ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 976
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Une ZUNZUN pas trop chère , pourrait-on la transformer en une enduro ?
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2429597899
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2429597899
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Même avis que Gordon. La moto (Si c'est vraiment celle de la photo) est complète et en excellent état. Et pas vraiment adapté pour un usage enduro. La modifier pour en faire une TT reviendrait à la dénaturer totalement. De plus, le coût pharaonique d'une hasardeuse transformation ne garantit absolument pas d'en faire une arme dans les chemins... ;/ ;/
Je sais bien que lorsqu'on était gamins, on bidouillait les cyclos de route pour aller dans les bois, mais à cette époque, les mobs étaient nombreuses et l'on ne se souciait pas trop de leur devenir.
Là, on est plutôt dans le registre "conservation du patrimoine" de la mob.
Ce serait dommage de bousiller celle-là...
Je sais bien que lorsqu'on était gamins, on bidouillait les cyclos de route pour aller dans les bois, mais à cette époque, les mobs étaient nombreuses et l'on ne se souciait pas trop de leur devenir.
Là, on est plutôt dans le registre "conservation du patrimoine" de la mob.
Ce serait dommage de bousiller celle-là...
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Je ne parle pas de bidouille hasardeuse mais d'une vraie transformation à l'aide de pièces originales ou refaites.
Je comprends aussi votre position vu l'état de l'engin. Soyez rassurés, de toutes façons pas de place dans le garage, pas les sous et encore moins de temps pour le faire (il en faudrait pas mal).
Je comprends aussi votre position vu l'état de l'engin. Soyez rassurés, de toutes façons pas de place dans le garage, pas les sous et encore moins de temps pour le faire (il en faudrait pas mal).
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...
https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm
Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...
https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm
Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 oct. 2023 07:23, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bonjour
L'offre allemande de cyclos luxueux avait une raison très prosaïque, les chemins étaient à l'époque déjà interdit quasi partout et à 16 ans on n'avait droit qu'à un 50cc débridé.
Tiens justement un Kreidler van Veen ( plus ou moins adapté au TT, vu la position du sécateur...)
L'offre allemande de cyclos luxueux avait une raison très prosaïque, les chemins étaient à l'époque déjà interdit quasi partout et à 16 ans on n'avait droit qu'à un 50cc débridé.
Tiens justement un Kreidler van Veen ( plus ou moins adapté au TT, vu la position du sécateur...)
Modifié en dernier par Julien le 23 oct. 2023 08:09, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3281
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Cette ZUNDAPP est tres belle et ce serait vraiement domage de vouloir en faire une version TT .
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2406628839 et cette cagiva 250 ?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26960
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3281
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Pour arriver a ce resultat , il y a beaucoup de travail et un budget conséquent ; il ne faut pas compter les heuresESPADA a écrit :Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...
https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm
Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 8b6fb1.png[/img_citation]
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26960
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Salut Thierry, le lien est celui-ci: https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432116302