Transformation ROTAX 250=> ROTAX 280
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1734
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
bonjour voici la recette pour faire un 280
ingrédients
bas moteur course longue 61 mm en principe on n’a rien à faire après il y a différents carters vilebrequin origine bielle 120 mm d’entre axe
cylindre 250 course courte
chemise 280 trial attention il est plus facile de partir d’une chemise année environ 79car les premiers modèle il faut usiner les transferts ce n’est pas facile
culasse 250 course longue
piston voir photo
usinage
j’ai fait une pièce qui me permet d’usiner le cylindre au tour diamètre intérieur 82mm respecter un serrage cylindre chemise 0,1
après il faut descendre le cylindre voir photos
le plus dure c’est l’usinage de la culasse là c’est un peu à taton
une fois la chemise mise il faut usiner la lumière d’échappement
salutations
laurent
ingrédients
bas moteur course longue 61 mm en principe on n’a rien à faire après il y a différents carters vilebrequin origine bielle 120 mm d’entre axe
cylindre 250 course courte
chemise 280 trial attention il est plus facile de partir d’une chemise année environ 79car les premiers modèle il faut usiner les transferts ce n’est pas facile
culasse 250 course longue
piston voir photo
usinage
j’ai fait une pièce qui me permet d’usiner le cylindre au tour diamètre intérieur 82mm respecter un serrage cylindre chemise 0,1
après il faut descendre le cylindre voir photos
le plus dure c’est l’usinage de la culasse là c’est un peu à taton
une fois la chemise mise il faut usiner la lumière d’échappement
salutations
laurent
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
exact chemise et piston en 76 de diametre
moi j ai fait cela sur un cylindre a air
img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022/02/1356_4.JPG[/img]
j en avais profite pour faire un transfert arr
moi j ai fait cela sur un cylindre a air
img]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2022/02/1356_4.JPG[/img]
j en avais profite pour faire un transfert arr
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, notre ami Laurent Lecuyer, mais il n'y a pas que lui, pourrait nous préciser. De mémoire il fallait récupérer une chemise de 320 trial et la ré-usiner, mais avec ça t'as pas beaucoup avancé!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon