Maxime de Dijon, Peugeot TLX 125

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Maxime TLX
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2021 17:01

Message par Maxime TLX »

Hello,
J'ai mis la main sur une TLX au doux moteur de gilera,
Mais comme la distribution dans ses années la n'a pas été un succès pour la marque, je peine vraiment à la faire rouler,
Moteur pas entièrement restauré, mais qui tourne moyennement bien, je recherche des conseils, des pièces et toutes aides sur le diagnostique pour la remettre sur ses pneus le plus tôt possible .

Au plaisir d'échanger
Maxime :)

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2706
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Une bonne solution est d'y mettre le feu et de rouler avec ce qu'il y a derrière !! :P

Sinon parle-nous des symptômes , on pourra peut-être t'orienter . :)
Maxime TLX
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2021 17:01

Message par Maxime TLX »

Merci du conseil :D finalement c'est moins lourd à pousser aussi :lol:

j'ai lu pas mal de choses sur ces moteurs TG3 ..., surtout sur le fait qu'elle bouffe l'huile de boite à cause des spi qui doivent etre sec.
J'ai aussi des frayeurs avec le graissage séparé, en qui je n'ai pas une confiance absolue, j'ai refait le réglage de la pompe à huile comme sur le manuel d'atelier (très clair) avec la purge.

Le moteur fume quand meme beaucoup, j'ai ouvert, refait les joints (il fumait de tout les interstices au départ) puis refermé. il tenait beaucoup mieux le ralenti, démarrage au 1er coup de kick.
Je suis allé faire un tour de 1km, le moteur vibrait dans les tours, j'ai coupé, et impossible de démarrer de nouveau, depuis c'est un peu l'inconnue, je ne sais pas par ou commencer,

J'ai démonté et nettoyé le carbu, pas encore réglé mais il tournait bien comme ca avant la sortie.

Vilo HS ? Segements ? Spi ?

Le reste, elle est en bon état, nettoyé, fourche refaite, pas trop de soucis.

Il me reste le faisceau et la commande des clignos HS, mais c'est pas mon obsession pour l'instant :)

Merci de vos lumières
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Si tu as changé le spis, as-tu changé les roulements de l'entier moteur, vérifié l'équilibrage du vilo...

Comme souvent avec les Peugeot 80 TXE/TLX, 125 TLX et 125 XLC, il faut se constituer son stock en achetant des épaves et pièces
Maxime TLX
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2021 17:01

Message par Maxime TLX »

Non je n'ai pas démonté le bas moteur, mais seulement le haut, qui faisait déja sortir des gaz d'échappements partout,

Je pense que je vais ouvrir le bas moteur et tout refaire.
Il y a quoi comme solutions si la bielle a trop de jeu ?

J'ai commencé à chercher et c'est pas facile à trouver les pièces de moteur de TG3.
vous conseillez de virer le graissage séparé pour du mélange ou laisser la pompe ?

bonne journée
Maxime TLX
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2021 17:01

Message par Maxime TLX »

Hello,
J'ai finalement réussi à trouver, nettoyage complet du carbu de nouveau, et décalaminage du pot.
La différence est folle, j'ai une super moto, avec laquelle j'ai fait 150 km hier :D

Je partage ici, même si le sujet est pas super trend, mais ca peut quand même aider au cas ou,
Simplement un décalaminage du pot...

Bonne journée .

Max
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Super , des fois , on oublie que les vieilles huiles calaminaient beaucoup..

Bien joué! :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

+1 :D
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Intéressant comme info 🧐
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre