Piston ducati six days
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
bonsoir le cylindre ducati a souvent ete monter sur le sachs 6v pour avoir 4 transferts
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable
ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable
ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04
Bonjour,Pierre RK6 a écrit :bonsoir le cylindre ducati a souvent ete monter sur le sachs 6v pour avoir 4 transferts
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable
ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine
Pour illustré le commentaire de Pierre RK6, je suis tombé sur cette photo issue d'une annonce,
Donc surement un cylindre Sachs de monté dessus. Un 6V à votre avis ?
-
- Squadriste
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04
Merci TGM/Michel pour ce retour !TGM a écrit :bonjour avec le cylindre ducati j'ai montée un piston de sachs 7 vitesse et ca ce monte sans modification, je pense que c'est la solution en remplacement du piston ducati
tgm/michel
Une bonne nouvelle si cette alternative ne nécessite aucune modification et fonctionne bien
Pour une refabrication, dans mes dernières recherches, je suis tombé sur ce site et cette image est sur la page d'accueil.
https://www.pistonshop.it/ricambi-moto/marca/ducati/
Le piston de nos ducat n'est pas référencé en dispo, mais apparement ils l'ont déjà abordé sous sa dernière évolution.
Qui connaît ? ou a déjà commandé chez eux ?
Je suis perplexe sur la qualité de leurs produits...
-
- Squadriste
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 févr. 2018 21:04
Edit: En recherchant l'origine de l'image de mon post précédent, je viens de tombé sur le modèle de la regolarita .... donc du fameux piston à l'origine du post :quoi:
Le lien : https://www.thekingofpiston.com/collect ... 1225690148
Le lien : https://www.thekingofpiston.com/collect ... 1225690148
Modifié en dernier par Ducatof125 le 09 déc. 2021 03:45, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 30 nov. 2021 23:14
Bonjour à tous !
Merci pour vos informations si précieuse
Par contre j'ai une autre question, je dispose de 2 culasses de 125 regolarita, une noire avec les ailettes pour passage du pot par le haut, et une grise avec passage du pot par le bas. J'ai remarqué que sur la grise la chambre de combustion et plus haute de 2mm, elle n'est pas plate comme sur la noire et pourtant elles étaient montée avec le même piston d'origine... Ducati avait fait une modif à l'époque ??
Et une autre question, le piston d'origine possède 2 segments, et celui du sachs 7v, qui apparemment remplace le piston d'origine un seul, c'est pas grave ou ça a une influence ?? J'ai vu aussi que le piston sachs 6v a 2 segments.
Merci pour vos retours !!
Bastien.
Merci pour vos informations si précieuse
Par contre j'ai une autre question, je dispose de 2 culasses de 125 regolarita, une noire avec les ailettes pour passage du pot par le haut, et une grise avec passage du pot par le bas. J'ai remarqué que sur la grise la chambre de combustion et plus haute de 2mm, elle n'est pas plate comme sur la noire et pourtant elles étaient montée avec le même piston d'origine... Ducati avait fait une modif à l'époque ??
Et une autre question, le piston d'origine possède 2 segments, et celui du sachs 7v, qui apparemment remplace le piston d'origine un seul, c'est pas grave ou ça a une influence ?? J'ai vu aussi que le piston sachs 6v a 2 segments.
Merci pour vos retours !!
Bastien.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
oui c est bien du sachs 6 avec la pipe d admission soudee au cylindre c est un 6b 18 chDucatof125 a écrit :Bonjour,Pierre RK6 a écrit :bonsoir le cylindre ducati a souvent ete monter sur le sachs 6v pour avoir 4 transferts
ce avec le piston sachs et a ma connaissance la culasse sachs aussi
y a pas de raison que la réciprocité ne soit pas possible
reste a essayer s il faut reprendre le squich ce n est rien d infaisable
ps je cherche un cylindre ducat pour booster mon sachs si vous avez ça qui traine
Pour illustré le commentaire de Pierre RK6, je suis tombé sur cette photo issue d'une annonce,
Donc surement un cylindre Sachs de monté dessus. Un 6V à votre avis ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... -ducat.jpg[/img_citation]
il ny a d autre interet que de refaire rouler la machine car il est moins performant que le cylindre ducat
ca a le mérite de prouver que les deux sont réversibles
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier