise à bas régime, au détriment malheureusement des hauts régimes.
Il est possible également de favoriser les reprises en travaillant sur l'inertie des pièces en mouvement :
Changer les disques acier par des alus est une opération simple avec un résultat immédiat !
Maintenant posez-vous la question simple, quel type de carburant serait le plus approprié pour un moulin de compétition qui monte dans les tours et qui a certainement un taux de compression élevé ?
Posez-vous la question également : pourquoi la majorité des moteurs 2 ou 4T sont passés au refroidissement liquide ?
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... moteur.php
https://www.motorsinside.com/auto/actua ... ition.html