APRILIA 80 RCN 1981 TH
Modérateur : THIERRY
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- THIERRY
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.Merci pour les compliments!
Concernant le carbu, c'est celui qui avait été monté sur la moto après avoir du la revendre. Il était déjà réglé pour la moto.
La qualité de fabrication est excellente (il pèse 1 tonne!) supérieure à celle des PHB et il fonctionne super bien pour cette configuration de moteur. Beaucoup mieux que le 19 d'origine, c'est vraiment un +.
Concernant le carbu, c'est celui qui avait été monté sur la moto après avoir du la revendre. Il était déjà réglé pour la moto.
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Bravo Thierry, redonner vis à ta première moto de cette époque trop injuste* pour nous.
Vraiment très belle et conforme a l'époque.
Voici la mienne en 1981 et moi dessus.
* la législation du permis moto en 1980
Vraiment très belle et conforme a l'époque.
Voici la mienne en 1981 et moi dessus.
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Modifié en dernier par JUJU rs le 18 mai 2022 16:10, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Salut Antoine, dsl j'avais zappé ta question.carlovitch1 a écrit :Et du coup tes réglages avec ce carbu c'est quoi?
GP: 92
GR: 55
GS: 70
Ca correspond aux valeurs des tiennes?
A+
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J'adore ces photos d'époque, trop bien!JUJU rs a écrit :Bravo Thierry, redonner vis à ta première moto de cette époque trop injuste* pour nous.
Vraiment très belle et conforme a l'époque.
Voici la mienne en 1981 et moi dessus.
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- THIERRY
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Je tiens en tout cas à remercier vivement tous ceux qui m'ont aidé tout au long du projet sur ce post, votre aide m'a été précieuse.
Une pensée particulière pour Manu qui en a un peu bavé sur le moteur, le puzzle n'a pas été si évident à reconstituer!, Bernard pour les spaghettis aussi!
Et puis bien sur, celui sans qui les retrouvailles avec ma moto de jeunesse n'auraient pas eu lieu FREDOLO, merci à toi. J'ai pas oublié que j'ai un amorto à te rendre et que tu aimais le Champagne. Merci à toi!
Je ferai une petite vidéo que je partagerai plus tard.
Une pensée particulière pour Manu qui en a un peu bavé sur le moteur, le puzzle n'a pas été si évident à reconstituer!, Bernard pour les spaghettis aussi!
Et puis bien sur, celui sans qui les retrouvailles avec ma moto de jeunesse n'auraient pas eu lieu FREDOLO, merci à toi. J'ai pas oublié que j'ai un amorto à te rendre et que tu aimais le Champagne. Merci à toi!
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Bravo Thierry et ta team d'assistants
Modifié en dernier par Trail King le 19 mai 2022 08:23, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
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Merci pour les réglages, Thierry.
Sais-tu me dire ce qui est monté comme boisseau, aiguille et puits d'aiguille?
Je n'ai ce carbu sur aucune des 2 motos (une est en PHBH 28 et l'autre full origine avec le PHBG 19) mais il est possible que je change celui de 19 pour un comme le tien si j'ai l'occasion.
Sais-tu me dire ce qui est monté comme boisseau, aiguille et puits d'aiguille?
Je n'ai ce carbu sur aucune des 2 motos (une est en PHBH 28 et l'autre full origine avec le PHBG 19) mais il est possible que je change celui de 19 pour un comme le tien si j'ai l'occasion.
- THIERRY
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Salut Antoine, oui, mais pas tout de suite, à l'occasion d'un démontage oui.
Et quelles valeurs as tu dans tes 19 et 28? si il s'agit du même cylindre...
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Il n'y a pas le feu de toutes façons, c'est pour quand j'aurai un peu de temps pour reprendre mes réglages.
Pour les cylindres, celui monté en 28 n'est pas le cylindre origine, c'est un cross type MCS mais sans culasse liquide.
Celui en 19 est celui d'origine.
Mes réglages carbu ne sont pas satisfaisants, ni sur l'une ni sur l'autre. Le PHBH 28 va fort en haut mais a tendance à s'engorger de manière systématique en bas des montées (j'ai eu le tour à la balade de Brassac les Mines et l'aiguille était déjà tout en bas, ça va très bien seulement quand c'est plat ou pas trop vallonné et que tu peux rester à fond partout) et le PHBG19 est "flou" sur une partie non négligeable de la courbe de "puissance" (par ailleurs la sortie d'échappement vibre et doit donc être reprise).
Il faut donc que je prenne le temps de régler tout ça au poil et je communiquerai les valeurs obtenues. Malheureusement, pas de suite car occupé avec d'autres bricoles non prévues...
Pour les cylindres, celui monté en 28 n'est pas le cylindre origine, c'est un cross type MCS mais sans culasse liquide.
Celui en 19 est celui d'origine.
Mes réglages carbu ne sont pas satisfaisants, ni sur l'une ni sur l'autre. Le PHBH 28 va fort en haut mais a tendance à s'engorger de manière systématique en bas des montées (j'ai eu le tour à la balade de Brassac les Mines et l'aiguille était déjà tout en bas, ça va très bien seulement quand c'est plat ou pas trop vallonné et que tu peux rester à fond partout) et le PHBG19 est "flou" sur une partie non négligeable de la courbe de "puissance" (par ailleurs la sortie d'échappement vibre et doit donc être reprise).
Il faut donc que je prenne le temps de régler tout ça au poil et je communiquerai les valeurs obtenues. Malheureusement, pas de suite car occupé avec d'autres bricoles non prévues...
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- Squadriste Gold
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Du coup vu qu'on en parlait, j'ai profité d'un moment libre pour re-tenter quelques réglages carbu sur le PHBH 28 de celle qui a le cylindre cross et le pot de 80 KTM.
Je suis assez proche d'un bon réglage avec:
Boisseau 45, GP 105, GR 55, puits BN266, aiguille X2 au 4è cran (en partant du haut). Elle accepte maintenant des évolutions à très basse vitesse sans trop rechigner et même de tirer une vitesse de plus dans un raidillon (pas trop long tout de même, ce n'est pas une trial).
Je suis assez proche d'un bon réglage avec:
Boisseau 45, GP 105, GR 55, puits BN266, aiguille X2 au 4è cran (en partant du haut). Elle accepte maintenant des évolutions à très basse vitesse sans trop rechigner et même de tirer une vitesse de plus dans un raidillon (pas trop long tout de même, ce n'est pas une trial).