résurection 125 Aprilia RX 1984

EN COURS

Modérateur : THIERRY

strong
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Message par strong »

carlovitch1 a écrit :Très belle machine.

Pour info, les carters ne sont pas en magnésium (j'ai demandé au SAV Rotax ils sont en AlSi9Cu3).
Ca ne les empêche pas de se bouffer avec le liquide de refroidissement minéral.
ok c'est bon à savoir, c'est un alliage aluminium (Al) c'est soudable?

sur les carters de 250 c'est bien indiqué magnesium par contre

merci
strong
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Message par strong »

kymktm a écrit :Belle restauration mais GB avant pas top d'après moi
:rolleyes: :rolleyes:
faute de grives on mange des merles...
pas specialiste Aprilia désolé :lol:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Très belle machine.

Pour info, les carters ne sont pas en magnésium (j'ai demandé au SAV Rotax ils sont en AlSi9Cu3).
Ca ne les empêche pas de se bouffer avec le liquide de refroidissement minéral.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Oui belle machine 👍😉
Et d’accord pour le garde boue avant, pour moi pas le bon
kymktm
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Message par kymktm »

Belle restauration mais GB avant pas top d'après moi
sergioleone
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Message par sergioleone »

Super machine bravo :clin: :clin:
strong
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Message par strong »

en attendant de finir correctement le faisceau, soigner les passages de cable et finir deux trois bricoles j'ai habillé la miss et pris des photos.

je la trouve jolie :D

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strong
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Message par strong »

voici des photos de la petite habillée avec ses stickers.

Il y a encore pas mal de boulot dessus mais ça commence à le faire.

je recherche des tendeurs de chaines, j'en ai un vraiment moche. Les KTM (83) sont trop étroits
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Merci
strong
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Message par strong »

Merci!
en plus j'aime bien cette crèmerie.
Bientôt des photos de la moto complète.
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Le feu arrière, ça doit être celui ci
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SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
strong
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Message par strong »

Merci pour le lien,

ils devraient indiquer que c'est aussi pour RX car les non specialistes Aprilia comme moi s'y perdent un peu.

Mon GB est bien d'une RX 84 siglé Aprilia donc je vais le garder comme ça c'est plus "roots".

Pour le feu arrière? je regarde aussi chez les Tuareg?

Merci
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Le feu c’est plus facile 😉
Ce garde boue ne va pas ? Il me semble qu’à partir de 84 il serait bon
https://www.ebay.fr/itm/185281252956
strong
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Message par strong »

Bonjour,

alors la resurection de cette petite 125 RX avance
.
J'ai trouvé un GB arrière d'origine que j'ai décapé puis un léger film de peinture blanche pour lui redonner son peps :rolleyes:
J'ai trouvé le porte plaque chez vintage art (dommage qu'ils ne fassent pas le GB)

maintenant il me manque le feu arrière.

vous avez une idée où en trouver un et quel modèle s'adapte le mieux?


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Merci et bon Dimanche.
strong
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Message par strong »

Merci Espada pour toutes ces lumières (d'admission :D)

mon cylindre est sans RAVE je l'ai troqué car le RAVE me semblait bien compliqué et peu fiable, les membranes sont difficiles à trouver.

Sur ma Kramer c'est le même cylindre, non chromé, et il marche très bien (trop?) j'ai mis un allumage à rotor interne c'est sans doute pour cela.

je fais l'alignement des carters sur tous mes moteurs, ça ne prend pas beaucoup de temps une fois démonté, faut être patient et doux avec la fraise mais le moteur marche un peu mieux, les gaz sont moins freinés.

Et en regardant le conduit d'admission j'ai remarqué que les goujons passaient dedans d'où ma réflexion.

Pour l'amortisseur je vais le garder comme ça. Les utilisateurs de KTM 1984 ne sen plaignaient pas et c'est le même amorto.

Merci pour ces remarques et ton retour d'expérience
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Bonsoir Strong,
Le moteur Rotax est une bonne base puisqu'il est toujours d'actualité avec les nouveaux millésimes qui font fureur même en kart !
A l'époque le rendement de mon moteur (127+ valve à l'échappement) était enthousiasmant et je n'avais pas jugé bon trop y toucher, j'ai jamais vérifié l'alignement des transferts avec le piston !
La valve joue un rôle primordial dans le rendement et rend ce moteur réellement utilisable.
L'échappement d'origine avait été troqué par sa version cross (je me suis fait avoir avec ma SWM125 TF1 et son échappement bridé) et très important, la valve à l'échappement et son conduit avait été polie miroir et ajustée par mes soins.
La valve demandait une attention soutenue car elle était sujette à encrassement ... Sinon le moteur est fiable du moment qu'on se soucie du filtre à air ...
Il me semble que mon cylindre était chromé dur (?)
Je suis étonné que le votre ne le soit pas ?
Si vous voulez gagner en puissance, changer votre cylindre par un chromé dur avec une valve ... et un piston mono segment, c'est bleufan !
Les problèmes sur les carters étaient récurrent toutes marques confondues, pas seulement chez Rotax.
Troquer ou modifier votre amortisseur, c'est important car la différence est trop flagrante, l'amortisseur est beaucoup plus endurant et son effet ne perd plus en efficacité dans le temps. Avec l'émulsion après 1 heure de roulage, il en peut plus et la roue arrière n'est plus contrôlée ! Alors lorsque vous roulez sur 1 journée c'est dangereux.
Le moteur Rotax à clapets est une bonne motorisation, qui ne finit pas de m' entousiamer, d'ailleurs il est toujours d'actualité, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents.
Modifié en dernier par ESPADA le 27 août 2023 00:36, modifié 1 fois.
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