Sauvetage et restauration OTUS P6 kit

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Burt
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2023 20:55

Message par Burt »

Image
Burt
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2023 20:55

Message par Burt »

Voilà maintenant comme cité plus haut la restauration du bloc attaquera semaine prochaine, je suis à la recherche d'un allumage adapté à ce kit là, je souhaiterais rester en 6 volts que me conseillez vous ? Rotor interne externe ? Quelle marque ? Merci de vos retours .

Je recherche aussi des segments neufs ainsi que des joints neufs pour ce même kit .

Pour information je procède le vapourblasting ou hydrogommage des pièces moteur et châssis en aluminium pour les rendre comme neuve sortie d'usine même 100 après sans aucuns enlèvement de matièreprocédénon abrasif . Carters carbu cylindre culasses étriers de frein té de fourche moyeux .... ce procédé redonne vie à des pièces exceptionnelles et rares .

le lien de la page Instagram https://instagram.com/vapourblastinglan ... dkNTZiNTM=

Et celui de Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100030003973887

Peinture poudre cerakote ...

pour les intéressé je privilégie le troc entre passionnés .
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 152
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

gros boulot :hein:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Waouh !
c'est une résurrection
En pleine semaine de Pâques !! :P
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Great Job! Elle vas être magnifique :)
One Life!
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Belle machine que cet OTUS . J'ai possédé un P6 SS ( kit) avec le fameux SIMONINI a air ( j'avais essayé le kit h2o mais j'ai été déçu).

J'avais sur le mien une fourche ceriani gp avec un 4 cames GRIMECA , des jantes BORRANI et des amortisseurs ceriani . A l'époque j'habitais pas tres loin de l'usine OTUS ( en fait une serie de box pres de la voie ferré a ste Marthe a Marseille ) et je vennais donner un coup de main pour la fibre des reservoirs. Le grand MAT avait rentré un 50 MAV cross et j'aurais du faire une saison en enduro avec mais la faillite etait proche ;

Bref , c'etait juste pour te dire que tous les cadres étaient les memes au depart hormis quelques adaptations pour certaines versions

en tous les cas bravo BURT pour cette restauration :clin:


Image

Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 26 avr. 2023 12:16, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il y a peu à l'IRON BIKE

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

magnifique :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Il m'a été volé après 8 mois de plaisir. J'ai su longtemps après que c'était un copain qui avait commis le crime...pour quelques grammes de coco :(
Le pauvre en est mort.

Voilà ce qu'il me reste car à l'époque les photos étaient rares. Dommage :mick

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Triste histoire.... :rolleyes:
Répondre