Piston ducati six days

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

bonsoir le cylindre ducati a souvent ete monter sur le sachs 6v pour avoir 4 transferts
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable

ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine :lol:
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonjour avec le cylindre ducati j'ai montée un piston de sachs 7 vitesse et ca ce monte sans modification, je pense que c'est la solution en remplacement du piston ducati
tgm/michel
Ducatof125
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04

Message par Ducatof125 »

Pierre RK6 a écrit :bonsoir le cylindre ducati a souvent ete monter sur le sachs 6v pour avoir 4 transferts
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable

ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine :lol:
Bonjour,
Pour illustré le commentaire de Pierre RK6, je suis tombé sur cette photo issue d'une annonce,
Donc surement un cylindre Sachs de monté dessus. Un 6V à votre avis ?

Image
Ducatof125
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04

Message par Ducatof125 »

TGM a écrit :bonjour avec le cylindre ducati j'ai montée un piston de sachs 7 vitesse et ca ce monte sans modification, je pense que c'est la solution en remplacement du piston ducati
tgm/michel
Merci TGM/Michel pour ce retour !
Une bonne nouvelle si cette alternative ne nécessite aucune modification et fonctionne bien :cool:

Pour une refabrication, dans mes dernières recherches, je suis tombé sur ce site et cette image est sur la page d'accueil.

https://www.pistonshop.it/ricambi-moto/marca/ducati/

Le piston de nos ducat n'est pas référencé en dispo, mais apparement ils l'ont déjà abordé sous sa dernière évolution.

Qui connaît ? ou a déjà commandé chez eux ?

Je suis perplexe sur la qualité de leurs produits...

Image
Ducatof125
Squadriste
Messages : 47
Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04

Message par Ducatof125 »

Edit: En recherchant l'origine de l'image de mon post précédent, je viens de tombé sur le modèle de la regolarita .... donc du fameux piston à l'origine du post :quoi: :lol: :lol:

Le lien : https://www.thekingofpiston.com/collect ... 1225690148

Image
Modifié en dernier par Ducatof125 le 09 déc. 2021 03:45, modifié 1 fois.
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Bonjour à tous !
Merci pour vos informations si précieuse 😊😊
Par contre j'ai une autre question, je dispose de 2 culasses de 125 regolarita, une noire avec les ailettes pour passage du pot par le haut, et une grise avec passage du pot par le bas. J'ai remarqué que sur la grise la chambre de combustion et plus haute de 2mm, elle n'est pas plate comme sur la noire et pourtant elles étaient montée avec le même piston d'origine... Ducati avait fait une modif à l'époque ??
Et une autre question, le piston d'origine possède 2 segments, et celui du sachs 7v, qui apparemment remplace le piston d'origine un seul, c'est pas grave ou ça a une influence ?? J'ai vu aussi que le piston sachs 6v a 2 segments.
Merci pour vos retours !!
Bastien.
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Bonjour, je leur ai envoyé un mail pour savoir si ils en ont en stock ou si une reproduction est possible.
J'attends leur réponse !!
En tout cas merci de votre aide !! 😉
Cordialement.
Bastien.
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonsoir le sachs 7 v a un seul segment en L
tgm/michel
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Bonsoir,
Oui effectivement le piston sachs 7v n'a qu'un segments mais vu que le piston d'origine en a deux vaut mieux pas monter le piston sachs 6v qui lui a deux segments aussi ?? Quelle différence entre un ou deux segments ??
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il n'y a pas de différences très importantes.
Souvent, les moteurs cross n'ont qu'un seul segment. Il y a moins de frottement. Corolaire, l'étanchéité pourrait être moins bonne, aux faibles vitesses de rotation.
C'est la théorie, dans la vraie vie, ça marche pareil.
Vivement qu'elle roule !
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

le piston de 6v est plus bas donc pas bon pour le ducati
michel
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Bonjour, merci Michel pour l'info 😉
Bast82
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14

Message par Bast82 »

Vous savez sur quel site je peux trouver se piston sach 7v diametre 54 ??
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

Ducatof125 a écrit :
Pierre RK6 a écrit :bonsoir le cylindre ducati a souvent ete monter sur le sachs 6v pour avoir 4 transferts
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable

ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine :lol:
Bonjour,
Pour illustré le commentaire de Pierre RK6, je suis tombé sur cette photo issue d'une annonce,
Donc surement un cylindre Sachs de monté dessus. Un 6V à votre avis ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... -ducat.jpg[/img_citation]
oui c est bien du sachs 6 avec la pipe d admission soudee au cylindre c est un 6b 18 ch
il ny a d autre interet que de refaire rouler la machine car il est moins performant que le cylindre ducat
ca a le mérite de prouver que les deux sont réversibles
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

TGM a écrit :bonsoir le sachs 7 v a un seul segment en L
tgm/michel
t est sur? les premieres series oui mais apres car j ai plusieurs pistons(foutus) qui ont deux segments
peu etre des refabriquations
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Répondre