ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Mais comment font il pour rouler avec des brelles aussi hautes ?
L'embrayage est en option ?
Modifié en dernier par ESPADA le 20 oct. 2023 23:26, modifié 1 fois.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 976
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Une ZUNZUN pas trop chère , pourrait-on la transformer en une enduro ?

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2429597899
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Ce serait criminel !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pourquoi criminel? Si elle se transforme en modèle enduro de la même marque...
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Même avis que Gordon. La moto (Si c'est vraiment celle de la photo) est complète et en excellent état. Et pas vraiment adapté pour un usage enduro. La modifier pour en faire une TT reviendrait à la dénaturer totalement. De plus, le coût pharaonique d'une hasardeuse transformation ne garantit absolument pas d'en faire une arme dans les chemins... ;/ ;/
Je sais bien que lorsqu'on était gamins, on bidouillait les cyclos de route pour aller dans les bois, mais à cette époque, les mobs étaient nombreuses et l'on ne se souciait pas trop de leur devenir.
Là, on est plutôt dans le registre "conservation du patrimoine" de la mob.
Ce serait dommage de bousiller celle-là...
What the f... ?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Je ne parle pas de bidouille hasardeuse mais d'une vraie transformation à l'aide de pièces originales ou refaites.

Je comprends aussi votre position vu l'état de l'engin. Soyez rassurés, de toutes façons pas de place dans le garage, pas les sous et encore moins de temps pour le faire (il en faudrait pas mal).
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...

https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm

Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.

Image
Modifié en dernier par ESPADA le 23 oct. 2023 07:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bonjour
L'offre allemande de cyclos luxueux avait une raison très prosaïque, les chemins étaient à l'époque déjà interdit quasi partout et à 16 ans on n'avait droit qu'à un 50cc débridé.

Image

Tiens justement un Kreidler van Veen ( plus ou moins adapté au TT, vu la position du sécateur...)
Modifié en dernier par Julien le 23 oct. 2023 08:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3281
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Cette ZUNDAPP est tres belle et ce serait vraiement domage de vouloir en faire une version TT .
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 559
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Très joli trail Fantic ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3281
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

ESPADA a écrit :Je dirais même plus que vous avez eu la chance d'avoir une réalisation unique d'un 50GS replicas ... Oui, mais tous les cyclos allemands avaient pour vocation d'être vendu en version routière homologuée ...
Il est certainement tentant de s'imaginer pour ce qui nous concerne de trouver un cyclo TT chez Zundapp.
En France ces cyclos étaient vendus hors de prix et uniquement en version homologuée routière et c'est un peu le paradoxe : le succès des marques allemandes comme Zundapp ou Kreidler c'est fait largement au profit pour l'un de la compétition en TT et pour l'autre au niveau des GP ou la classe était encore représentée, mais chez l'un comme chez l'autre, hormis les 125 GS chez Zundapp et une version 50 Mustang chez Kreidler ( un 50RS avec des GB hauts ! ) ça n'existe pas. Les seuls existant sont des versions usines ou des replicas comme celle du dénommé Gégé...ou des versions TT compétition comme chez Van Veen chez Kreidler... Ou même chez une miriade de petits fabricants Hollandais dont vous n'avez certainement jamais entendu parler ...

https://www.motocrossadvies.nl/50cc%20crossers.htm

Toutes les versions routières ont la particularité d'avoir des cadres poutre porteur impropre pour le TT et des moteurs avec 4 ou 5 vitesses pour les versions luxueuses ... et les moteurs n'ayant bien sûr pas les mêmes largeurs de carters. Ce qui est marrant, c'est que l'offre italienne ou espagnole était basée sur des cyclos TT dans sa majorité et peu en version routière comme en Allemagne... Paradoxe trompeur lorsque nous lisions nos revues d'époque ou ces cyclos uniques faisaient la une des compétitions internationales.
Il est beaucoup plus simple d'acheter un 125 Zundapp GS qui lui a bien existé... enfin si vous en trouvez un !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2 ... 90679.html
J'ai expliqué aussi qu'il était plus simple de prendre une partie cycle de 80 Portal Peugeot et d'y loger un Kreidler RS.
Si vous avez le bonheur de faire cette réalisation, vous allez ridiculiser tous les petits copains ...vous imaginez une Portal- Kreidler, là vous commencez à être intéressant.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 8b6fb1.png[/img_citation]
Pour arriver a ce resultat , il y a beaucoup de travail et un budget conséquent ; il ne faut pas compter les heures :)

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut Thierry, le lien est celui-ci: https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2432116302
Répondre