CAGIVA WMX 1984

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je confirme 125 avec plaques vertes pour les photos :hehe:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

c est le 125
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Avec un tambour avant, je pense direct à une 125. Je vois mal un retour en arrière du disque vers le tambour...
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 686
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Proto 190 1984 jamais sorti ou c’est juste une photo d’une 125?
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 686
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Donc après la Cagiva wmx 80cc, je vais encore faire 2 autres Cagiva qui n’ont pas existé, une wmx190 1984 et une wmx250 1986.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

JMB oui c'est vrai c'est pour ça que j'ai posé la question... :P
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

le 190 wmx était le même en 83 et 84 , seul le 125 etait different.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 686
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Merci pour les infos. J’en apprends tout les jours. Tu as raison. Mon cadre 1984 est un 3H

En fait ce lot de Cagiva, tout était démonté jusqu’au dernier boulon, moteurs et parties cycle. Mon garage était rempli de boites. De la bonne pièce et de la moins bonne. J’avais dans tout ce bazar Cagiva un cadre de 1983 avec une plaque cadre non frappée d’un numéro avec pratiquement rien d’autre (une selle, fourche et roue avant, une boîte à air). Et j’avais aussi une partie cycle de 1984 complete même les plastiques d’origine en bon état. Mais seulement un moteur de 190. J’ai pensé que le 190 allait avec la partie cycle 1984 sans plus réfléchir.

J’ai utilisé le cadre 1983 pour faire ma Cagiva 80cc. En fait j’aurai du mettre le 190 dans le 1983 et faire le 80cc avec la 1984. Perso je préfère la gueule de la 83 à 84.
De tout ce lot de pieces, j’ai fait une wmx250 88, une Ligier 125 1985, une 80cc 1983, et à finir une 190 1984 (a voir maintenant), une wmx125 1985, une wmx 250 1986 usine replica.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

le numero de cadre il as la verité, si il commence par 3H c'est un 125 , 9H c'est un 190, Par contre je jamais vu un 190 1984
Modifié en dernier par Isidoro le 27 juil. 2023 11:26, modifié 1 fois.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 686
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je pense que c’est une vraie 190. En fait je me suis trompé quand j’ai refait toutes les selles Cagiva/Ligier. Tout en gris. J’ai fait la selle en gris (reste le Cagiva a mettre) si c’est ce que te mets un doute. Peut être que je referai plus tard une rouge pour être correct.
J’ai tout eu en pièces avec plusieurs autres Cagiva dont une fourche FI avec le disque, ce qui était monté sur les 190.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 27 juil. 2023 10:52, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

les différences entre un modeles 1983 et 1984 :

- roue avant (simple came 1983 et double came 1984 )
- tous les plastiques sauf.... le garde boue avant identique et la plaque avant
- selle
- cadres différents
- 1 radiateur en 1983 et 2 radiateurs en 1984
- moteur différent ( haut moteur ) et boite
- pot échappement

j'en oublie peut être ? :cool:
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

enduro_1980 a écrit :Avons-nous tous un sosie ? Il est dit que chacun de nous possède entre 1 et 7 sosies dans le monde.
Ta moto a un sosie en Ardèche.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... -5027.jpeg[/img_citation]
Bonjour, mais c'est un 125 avec moteur 190 au un vrai 190?
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 686
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Exact c’est une 190.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro_1980 a écrit :Avons-nous tous un sosie ? Il est dit que chacun de nous possède entre 1 et 7 sosies dans le monde.
Ta moto a un sosie en Ardèche.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... -5027.jpeg[/img_citation]
:) :) :) :)oui mais 190.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1749
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Cagiva c'est donné les moyens de rayonner pendant toute la décennie 80, les millésimes 83 et 84 sont très réussies esthétiquement, certainement les plus désirables.
Répondre