Maxime de Dijon, Peugeot TLX 125
Modérateur : THIERRY
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Hello,
J'ai finalement réussi à trouver, nettoyage complet du carbu de nouveau, et décalaminage du pot.
La différence est folle, j'ai une super moto, avec laquelle j'ai fait 150 km hier
Je partage ici, même si le sujet est pas super trend, mais ca peut quand même aider au cas ou,
Simplement un décalaminage du pot...
Bonne journée .
Max
J'ai finalement réussi à trouver, nettoyage complet du carbu de nouveau, et décalaminage du pot.
La différence est folle, j'ai une super moto, avec laquelle j'ai fait 150 km hier

Je partage ici, même si le sujet est pas super trend, mais ca peut quand même aider au cas ou,
Simplement un décalaminage du pot...
Bonne journée .
Max
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Non je n'ai pas démonté le bas moteur, mais seulement le haut, qui faisait déja sortir des gaz d'échappements partout,
Je pense que je vais ouvrir le bas moteur et tout refaire.
Il y a quoi comme solutions si la bielle a trop de jeu ?
J'ai commencé à chercher et c'est pas facile à trouver les pièces de moteur de TG3.
vous conseillez de virer le graissage séparé pour du mélange ou laisser la pompe ?
bonne journée
Je pense que je vais ouvrir le bas moteur et tout refaire.
Il y a quoi comme solutions si la bielle a trop de jeu ?
J'ai commencé à chercher et c'est pas facile à trouver les pièces de moteur de TG3.
vous conseillez de virer le graissage séparé pour du mélange ou laisser la pompe ?
bonne journée
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Merci du conseil
finalement c'est moins lourd à pousser aussi 
j'ai lu pas mal de choses sur ces moteurs TG3 ..., surtout sur le fait qu'elle bouffe l'huile de boite à cause des spi qui doivent etre sec.
J'ai aussi des frayeurs avec le graissage séparé, en qui je n'ai pas une confiance absolue, j'ai refait le réglage de la pompe à huile comme sur le manuel d'atelier (très clair) avec la purge.
Le moteur fume quand meme beaucoup, j'ai ouvert, refait les joints (il fumait de tout les interstices au départ) puis refermé. il tenait beaucoup mieux le ralenti, démarrage au 1er coup de kick.
Je suis allé faire un tour de 1km, le moteur vibrait dans les tours, j'ai coupé, et impossible de démarrer de nouveau, depuis c'est un peu l'inconnue, je ne sais pas par ou commencer,
J'ai démonté et nettoyé le carbu, pas encore réglé mais il tournait bien comme ca avant la sortie.
Vilo HS ? Segements ? Spi ?
Le reste, elle est en bon état, nettoyé, fourche refaite, pas trop de soucis.
Il me reste le faisceau et la commande des clignos HS, mais c'est pas mon obsession pour l'instant
Merci de vos lumières


j'ai lu pas mal de choses sur ces moteurs TG3 ..., surtout sur le fait qu'elle bouffe l'huile de boite à cause des spi qui doivent etre sec.
J'ai aussi des frayeurs avec le graissage séparé, en qui je n'ai pas une confiance absolue, j'ai refait le réglage de la pompe à huile comme sur le manuel d'atelier (très clair) avec la purge.
Le moteur fume quand meme beaucoup, j'ai ouvert, refait les joints (il fumait de tout les interstices au départ) puis refermé. il tenait beaucoup mieux le ralenti, démarrage au 1er coup de kick.
Je suis allé faire un tour de 1km, le moteur vibrait dans les tours, j'ai coupé, et impossible de démarrer de nouveau, depuis c'est un peu l'inconnue, je ne sais pas par ou commencer,
J'ai démonté et nettoyé le carbu, pas encore réglé mais il tournait bien comme ca avant la sortie.
Vilo HS ? Segements ? Spi ?
Le reste, elle est en bon état, nettoyé, fourche refaite, pas trop de soucis.
Il me reste le faisceau et la commande des clignos HS, mais c'est pas mon obsession pour l'instant

Merci de vos lumières
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Hello,
J'ai mis la main sur une TLX au doux moteur de gilera,
Mais comme la distribution dans ses années la n'a pas été un succès pour la marque, je peine vraiment à la faire rouler,
Moteur pas entièrement restauré, mais qui tourne moyennement bien, je recherche des conseils, des pièces et toutes aides sur le diagnostique pour la remettre sur ses pneus le plus tôt possible .
Au plaisir d'échanger
Maxime

J'ai mis la main sur une TLX au doux moteur de gilera,
Mais comme la distribution dans ses années la n'a pas été un succès pour la marque, je peine vraiment à la faire rouler,
Moteur pas entièrement restauré, mais qui tourne moyennement bien, je recherche des conseils, des pièces et toutes aides sur le diagnostique pour la remettre sur ses pneus le plus tôt possible .
Au plaisir d'échanger
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