presentation de ma moto 240 SWM TF3
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Appelle moi demain Jean Marc.
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bonjour suite de ma restauration cadre et petites pieces parti au sablage demontage de la mecanique surprise piston neuf wiseco alesage 72.50 double segments pas de joint de culasse :hein:est ce normal ? course 57.5 donc petite course quelqun pourait t'il me donner l'alesage du cylindre pour un piston de 72.50 et la differance entre un piston mono segment et double segments lequel etait monte d'origine je vais emprunter un palmer pour controler l'alesage du cylindre la culasse comporte 6ecrous d'apres la revue technique il en faudrait 8? merci pour vos reponces je ferait suivre les photos salutations :clin:
- THIERRY
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72,5mm, ça voudrait dire que ton cylindre devrait être à 72,75 en vant derniere cote à priori.
Je ne suis pas technicien, mais j'ai une de mes SWM qui est montée avec un WISECO, hormis la taille de la cage à aiguille différente de l'origine, c'était un montage qui n'a jamais posé de problèmes particuliers.
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Salut ,
D'origine, on trouve quatre douilles HK2216 et quatre joints spi (22x28x4).
La caractéristique 2RS est normalement superflue vu la présence des joint spi.
Par ailleurs, les 2RS ont une capacité de charge inférieure du fait des aiguilles plus courtes.
Ce type de douilles est plus que courant et se trouvent facilement chez tous fournisseurs de matériel industriel.
D'origine, on trouve quatre douilles HK2216 et quatre joints spi (22x28x4).
La caractéristique 2RS est normalement superflue vu la présence des joint spi.
Par ailleurs, les 2RS ont une capacité de charge inférieure du fait des aiguilles plus courtes.
Ce type de douilles est plus que courant et se trouvent facilement chez tous fournisseurs de matériel industriel.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2009 21:35, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour ,
Remontes tu les axes d'origine. Si non, où les as tu trouvé?
Ce n'est malheureusement pas standard.
Je pense que l'on doit trouver les spi chez les mêmes fournisseurs pour les douilles à aiguilles.
Remontes tu les axes d'origine. Si non, où les as tu trouvé?
Ce n'est malheureusement pas standard.
Je pense que l'on doit trouver les spi chez les mêmes fournisseurs pour les douilles à aiguilles.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 déc. 2009 20:37, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour,jma tonton 14 a écrit :bonjour suite de ma restauration cadre et petites pieces parti au sablage demontage de la mecanique surprise piston neuf wiseco alesage 72.50 double segments pas de joint de culasse :hein:est ce normal ? course 57.5 donc petite course quelqun pourait t'il me donner l'alesage du cylindre pour un piston de 72.50 et la differance entre un piston mono segment et double segments lequel etait monte d'origine je vais emprunter un palmer pour controler l'alesage du cylindre la culasse comporte 6ecrous d'apres la revue technique il en faudrait 8? merci pour vos reponces je ferait suivre les photos salutations :clin:
le jeu pour un piston Wiseco est -de mémoire- de 0.10 contre 0.07 pour un Elko d'origine. Je n'ai plus de boite de Wiseco pour vérifier mais je pense que l'importateur Bihr pourra te le confirmer. Tu as de la chance il te restera donc la 3eme cote d'origine (72.75) puis les 2 extras Wiseco 73 et 73.5.
Sinon, 1 ou 2 segments, c'est un choix de conception du fabricant pour le compromis frottement / étanchéité / masse. Certains Elko ont 2 segments aussi.
A la bonne époque du 97 plombé on ne montait pas forcement le joint de culasse mais en 95 je te conseille d'en remettre un.
Bon courage
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pour les axes je vais les faire refaire par un tourneur specialise' les bagues je les ait trouve chez un vendeur industriel mais il n'a pas les joints spy a la dimention dans son catalogue je les ait commande chez rotax sales pour le joint de culasse monsieur Oger ma cnseiller d'en monter un merci a tous pour vos consiels car enfin la restauration de ma swm avance
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