Cagiva 125 WMX 1986.
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Je restaure actuellement une Cagiva 125 WMX 1986.
Je bloque sur le disque de frein avant :rolleyes: depuis un moment… Il semble inconnu chez Brembo et autres ou je cherche mal mais celui que j’ai est « trop » flottant . La couronne intérieur en alu est bien marquée.
S’avez-vous s’il existe une alternative commerciale?? Je réfléchi même sur un diamètre extérieur plus grand avec patte de déport…
Merci pour vos réponses.
Je restaure actuellement une Cagiva 125 WMX 1986.
Je bloque sur le disque de frein avant :rolleyes: depuis un moment… Il semble inconnu chez Brembo et autres ou je cherche mal mais celui que j’ai est « trop » flottant . La couronne intérieur en alu est bien marquée.
S’avez-vous s’il existe une alternative commerciale?? Je réfléchi même sur un diamètre extérieur plus grand avec patte de déport…
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par scud racing le 20 avr. 2022 11:09, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Si la partie alu est trop marquée et ne trouvant pas la piéce,tu dois pouvoir trouver de l'adaptable surement non flottant mais tu seras à mon avis de changer l'etrier pour un flottant.En SM quand cela prenait un peu trop de jeu pour se dépanner "provisoirement" on mettait un petit cordon de colle à pare-brise.J'ai bien dit avant que cela soit mort de chez mort!
Si la partie alu est trop marquée et ne trouvant pas la piéce,tu dois pouvoir trouver de l'adaptable surement non flottant mais tu seras à mon avis de changer l'etrier pour un flottant.En SM quand cela prenait un peu trop de jeu pour se dépanner "provisoirement" on mettait un petit cordon de colle à pare-brise.J'ai bien dit avant que cela soit mort de chez mort!
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- Squadriste
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Merci pour ses réponses,
Je note l’astuce de dépannage et pour la prise de côtes, ça ne ne m’a pas encore donnée de solutions « rapides » depuis longtemps. Cette moto est en attente de restauration depuis un moment, je l’ai depuis près de 20 ans :rolleyes: …
La piste de freinage est rouillée mais en bon état. Je vais voir pour un plan B voir C, reproduction de la flasque alu ou revoir l’ensemble disque/étrier.
Comme c’est une moto que je me fait, je partagerait l’avancement prochainement ;/ . Là, le cadre pars en peinture, la fourche est en restauration complète, le moteur au sablage, réception de pièces neuves en cour, partie cycle à revoir complètement, …
Je ne suis plus à quelques semaines.
Bon week-end à tous.
Je note l’astuce de dépannage et pour la prise de côtes, ça ne ne m’a pas encore donnée de solutions « rapides » depuis longtemps. Cette moto est en attente de restauration depuis un moment, je l’ai depuis près de 20 ans :rolleyes: …
La piste de freinage est rouillée mais en bon état. Je vais voir pour un plan B voir C, reproduction de la flasque alu ou revoir l’ensemble disque/étrier.
Comme c’est une moto que je me fait, je partagerait l’avancement prochainement ;/ . Là, le cadre pars en peinture, la fourche est en restauration complète, le moteur au sablage, réception de pièces neuves en cour, partie cycle à revoir complètement, …
Je ne suis plus à quelques semaines.
Bon week-end à tous.
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Bonjour à tous,
J’ai eu Niccolo, c’est bien 120€. Vu le résultat de ça reconstruction, je vais partir sur ce choix.
Hier, petite session peinture Cerakote sur quelques pièces, très beau rendu .
Je partagerait des photos plus tard, ça n’a pas l’air de fonctionner par smartphone…
Bon week-end à tous.
J’ai eu Niccolo, c’est bien 120€. Vu le résultat de ça reconstruction, je vais partir sur ce choix.
Hier, petite session peinture Cerakote sur quelques pièces, très beau rendu .
Je partagerait des photos plus tard, ça n’a pas l’air de fonctionner par smartphone…
Bon week-end à tous.
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- Squadriste
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- Squadriste
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J'ai bien avancé sur quelques éléments,
La selle look GP :
Quelques pièces passées en chromage "rouge/doré" imitation bichromatage, pas terrible... Grosses différences suivant la qualité du métal, zingué au préalable :
Les roues :
L'ensembles des plastiques viennent de chez DC Plastic, le reservoir étant parti en restauration, il n'y a que l'arriére de fixé.
La fourche a été révisée entièrement.
Le moteur pareil, tous roulements et joints neuf, cylindre parti en traitement Nicasyl et soudure, carburateur Keihin PWK 38 neuf, boite à clapet VForce, pot neuf, ...
Amortisseur en révision complète, tous roulements de partie cycle révisés, ...
La suite plus tard
La selle look GP :
Quelques pièces passées en chromage "rouge/doré" imitation bichromatage, pas terrible... Grosses différences suivant la qualité du métal, zingué au préalable :
Les roues :
L'ensembles des plastiques viennent de chez DC Plastic, le reservoir étant parti en restauration, il n'y a que l'arriére de fixé.
La fourche a été révisée entièrement.
Le moteur pareil, tous roulements et joints neuf, cylindre parti en traitement Nicasyl et soudure, carburateur Keihin PWK 38 neuf, boite à clapet VForce, pot neuf, ...
Amortisseur en révision complète, tous roulements de partie cycle révisés, ...
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- oldnewcomer
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Salut Scud,
C'est très beau (Je parle des pièces peintes à la Cérakote). Et c'est la couleur que je souhaitais pour mes carters d'XR mais quand je les ai fait faire, cette couleur n'était pas disponible
Si j'ai bien compris, tu l'as fait toi-même. Pourrais-tu trouver un moment pour détailler les méthodes que tu as employées (Préparation des supports, mode d'application, séchage, etc.)pour arriver à ce résultat, stp ?
Merci d'avance
C'est très beau (Je parle des pièces peintes à la Cérakote). Et c'est la couleur que je souhaitais pour mes carters d'XR mais quand je les ai fait faire, cette couleur n'était pas disponible
Si j'ai bien compris, tu l'as fait toi-même. Pourrais-tu trouver un moment pour détailler les méthodes que tu as employées (Préparation des supports, mode d'application, séchage, etc.)pour arriver à ce résultat, stp ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par oldnewcomer le 13 juin 2022 14:22, modifié 1 fois.
What the f... ?
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- Squadriste
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Bonjour Oldnewcomer,
Pour la peinture Cerakote, le plus compliqué a été de trouver la peinture. Aucunes entreprises française qui propose la réalisation n’a put me fournir cette peinture (du moins, pour celles que j’ai contactés).
J’ai donc acheté ça au US’s sur ce site : https://www.cerakote.com/ qui propose, dans cette couleur, deux gammes : une à laisser un temps au four et l’autre pas, j’ai choisit sans four par facilitée.
Un bras avec les taxes de douane…
Pour la réalisation, j’ai suivi leurs conseil et « tuto ». En gros, comme une application de peinture classique. Pas besoin d’un après pour alliages d’aluminium, juste être soigneux. Attention si on laisse la peinture stagner dans le pot et le réservoir, elle décante rapidement.
Par contre, bien protéger la zone de peinture, le nuage créé lors de l’application est plus dense qu’avec une peinture pour moteur de chez Restom je trouve, la ventilation de mon compresseur s’en rappel .
Bien régler la buse de pulvérisation (c’est le bon therme :rolleyes: .Je ne suis pas peintre…) pour avoir un petit voile et faire des couches légères, je trouve que ça a tendance à « couler » facilement.
Sinon, j’ai laisser sécher à l’air libre 2 jours sans toucher. Il semblerait qu’il faille laisser 5 jours avant de mettre les pièces en contrainte.
Pour le résultat, j’ai gardé des morceaux de ruban de masquage pour constater l’épaisseur et la rigidité : la couche est très fine et plutôt solide.
Je ne trouve pas ça compliqué à faire, juste le prix et la disponibilité.
C’est un contact qui a restauré une belle 250 CR de 96 ou 97 qui m’a donné l’envie de le faire.
Pour la peinture Cerakote, le plus compliqué a été de trouver la peinture. Aucunes entreprises française qui propose la réalisation n’a put me fournir cette peinture (du moins, pour celles que j’ai contactés).
J’ai donc acheté ça au US’s sur ce site : https://www.cerakote.com/ qui propose, dans cette couleur, deux gammes : une à laisser un temps au four et l’autre pas, j’ai choisit sans four par facilitée.
Un bras avec les taxes de douane…
Pour la réalisation, j’ai suivi leurs conseil et « tuto ». En gros, comme une application de peinture classique. Pas besoin d’un après pour alliages d’aluminium, juste être soigneux. Attention si on laisse la peinture stagner dans le pot et le réservoir, elle décante rapidement.
Par contre, bien protéger la zone de peinture, le nuage créé lors de l’application est plus dense qu’avec une peinture pour moteur de chez Restom je trouve, la ventilation de mon compresseur s’en rappel .
Bien régler la buse de pulvérisation (c’est le bon therme :rolleyes: .Je ne suis pas peintre…) pour avoir un petit voile et faire des couches légères, je trouve que ça a tendance à « couler » facilement.
Sinon, j’ai laisser sécher à l’air libre 2 jours sans toucher. Il semblerait qu’il faille laisser 5 jours avant de mettre les pièces en contrainte.
Pour le résultat, j’ai gardé des morceaux de ruban de masquage pour constater l’épaisseur et la rigidité : la couche est très fine et plutôt solide.
Je ne trouve pas ça compliqué à faire, juste le prix et la disponibilité.
C’est un contact qui a restauré une belle 250 CR de 96 ou 97 qui m’a donné l’envie de le faire.
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- Squadriste
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Avez-vous un bon plan pour le kit chaîne (à pars Niccolo)?
J’ai trouvé cette référence : https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-mot ... d-standard . C’est une 86 mais memes moyeux que 87-88.
Et là, d’abord pas de dispo pour une couronne en 52, on me propose en 51 donc ok mais à la réception, couronne acier (on ne me l’a pas précisé ) et c’est pour moyeux de 89…
D’après le service client : « c’est étonnant »…
J’ai trouvé cette référence : https://www.all-bikes.fr/kit-chaine-mot ... d-standard . C’est une 86 mais memes moyeux que 87-88.
Et là, d’abord pas de dispo pour une couronne en 52, on me propose en 51 donc ok mais à la réception, couronne acier (on ne me l’a pas précisé ) et c’est pour moyeux de 89…
D’après le service client : « c’est étonnant »…
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