Transformation ROTAX 250=> ROTAX 280

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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cagiva42
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Message par cagiva42 »

Ah Laurent, tu nous impressionnera toujours... le Pape du Rotax!
JP
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Message par JP »

Merci Laurent, je vais voir comment basculer ces infos sur un liquide aussi , cela me donne des bases solides.

Précieux
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Après on trouve une belle partie cycle ...

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LECUYER
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Message par LECUYER »

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LECUYER
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Message par LECUYER »

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LECUYER
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LECUYER
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Message par LECUYER »

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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour voici la recette pour faire un 280
ingrédients
bas moteur course longue 61 mm en principe on n’a rien à faire après il y a différents carters vilebrequin origine bielle 120 mm d’entre axe
cylindre 250 course courte
chemise 280 trial attention il est plus facile de partir d’une chemise année environ 79car les premiers modèle il faut usiner les transferts ce n’est pas facile
culasse 250 course longue
piston voir photo

usinage
j’ai fait une pièce qui me permet d’usiner le cylindre au tour diamètre intérieur 82mm respecter un serrage cylindre chemise 0,1
après il faut descendre le cylindre voir photos
le plus dure c’est l’usinage de la culasse là c’est un peu à taton
une fois la chemise mise il faut usiner la lumière d’échappement
salutations
laurent
JP
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Message par JP »

Oh oui !!! Je suis en effet preneur de toutes infos utiles, et c'est bien ce que je cherchais avec ce post. Je suis interessé pour les versions à air comme pour un liquide

Laurent , MERCI d'avance pour tout !
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour comme je n’ai pas de secret et ci cela intéresse quelqu’un je peux donner exactement les références des pièces et le mode opératoire
salutations
laurent
JP
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Message par JP »

Merci pour ces éléments plus précis : obligation de changer de chemise et d'ouvrir les carters pour passer la chemise .
Et d'un autre côté, meme sur un moteur à course 61, il faut changer de bielle
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

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a oui il m avait fallu changer la bielle pour une plus longue car les axes de piston sont pas a la meme hauteur
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

exact chemise et piston en 76 de diametre
moi j ai fait cela sur un cylindre a air
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j en avais profite pour faire un transfert arr
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Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, notre ami Laurent Lecuyer, mais il n'y a pas que lui, pourrait nous préciser. De mémoire il fallait récupérer une chemise de 320 trial et la ré-usiner, mais avec ça t'as pas beaucoup avancé!! :lol:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut
Pour avoir fouiller un peu cette chose, il me semble que le cylindre 280/300 a une chemise différente diamètre/épaisseur, sinon après le réalésage l’épaisseur est trop faible si on part d’un cylindre 240 ou 250
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