RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Asterix
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Message par Asterix »

On trouve des bombes de peinture bi-composant chez les pros (Auto distribution ou autres distributeurs pour les pros), c'est une base polyuréthane + durcisseur comme le peintre utilise et ils peuvent faire la teinte de votre choix en référence auto. Il y a aussi le vernis 2K bi-composant. Attention, une fois la bombe percutée et utilisée, sa durée de vie est de quelques heures au mieux.
l'avantage de ces produits: résistance aux chocs et à l'usure comme la peinture des carrossiers, résistance à l'essence. Les bombes du commerces sont des bases acryliques sans durcisseur, ça fait beau mais c'est fragile...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Oui, c'est une solution, mais notre côté perfectionniste nous induit aussi en erreur car la majorité des moyeux sont simplement peint avec une simple couche de peinture...

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Moyeu Grimeca cross 140mm. Peinture époxy.

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Moyeux HVA , simple coup de peinture comme à l'origine.

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Moyeu Maico qualité de la fonderie médiocre : reprise et mise à nu de toutes les portées possibles (sans compter celle du frein).
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Beau travail
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Asterix
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Message par Asterix »

pour les moyeux et les tés quand il y en a peu, je le fais avec le noir epoxy de Restom au pistolet, bel aspect car très garnissant et direct sur l'alu sablé, il faut que je retrouve la photo.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Chez les fournisseurs pour carrossier, on trouve aussi des bombes "spéciales jantes" auto.
L'aspect est très bien et c'est plus costaud que les autres peintures. ;)

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What the f... ?
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonjour à tous et bon premier mai, c'est la fête du travail n'est-ce pas :clin:

Voici la suite de mon reportage photo, çà n'a l'air de rien mais çà prend un temps fou . Mais le résultat sera là .

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors Phllippe des news?
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Yes , moteur terminé
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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bonsoir les amis,

Après un petit interlude, reprise des activités. Peinture réservoir ok, amortisseurs restaurés. Le moteur est lui aussi terminé pour une mise dans le châssis en fin de semaine. Il ne restera plus que l'échappement a ajuster, peindre et monter pour la faire craquer.

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La pose d'hélicoil a été nécessaire pour fixer correctement la platine de l'allumage Kenndy

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Le montage de la bielle HV Factory a nécessité une petite préparation, elle ne passait pas dans le carter. Heureusement Laurent était là

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Embrayage HV Factory avec les modifs qui s'imposent, merci Laurent
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Montage piston
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Et voici le travail.
Une nouvelle fois Laurent, encore merci pour ton professionalisme. Great Job!!!

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Philippe2
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Message par Philippe2 »

Photo embrayage, désolé

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Piston PMH

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LECUYER
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Message par LECUYER »

Tu me diras merci quand il tournera
Laurent
Philippe2
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Message par Philippe2 »

Bien évidemment :cool:
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Félicitations, beau boulot.
J'espère que le nouvel allumage sera efficace car à l'époque
La bestiole était capricieuse au démarrage, d'autant plus que le kick est à gauche (!) . Je me rappelle de séances de poussettes interminables en 6ème ...
Mais il est possible de remédier au problème en installant un petit decompresseur automatique sur la culasse ... Par contre c'est plus simple sur un haut moteur liquide et plus compliqué sur un groupe thermique à air, mais vu la cylindrée doit y avoir de la place :rolleyes:
Bonne continuation.

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Prix dérisoire, résultats exceptionnels... une nana ou un ado pourra démarrer la brelle ...
Modifié en dernier par ESPADA le 17 août 2023 19:35, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

tres beau travail.bravo.
:)
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Un décompresseur automatique est un peu complexe à installer. Un décompresseur manuel, façon trial (Avec son petit levier au guidon) me parait plus adapté. Il faut juste tailler un peu les ailettes et percer et tarauder la culasse au bon endroit...
What the f... ?
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