J'en ai reçu il y a quelques jours , je les ai eu ici http://www.oldcross.com/Ammortizzatori.htm , mais pas donné l'affaire , j'ai encore les yeux qui m'piques ! :hein: Surtout que le kit de joints n'est vraiment pas étoffé , mais bon c'est peut être moi qui me suis mal expliqué . Par contre, j'ai pu en voir une paire refaite en france par un spécialiste , dont j'ai oublié le nom , et passé en tige de 12 , du beau boulot ! Perso et comme je suis un peu maso j'aime bien tout faire moi même .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Bonjour ,je vais restaurer aussi un amortisseur corte cosso pour mon ancillotti pullshook 80 de 1982 ( amortisseur centrale ) . Avez vous des info sur cette amortisseur ,merci a l'avance . J'attend avec impassience vos réponse . A+ tony
fredrx8072 a écrit :comment faire pour purger l'huile
du côté des bonbonnes ce ne doit être que de l'air, il y a des valves par lesquelles on peut ajouter de la pression, c'est ce que je faisais y a longtemps quand ils étaient encore en état...
je ne vois pas d'autre sortie... ou alors il faut faire couler le long des tiges?
merc
Dégonfle complètement la bonbonne et démonte l'obus de valve.
Tu sera sur qu'il n'y à plus de pression résiduelle t'empêchant d'enfoncer le guide tige.
Une astuce, si ce n'est pas déjà d'origine, il faut meuler en biseau (léger) l'extrémité des clips. ça facilite un démontage ultérieur.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 août 2009 22:33, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
J'ai déja " ouvert " du corte cosso , comme le dit Jean Phillipe si tu veut vider l'huile il te suffit d'enfoncer légerement la coupelle coté bonbonne ( valve ) , pour retirer le clip . Ces amortisseurs n'ont rien de compliqué , le problème c'est souvent la taille batarde des joints . :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Il n'y a aucune vis nulle part ? Je n'ai jamais restauré de Corte Cosso mais celà doit être à peu près le même principe que des Ohlins. Essaye de démonter du coté de la bonbonne, à priori, il faut aussi enfoncer le couvercle pour "découvrir" un circlip. Dans la bonbonne, il devrait y avoir un piston mobile, en le retirant tu pourra purger l'huile...
Mais met du dégrippant car cela à l'air pas mal rouillé...
je suis allé faire un tour sur le site de JPC dédié aux Suzuki
l'article sur la réfection des amortos est impressionnant!
je ne pense pas arriver à ça, mais on va essayer
pour info l'ami Garnaga a fait changer les tiges de 10 mm pour du 12mm sur les siens
comment faire pour purger l'huile
du côté des bonbonnes ce ne doit être que de l'air, il y a des valves par lesquelles on peut ajouter de la pression, c'est ce que je faisais y a longtemps quand ils étaient encore en état...
je ne vois pas d'autre sortie... ou alors il faut faire couler le long des tiges?
merc
Oui, mais il faut purger l'huile si tu veux enfoncer la pièce noirâtre. Faire faire trempette avec WD 40 et il faut taper assez fort pour que celà s'enfonce ! Mais gare à ne pas abimer la tige et la pièce !
c'est du côté du corps de l'amortisseur dans lequel s'enfonce la tige
je n'arrive pas à sortir le clip et je crains d'âbimer le tour
j'ai bien vu la pièce sombre traversée par la tige, mais je n'arrive pas à l'enfoncer, elle semble bloquée
merci pour les infos