C'est pour cela qu'il faut rattraper le temps perdu Bruno!!!caballero 78 a écrit :oui c est vrai thierry , ont ne connaissait pas les 50 aprilia dans notre region a cette epoque ! cetait pluto du fantic , cimatti , rocvale, malagutti !

Modérateur : THIERRY
C'est pour cela qu'il faut rattraper le temps perdu Bruno!!!caballero 78 a écrit :oui c est vrai thierry , ont ne connaissait pas les 50 aprilia dans notre region a cette epoque ! cetait pluto du fantic , cimatti , rocvale, malagutti !
Oui APRILIA n'a rien inventé de ce point de vue là, c'est ce que faisait CIMATTI ou d'autres mais avec des noms différents pour chaque modèle. Par ailleurs les vrais 50 APRILIA sont très rares dans l'hexagone, car je ne crois pas qu'ils aient fait l'objet d'une importation officielle ( pour les enduros) . Beaucoup d'entre eux ont été vendus en Allemagne, ou en ITALIE bien sur, ils sont très populaires là bas.DIDIER a écrit :Apparement plusieurs constructeurs Italiens de l'époque pratiquaient la méthode des trois, voir quatre , finitions sur une même base . Non Thierry ?THIERRY a écrit :Bon, après ce petit écart sur les débuts de l'importation des APRILIA en France, retour au 50 RC.
Pour la partie moteur, il y a eu jusqu'en 76/ 77 ( Italie /France) des moteurs SACHS ou MORINI et ensuite des moteurs MINARELLI P6 CS P6 R et Corsa Corta.
En effet, toute une gamme éxistait, c'est à dire 3 modèles du plus simple et économique à la version compétition.
Le modèle le plus abordable était la RC N avec son bras acier, son allumage à rupteurs, ses moyeux tambours et les jantes " acier":
http://www.srcf.fr/forum/userimages/apr ... Varese.jpg
Photo d'une machine appartenant à Klaus
Le modèle "milieu de gamme" RCSP avec ses jantes alu, moyeux coniques, allumage electronique et splendide bras alu:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/aprilia80rc1980.jpg
Et enfin le modèle "Competizione" en version 1981 CROSS MX:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/50MX81-1-.jpg
Par la suite la gamme 80CC reprendra les mêmes définitions.
Apparement plusieurs constructeurs Italiens de l'époque pratiquaient la méthode des trois, voir quatre , finitions sur une même base . Non Thierry ?THIERRY a écrit :Bon, après ce petit écart sur les débuts de l'importation des APRILIA en France, retour au 50 RC.
Pour la partie moteur, il y a eu jusqu'en 76/ 77 ( Italie /France) des moteurs SACHS ou MORINI et ensuite des moteurs MINARELLI P6 CS P6 R et Corsa Corta.
En effet, toute une gamme éxistait, c'est à dire 3 modèles du plus simple et économique à la version compétition.
Le modèle le plus abordable était la RC N avec son bras acier, son allumage à rupteurs, ses moyeux tambours et les jantes " acier":
http://www.srcf.fr/forum/userimages/apr ... Varese.jpg
Photo d'une machine appartenant à Klaus
Le modèle "milieu de gamme" RCSP avec ses jantes alu, moyeux coniques, allumage electronique et splendide bras alu:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/aprilia80rc1980.jpg
Et enfin le modèle "Competizione" en version 1981 CROSS MX:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/50MX81-1-.jpg
Par la suite la gamme 80CC reprendra les mêmes définitions.