Mon projet pour 2023 SWM 240 TF1
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 10 juin 2021 16:27
Bonjour à tous.
Après avoir testé le championnat de France d'enduro cette année et vu que je me suis très largement fait plaisir, je souhaite renouveler l'expérience pour 2023.
Avec une moto qui me parle au cœur, avec une cylindrée qui correspond plus à mon pilotage, avec une marque de moto qui occupe une place de choix dans le cœur des afficionados de l'enduro des année 80, j'ai nommé une SWM.
Cette moto, je l'ai trouvé grâce à notre Président, Thierry qui m'a gentiment présenté à un autre Président, celui du club de Villebret ( Patrick Barret). Je les remercie tous les deux car j'estime avoir gagné un temps précieux et aussi parce que le contact humain que j'ai eu avec Patrick valait le déplacement!
Bref, cette moto est désormais dans mon garage et je commence à me pencher sur la suite de la remise en état.....
Thierry m'a donné quelques nom de spécialistes du Rotax, de site ou trouver la pièce qui manque et maintenant, je ne suis pas encore un spécialiste SWM mais je m'en rapproche.....
Merci à Laurent Lecuyer pour le temps passé au téléphone. Je pense qu'on devrait se voir prochainement!
Merci à Stéphane Le Gouic pour le contact
Je pense me tourner vers Eric Bazin pour les plastiques qui sont aux dire de spécialiste de belle facture
Voilà, du travail en perspective pour être prêt pour le championnat de l'an prochain.
Par contre, je garde le Fantic qui restera quoi qu'il en soit, ma marque de cœur préférée.
Après avoir testé le championnat de France d'enduro cette année et vu que je me suis très largement fait plaisir, je souhaite renouveler l'expérience pour 2023.
Avec une moto qui me parle au cœur, avec une cylindrée qui correspond plus à mon pilotage, avec une marque de moto qui occupe une place de choix dans le cœur des afficionados de l'enduro des année 80, j'ai nommé une SWM.
Cette moto, je l'ai trouvé grâce à notre Président, Thierry qui m'a gentiment présenté à un autre Président, celui du club de Villebret ( Patrick Barret). Je les remercie tous les deux car j'estime avoir gagné un temps précieux et aussi parce que le contact humain que j'ai eu avec Patrick valait le déplacement!
Bref, cette moto est désormais dans mon garage et je commence à me pencher sur la suite de la remise en état.....
Thierry m'a donné quelques nom de spécialistes du Rotax, de site ou trouver la pièce qui manque et maintenant, je ne suis pas encore un spécialiste SWM mais je m'en rapproche.....
Merci à Laurent Lecuyer pour le temps passé au téléphone. Je pense qu'on devrait se voir prochainement!
Merci à Stéphane Le Gouic pour le contact
Je pense me tourner vers Eric Bazin pour les plastiques qui sont aux dire de spécialiste de belle facture
Voilà, du travail en perspective pour être prêt pour le championnat de l'an prochain.
Par contre, je garde le Fantic qui restera quoi qu'il en soit, ma marque de cœur préférée.
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonjour François
Belle acquisition que cette SWM ;/
J' ai une 250 RSGS de 78 pour laquelle en 5 ans , j' ai trouvé tous les plastiques d' origine en neuf au gré des annonces LBC ... ( faut pas être pressé )
Évidemment c' est pour l' expo, car pour rouler en CDF, les plastiques de Mr Bazin sont parfaits .
Belle acquisition que cette SWM ;/
J' ai une 250 RSGS de 78 pour laquelle en 5 ans , j' ai trouvé tous les plastiques d' origine en neuf au gré des annonces LBC ... ( faut pas être pressé )
Évidemment c' est pour l' expo, car pour rouler en CDF, les plastiques de Mr Bazin sont parfaits .
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Très belle moto, toujours mes préférés ces TF1.
peut être elle finira comme la mienne.
Si besoin de renseignement ou pièces a m'appeler directement au 0659 40 45 86.
Ce réservoir doit venir de chez moi :mick
bonne continuation et quelle soit pour rouler, il en a de trop dans les mini musés.
ciao, Ph.
Plastics de Vintage Arts sont super bien, après tout heureusement qu'Eric nous en a fait pour tout modèles.
peut être elle finira comme la mienne.
Si besoin de renseignement ou pièces a m'appeler directement au 0659 40 45 86.
Ce réservoir doit venir de chez moi :mick
bonne continuation et quelle soit pour rouler, il en a de trop dans les mini musés.
ciao, Ph.
Plastics de Vintage Arts sont super bien, après tout heureusement qu'Eric nous en a fait pour tout modèles.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
- SB
- Squadriste Confirmé
- Messages : 140
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 10 juin 2021 16:27
Pour faire de belles photos, il faut un acteur, un cadre sympa et un mec qui se déplace, prend des photos, les retravailles éventuellement et les mets sur un site!miru a écrit :Salut mr François,
Du moment que tu nous régales avec de belles photos....
Bonne préparation et bon championnat ! !
Je viendrai un jour, je viendrai... :clin:
C'est aussi du travail
Et moi, comme tous les autres pilotes, ça nous fait plaisir! Donc merci
Je profite de cette remarque pour lancer un appel.
Je souhaite rouler avec une tenue qui colle à la moto et l'époque. Aussi, si quelqu'un a des photos de SWM de 1980, genre officiels France ou des italiens, je suis preneurs
et si vous avez des adresses de personnes capable de faire une copie je suis aussi preneur
Car le style, c'est aussi le look
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Hello Francois, alors cette restauration?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 675
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
Toujours aussi belles tes restaurations ! Bravo Philippevinduro77 a écrit :Très belle moto, toujours mes préférés ces TF1.
peut être elle finira comme la mienne.
Si besoin de renseignement ou pièces a m'appeler directement au 0659 40 45 86.
Ce réservoir doit venir de chez moi :mick
bonne continuation et quelle soit pour rouler, il en a de trop dans les mini musés.
ciao, Ph.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 154330.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022 ... 154454.jpg[/img_citation]
Plastics de Vintage Arts sont super bien, après tout heureusement qu'Eric nous en a fait pour tout modèles.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
- Localisation : GIEN
Bon ben voilà, je suis presque prêt pour la saison 2023...
Je plaisante, il me reste du boulot, mais ce matin, elle a démarrée au 2°coup de kick...
Je suis évidement super content.
Encore quelques petits chantiers à prevoir avant de faire la mise au point en dynamique !
Il faut que je traite l'intérieur du reservoir
Faire ou trouver une tringle de frein arrière
Trouver un bouchon de réservoir si possible avec un reniflar avec une durite caoutchouc
Modifier le tube de fuite pour adapter le silencieux inox
Trouver un ressort de béquille qui va bien
Fabriquer deux entretoises pour fixer les plaques latérales
Trouver des cages pour fixer les plaques laterales
Rien d'impossible donc
Je voulais mettre une vidéo de la première mises en route, mais je n'y arrive pas...
Je plaisante, il me reste du boulot, mais ce matin, elle a démarrée au 2°coup de kick...
Je suis évidement super content.
Encore quelques petits chantiers à prevoir avant de faire la mise au point en dynamique !
Il faut que je traite l'intérieur du reservoir
Faire ou trouver une tringle de frein arrière
Trouver un bouchon de réservoir si possible avec un reniflar avec une durite caoutchouc
Modifier le tube de fuite pour adapter le silencieux inox
Trouver un ressort de béquille qui va bien
Fabriquer deux entretoises pour fixer les plaques latérales
Trouver des cages pour fixer les plaques laterales
Rien d'impossible donc
Je voulais mettre une vidéo de la première mises en route, mais je n'y arrive pas...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
- Localisation : GIEN
A l'aide!!!
Je viens de me rendre compte en serrant ma roue avant que le fourreau de fourche avait été "ressoudé" et mal ressoudé!!!
J'ai appelé dans la foulée Thierry et Gégé qui m'ont orienté ver Mr Lecuiller qui soude l'alu, mais éventuellement si quelqu'un a un fourreau de fourche diamètre 35 ( coté frein) cela me rendrait bien service!
Mon téléphone 06 84 67 23 98
Je viens de me rendre compte en serrant ma roue avant que le fourreau de fourche avait été "ressoudé" et mal ressoudé!!!
J'ai appelé dans la foulée Thierry et Gégé qui m'ont orienté ver Mr Lecuiller qui soude l'alu, mais éventuellement si quelqu'un a un fourreau de fourche diamètre 35 ( coté frein) cela me rendrait bien service!
Mon téléphone 06 84 67 23 98
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
La soudure s'impose car le fourreau Moïveev est rare.
Sinon les fourreaux des versions à axe déporté en 35mm
sont autrement plus courant et totalement compatibles
avec vos tubes de fourche et vos ressorts...
Il faut simplement récupérer votre axe de colonne de direction
qui est spécifique à SWM et acheter des tés adaptés droit en 35mm
et également un flasque et sa patte support ... qui vous permettra
d'avoir un bien meilleur guidage et freinage par rapport au montage original :hehe:
Sinon les fourreaux des versions à axe déporté en 35mm
sont autrement plus courant et totalement compatibles
avec vos tubes de fourche et vos ressorts...
Il faut simplement récupérer votre axe de colonne de direction
qui est spécifique à SWM et acheter des tés adaptés droit en 35mm
et également un flasque et sa patte support ... qui vous permettra
d'avoir un bien meilleur guidage et freinage par rapport au montage original :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
bonjour je pense que c’est du magnésium à confirmer pour le savoir tu râpes une partie qui n’a pas subi la soudure et la poussière tu la mets sur une flamme si il y a des étincelles blanches magnésium photo renfort sur boîte coccinelle magnésium on était pas loin des 200cv le carter s’ouvrait au niveau du gros bouchon de vidange à cette époque j’étais un peu fou on faisait des run avec un pote sur les taxi way à cdg où il y a la FEDEX c’était une époque où plein de choses étaient permis barbecue chasse au lapin et j’en passe
salutations
laurent
salutations
laurent