Nouveau sur le site Monark ISDT 1973 Dalton equipe de France
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 janv. 2023 16:57
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 janv. 2023 16:57
Bonjour HVA78,
je suis pas un expert en pot Monark, mais ton pot a des ressemblance avec les autres pots usine de cette epoque. Mais il y a aussi des difference. Peut etre une copie?
Le mien a la grille en deux partie. La patte de fixation est differente.
Ci joint quelques photo supplementaires.
Et aussi la photo de la copie que Marcules a fait, avec le silencieux qu'il m'a donné. (merci encore Mark!, 20 après!!).
je suis pas un expert en pot Monark, mais ton pot a des ressemblance avec les autres pots usine de cette epoque. Mais il y a aussi des difference. Peut etre une copie?
Le mien a la grille en deux partie. La patte de fixation est differente.
Ci joint quelques photo supplementaires.
Et aussi la photo de la copie que Marcules a fait, avec le silencieux qu'il m'a donné. (merci encore Mark!, 20 après!!).
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41
J'aimerai bien me faire un 175 réplica un de ces jours j'ai déjà le réservoir Alu peux tu me contacter?Pierre RK6 a écrit :si quelqu un veux ce faire une repliqua en 175 haut moteur ktm j ai çà tout neuf
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 020578.JPG[/img_citation]
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41
Decidément il y a beaucoup à dire sur ces Monark, pour ma part j'ai récupéré en 96 un stock important de pièces Monark.
Un cadre très modifié que je n'ai pas gardé
Un bon moteur avec des carters ajustés au cylindre qui marche très bien .
Une pédale inversée que j'ai betement cédé à un autre passionné car j'étais ignorant des modifs usines.
Toutes ces pièces trouvées secteur Milly la forêt pas très loin de chez Daniel Brunet ...
J'ai chiné plus tard ce pot artisanal qu'en pensez vous ?
Un cadre très modifié que je n'ai pas gardé
Un bon moteur avec des carters ajustés au cylindre qui marche très bien .
Une pédale inversée que j'ai betement cédé à un autre passionné car j'étais ignorant des modifs usines.
Toutes ces pièces trouvées secteur Milly la forêt pas très loin de chez Daniel Brunet ...
J'ai chiné plus tard ce pot artisanal qu'en pensez vous ?
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
-
- Squadriste
- Messages : 13
- Enregistré le : 02 janv. 2023 16:57
Bonjour Michel,
Pour le registre en ligne sur le site facebook, il y a beaucoup d'erreurs, pas seulement sur ma moto, sur d'autres aussi.
Le bon registre est le registre suedois sur igro.se
http://www.igro.se/agreg.html
Ma moto (5146) a été produite le 17 Aout 1973, ma carte grise dit mise en circulation le 30 Aout 1973. Le num de carte grise de l'ancien proprio est bien dans le 77 comme sur le preston, mais le numero avant ce proprietaire est 0415 KP 10. Ma carte grise dit bien 5146 aussi. Il n'y a pas d'incoherence.
Le pot est bien le pot usine, comme on voit sur les photos que j'ai rassemblées ci dessous.
Si tu as d'autres éléments, partage les stp. Le silencieux a été refait en 2003 par Mark Reul.
Pour le reste, levier magura, pedale, etc ... c'est possible que l'ancien proprio les ai remplacés apres casse, car il a roulé avec jusque dans les années 80.
Coté moteur, idem il a du etre réalésé, et réparé avec des pieces non usine.
Pneus ont été remplacés aussi, je regarderai la taille.
Merci pour les photos, il y a d'ailleurs une photo de Queirel dans un magasine ou on le voir faire une sieste au pied de sa Monark, mais je ne retrouve pas le magasine dans mon stock, je continue de chercher ...
Merci encore, on se parle sous peu
Pour le registre en ligne sur le site facebook, il y a beaucoup d'erreurs, pas seulement sur ma moto, sur d'autres aussi.
Le bon registre est le registre suedois sur igro.se
http://www.igro.se/agreg.html
Ma moto (5146) a été produite le 17 Aout 1973, ma carte grise dit mise en circulation le 30 Aout 1973. Le num de carte grise de l'ancien proprio est bien dans le 77 comme sur le preston, mais le numero avant ce proprietaire est 0415 KP 10. Ma carte grise dit bien 5146 aussi. Il n'y a pas d'incoherence.
Le pot est bien le pot usine, comme on voit sur les photos que j'ai rassemblées ci dessous.
Si tu as d'autres éléments, partage les stp. Le silencieux a été refait en 2003 par Mark Reul.
Pour le reste, levier magura, pedale, etc ... c'est possible que l'ancien proprio les ai remplacés apres casse, car il a roulé avec jusque dans les années 80.
Coté moteur, idem il a du etre réalésé, et réparé avec des pieces non usine.
Pneus ont été remplacés aussi, je regarderai la taille.
Merci pour les photos, il y a d'ailleurs une photo de Queirel dans un magasine ou on le voir faire une sieste au pied de sa Monark, mais je ne retrouve pas le magasine dans mon stock, je continue de chercher ...
Merci encore, on se parle sous peu
-
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juil. 2014 13:54
oui jm je la connais ta photo mais j'ai pas dit que ma photo c'était a Dalton !!! juste que sur ma photo on voit bien la selle de la Monark qui ressemble a celle de Vincent mais a mon avis il y a des incohérences sur la Monark de Vincent et je vais les citer
1) le numéro de cadre le 5146 de Vincent inscrit sur les registres Monark c'est 1974 pas 73 immatriculation Vincent dit 10 sur le preston c'est 77 ??la carte grise ne doit pas étre celle de cette Monark
2) l'échappement ressemble au pot usine ,,mais désoler :mick l'original n'est pas comme celui la !! idem pour le silencieux
3) la pédale de frein sur les Monark usine elle passe dessus avec contacteur du feux a/r
4)pas les bon leviers Magura en 1973 c'est pas ce modèle
5) pneu AR me semble etre un 3,50 x18 c'est du 400 voir 4,25 sur les usines
6) le Sachs sur la Monark il est comment ??? une personne qui a acheté le stock de pièces de Monark et de sachs a la famille de Mr Brunet me les a revendu il y avais dans ce lot un Sachs 125 6b GP avec tous les marquages des 6jours le Mr ma dit celui la il a fait Camerino en 74
celle de VIncent est une des deux 125 ????
7) je cherche parmi mes centaines de photos de Monak celle de Vincent :clin:
1) le numéro de cadre le 5146 de Vincent inscrit sur les registres Monark c'est 1974 pas 73 immatriculation Vincent dit 10 sur le preston c'est 77 ??la carte grise ne doit pas étre celle de cette Monark
2) l'échappement ressemble au pot usine ,,mais désoler :mick l'original n'est pas comme celui la !! idem pour le silencieux
3) la pédale de frein sur les Monark usine elle passe dessus avec contacteur du feux a/r
4)pas les bon leviers Magura en 1973 c'est pas ce modèle
5) pneu AR me semble etre un 3,50 x18 c'est du 400 voir 4,25 sur les usines
6) le Sachs sur la Monark il est comment ??? une personne qui a acheté le stock de pièces de Monark et de sachs a la famille de Mr Brunet me les a revendu il y avais dans ce lot un Sachs 125 6b GP avec tous les marquages des 6jours le Mr ma dit celui la il a fait Camerino en 74
celle de VIncent est une des deux 125 ????
7) je cherche parmi mes centaines de photos de Monak celle de Vincent :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Sur ta photo, c'est bien celle de Queirel, mais en Championnat d'Europe 1974 à Isny (D)michel du 66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 3008-n.jpg[/img_citation]
Celle de Queirel
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
La selle plus haut que d'origine sur la moto de Queirel ET sur la moto de Vincent !! Donc c'est peut-etre la moto de Queirel ??? C'est mieux pour rouler je trouve, j'ai une selle plus haut aussi sur ma Monark de 1970. Cette selle était sur la moto quand je l'ai trouver.michel du 66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 3008-n.jpg[/img_citation]VCN-Monark a écrit :Merci, ca confirme.
Ma moto est une des 4 francaises, j'élimine celle de JL Figureau car le num d'immatriculation ne semble pas correspondre sur la photo dans la ferme...
C'est donc une des trois restantes:
- num 41 Jean-Pierre Juigné
- num 63 Joel Queirel
- num 66 Jean-Yves Titaire
Ca va etre difficile d'aller plus loin pour identifier le pilote exactement, a moins que de nouvelles photos apparaissent ou bien que certains se souviennent.
Merci pour le travail de recherche historique !
Celle de Queirel
Modifié en dernier par Marcules le 05 janv. 2023 17:06, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
Je me suis tromper, il y a le #48 des 48ième ISDT mais le numéro de la vignette est le #19 et ne correspond pas avec la liste des engagées, comme avec ta moto,VCN-Monark a écrit :Mark, C'etait quel pilote hollandais avec ta Monark ou quel num de course ?
Il y a bien un pilote monark hollandais avec le num 48 d'apres la liste des inscrits.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 105421.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... DT-HOL.png[/img_citation]
Modifié en dernier par Marcules le 05 janv. 2023 17:00, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juil. 2014 13:54
VCN-Monark a écrit :Merci, ca confirme.
Ma moto est une des 4 francaises, j'élimine celle de JL Figureau car le num d'immatriculation ne semble pas correspondre sur la photo dans la ferme...
C'est donc une des trois restantes:
- num 41 Jean-Pierre Juigné
- num 63 Joel Queirel
- num 66 Jean-Yves Titaire
Ca va etre difficile d'aller plus loin pour identifier le pilote exactement, a moins que de nouvelles photos apparaissent ou bien que certains se souviennent.
Merci pour le travail de recherche historique !
Celle de Queirel
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier