Cimatti X16 encore une de sauvée.
Modérateur : THIERRY
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Salut,
Moi, c’est Christophe de l’Oise qui vient de craquer pour un Cimatti X16.
J’ai décidé de prendre ma retraite sportive à 58 ans suite à un gros crash et je vais arrêter de travailler sur mes HVA pour prendre un très gros plaisir sur ce 50.
Une bonne base de restauration comme on pourrait dire
Il y a du boulot, des pièces manquantes mais j’ai fait pire…
Je n’ai jamais mecaniqué sur un minarelli.
Voici déjà des photos de la brêle.
J’ai des tas de questions et demandes à vous transmettre, alors on va y aller progressivement.
Sauriez vous déjà me dire de quelle année est-elle ?
Mon premier problème va être de trouver un réservoir.
Je vais la restaurer pour rouler quelques fois par an, je compte bien garder le compac system en 19 de façon à avoir un truc qui passe partout et que j’espère fiable.
Pour l’instant, j’ai rien démonté et on va aller de surprise en surprise
A bientôt pour de nouvelles aventures
Moi, c’est Christophe de l’Oise qui vient de craquer pour un Cimatti X16.
J’ai décidé de prendre ma retraite sportive à 58 ans suite à un gros crash et je vais arrêter de travailler sur mes HVA pour prendre un très gros plaisir sur ce 50.
Une bonne base de restauration comme on pourrait dire
Il y a du boulot, des pièces manquantes mais j’ai fait pire…
Je n’ai jamais mecaniqué sur un minarelli.
Voici déjà des photos de la brêle.
J’ai des tas de questions et demandes à vous transmettre, alors on va y aller progressivement.
Sauriez vous déjà me dire de quelle année est-elle ?
Mon premier problème va être de trouver un réservoir.
Je vais la restaurer pour rouler quelques fois par an, je compte bien garder le compac system en 19 de façon à avoir un truc qui passe partout et que j’espère fiable.
Pour l’instant, j’ai rien démonté et on va aller de surprise en surprise
A bientôt pour de nouvelles aventures
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Merci de l’information.
Je vais attendre avec impatience la refabrication.
Je leur ai déjà acheté des plastiques HVA.
Pour l’instant, le premier truc que j’ai fait, c’est d’acheter la revue technique minarelli et de la lire.
Ce serait avec plaisir si on pouvait se voir pour discuter…. Cimatti
Je vais attendre avec impatience la refabrication.
Je leur ai déjà acheté des plastiques HVA.
Pour l’instant, le premier truc que j’ai fait, c’est d’acheter la revue technique minarelli et de la lire.
Ce serait avec plaisir si on pouvait se voir pour discuter…. Cimatti
Modifié en dernier par HVApicard le 11 déc. 2021 08:17, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Y a t’il des éléments sur cette moto qui permettrait de connaître l’année modèle ?
Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y a pas de plaque de cadre ni même les deux trous des rivets.
Par contre le cadre est bien gravé X16.
Quand au moteur, c’est bien une base Française car il y a l’orifice du pédalier sur le carter gauche bouché avec du liège
Merci
Y a t’il des éléments sur cette moto qui permettrait de connaître l’année modèle ?
Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y a pas de plaque de cadre ni même les deux trous des rivets.
Par contre le cadre est bien gravé X16.
Quand au moteur, c’est bien une base Française car il y a l’orifice du pédalier sur le carter gauche bouché avec du liège
Merci
- THIERRY
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Bienvenue Christophe, beau projet! le choix de conserver le Compact System en 19mm pour faire de la ballade est bon.
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Bon, pour l’instant la moto est passée d’épave à tas de pièces
De bonnes surprises, tous les axes étaient graissés et les roues ainsi que le bras oscillant se sont démontés comme au premier jour.
Les roues sont en très bon état. Les roulements de direction plein de graisse et les roulements de roues nickel.
Le silencieux est complètement vide et je pense pas celui d’origine.
Le moteur ne comprime pas mais il n’y a pas le segment du haut.
Je vais l’ouvrir pour faire le point.
De bonnes surprises, tous les axes étaient graissés et les roues ainsi que le bras oscillant se sont démontés comme au premier jour.
Les roues sont en très bon état. Les roulements de direction plein de graisse et les roulements de roues nickel.
Le silencieux est complètement vide et je pense pas celui d’origine.
Le moteur ne comprime pas mais il n’y a pas le segment du haut.
Je vais l’ouvrir pour faire le point.
- THIERRY
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Aller, dis en un peu plus sur les trophées!!
C'est qui lui?
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Tu es trop fort Thierry
Je ne sais pas où tu as pu trouver cette photo de Durenque 2013 quand je saute au-dessus de Jean Marc Valat. Un titre de champion de France à la fin de la saison.
La deuxième photo est Cussac 2014 avec un podium à la clé.
Cussac avec un super souvenir en 2017 je crois un jour de déluge où j’étais le seul qui n’avait pas vu qu’il y avait de la boue , une première manche de folie où je m’accroche au tombé de grille et je suis dernier après 20 mètres de course, une première descente de folie et déjà 15ème au deuxième virage et je boucle le premier tour deuxième. Le plus beau tour de ma vie et une facile victoire de manche.
Maintenant Thierry, il faut que tu retrouves une photo de moi lors de mes saisons d’enduro au début des années 2000 jusqu’en 2006 où on maltraitait les banderoles avec mon copain breton Jean Pierre Garin.
Un indice, la moto
Je ne sais pas où tu as pu trouver cette photo de Durenque 2013 quand je saute au-dessus de Jean Marc Valat. Un titre de champion de France à la fin de la saison.
La deuxième photo est Cussac 2014 avec un podium à la clé.
Cussac avec un super souvenir en 2017 je crois un jour de déluge où j’étais le seul qui n’avait pas vu qu’il y avait de la boue , une première manche de folie où je m’accroche au tombé de grille et je suis dernier après 20 mètres de course, une première descente de folie et déjà 15ème au deuxième virage et je boucle le premier tour deuxième. Le plus beau tour de ma vie et une facile victoire de manche.
Maintenant Thierry, il faut que tu retrouves une photo de moi lors de mes saisons d’enduro au début des années 2000 jusqu’en 2006 où on maltraitait les banderoles avec mon copain breton Jean Pierre Garin.
Un indice, la moto
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Bon, je continue le démontage du moteur.
Il manque un segment, je pense que c’est un moteur qui a été remonté pour vendre une moto complète.
Un filetage de goujon d’échappement bien malade et le cylindre bien usé, on parle d’un jeu de 25/100
Maintenant je bloque sur le pignon primaire, le temps que je trouve le bon arrache.
Il manquait la rondelle entre roulement et cloche d’embrayage.
Après on verra la boîte…
Photo du piston à côté d'un 125/250/430.
Punaise tout est petit dessus, lunettes obligatoires
Il manque un segment, je pense que c’est un moteur qui a été remonté pour vendre une moto complète.
Un filetage de goujon d’échappement bien malade et le cylindre bien usé, on parle d’un jeu de 25/100
Maintenant je bloque sur le pignon primaire, le temps que je trouve le bon arrache.
Il manquait la rondelle entre roulement et cloche d’embrayage.
Après on verra la boîte…
Photo du piston à côté d'un 125/250/430.
Punaise tout est petit dessus, lunettes obligatoires
Modifié en dernier par HVApicard le 16 déc. 2021 11:08, modifié 1 fois.