CAGIVA WMX 1984
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
les différences entre un modeles 1983 et 1984 :
- roue avant (simple came 1983 et double came 1984 )
- tous les plastiques sauf.... le garde boue avant identique et la plaque avant
- selle
- cadres différents
- 1 radiateur en 1983 et 2 radiateurs en 1984
- moteur différent ( haut moteur ) et boite
- pot échappement
j'en oublie peut être ?
- roue avant (simple came 1983 et double came 1984 )
- tous les plastiques sauf.... le garde boue avant identique et la plaque avant
- selle
- cadres différents
- 1 radiateur en 1983 et 2 radiateurs en 1984
- moteur différent ( haut moteur ) et boite
- pot échappement
j'en oublie peut être ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Je pense que c’est une vraie 190. En fait je me suis trompé quand j’ai refait toutes les selles Cagiva/Ligier. Tout en gris. J’ai fait la selle en gris (reste le Cagiva a mettre) si c’est ce que te mets un doute. Peut être que je referai plus tard une rouge pour être correct.
J’ai tout eu en pièces avec plusieurs autres Cagiva dont une fourche FI avec le disque, ce qui était monté sur les 190.
J’ai tout eu en pièces avec plusieurs autres Cagiva dont une fourche FI avec le disque, ce qui était monté sur les 190.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 27 juil. 2023 10:52, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
- Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE
le numero de cadre il as la verité, si il commence par 3H c'est un 125 , 9H c'est un 190, Par contre je jamais vu un 190 1984
Modifié en dernier par Isidoro le 27 juil. 2023 11:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Merci pour les infos. J’en apprends tout les jours. Tu as raison. Mon cadre 1984 est un 3H
En fait ce lot de Cagiva, tout était démonté jusqu’au dernier boulon, moteurs et parties cycle. Mon garage était rempli de boites. De la bonne pièce et de la moins bonne. J’avais dans tout ce bazar Cagiva un cadre de 1983 avec une plaque cadre non frappée d’un numéro avec pratiquement rien d’autre (une selle, fourche et roue avant, une boîte à air). Et j’avais aussi une partie cycle de 1984 complete même les plastiques d’origine en bon état. Mais seulement un moteur de 190. J’ai pensé que le 190 allait avec la partie cycle 1984 sans plus réfléchir.
J’ai utilisé le cadre 1983 pour faire ma Cagiva 80cc. En fait j’aurai du mettre le 190 dans le 1983 et faire le 80cc avec la 1984. Perso je préfère la gueule de la 83 à 84.
De tout ce lot de pieces, j’ai fait une wmx250 88, une Ligier 125 1985, une 80cc 1983, et à finir une 190 1984 (a voir maintenant), une wmx125 1985, une wmx 250 1986 usine replica.
En fait ce lot de Cagiva, tout était démonté jusqu’au dernier boulon, moteurs et parties cycle. Mon garage était rempli de boites. De la bonne pièce et de la moins bonne. J’avais dans tout ce bazar Cagiva un cadre de 1983 avec une plaque cadre non frappée d’un numéro avec pratiquement rien d’autre (une selle, fourche et roue avant, une boîte à air). Et j’avais aussi une partie cycle de 1984 complete même les plastiques d’origine en bon état. Mais seulement un moteur de 190. J’ai pensé que le 190 allait avec la partie cycle 1984 sans plus réfléchir.
J’ai utilisé le cadre 1983 pour faire ma Cagiva 80cc. En fait j’aurai du mettre le 190 dans le 1983 et faire le 80cc avec la 1984. Perso je préfère la gueule de la 83 à 84.
De tout ce lot de pieces, j’ai fait une wmx250 88, une Ligier 125 1985, une 80cc 1983, et à finir une 190 1984 (a voir maintenant), une wmx125 1985, une wmx 250 1986 usine replica.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Avec une 190 faire une Marty Smith replica No14 serait sympa.enduro_1980 a écrit :Merci pour les infos. J’en apprends tout les jours. Tu as raison. Mon cadre 1984 est un 3H
En fait ce lot de Cagiva, tout était démonté jusqu’au dernier boulon, moteurs et parties cycle. Mon garage était rempli de boites. De la bonne pièce et de la moins bonne. J’avais dans tout ce bazar Cagiva un cadre de 1983 avec une plaque cadre non frappée d’un numéro avec pratiquement rien d’autre (une selle, fourche et roue avant, une boîte à air). Et j’avais aussi une partie cycle de 1984 complete même les plastiques d’origine en bon état. Mais seulement un moteur de 190. J’ai pensé que le 190 allait avec la partie cycle 1984 sans plus réfléchir.
J’ai utilisé le cadre 1983 pour faire ma Cagiva 80cc. En fait j’aurai du mettre le 190 dans le 1983 et faire le 80cc avec la 1984. Perso je préfère la gueule de la 83 à 84.
De tout ce lot de pieces, j’ai fait une wmx250 88, une Ligier 125 1985, une 80cc 1983, et à finir une 190 1984 (a voir maintenant), une wmx125 1985, une wmx 250 1986 usine replica.
En 1982, fraîchement sorti de sa retraite, Marty se présente avec une Cagiva à San Diego pour la dernière manche du championnat SX, pensant à un éventuel retour en tant qu'officiel avec la société de Varese la saison suivante. Cela s'est mal passé (!) et il s'est définitivement retiré de la course.
Modifié en dernier par ESPADA le 29 juil. 2023 10:29, modifié 1 fois.