Histoire KTM
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Une nouvelle belle histoire, un amie qui est souvent sur le site achète il y’a 10 ans sur EBay une moto en pièce KTM 175 GS 1977 . La moto est restée stockée chez lui , je passe boire un café et je vois sur une étagère un réservoir étranger pour moi, il m’explique l’histoire de cette KTM et me propose de me la céder a une condition ...
Modifié en dernier par JUJU rs le 04 juin 2021 21:44, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Pascal, la restauration, la restauration!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
J’arrive avec la suite ...
Nous allons le nommer J.L. Donc il me dit, je vais rénover cette KTM en respectant l’originalité de la moto de 1977.
Et ( la condition) si elle te convient à l’issue de la rénovation je te la céderai.
2 ans après avoir dealé il me présente la machine et m’impose ( sans me pousser car je mourais d’envie ) de l’essayé, un vrai bonheur une moto neuve comme à sa sortie de concession.
Nous allons le nommer J.L. Donc il me dit, je vais rénover cette KTM en respectant l’originalité de la moto de 1977.
Et ( la condition) si elle te convient à l’issue de la rénovation je te la céderai.
2 ans après avoir dealé il me présente la machine et m’impose ( sans me pousser car je mourais d’envie ) de l’essayé, un vrai bonheur une moto neuve comme à sa sortie de concession.
Modifié en dernier par JUJU rs le 04 juin 2021 21:27, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très belle histoire et superbe restauration !!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1726
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1726
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Le Lectron était novateur pour l'époque , mais la maîtrise de la technologie et les moyens rudimentaires de l'époque ne permettaient pas un réglage en amont adapté en grande série. Les nouvelles versions sont très performantes mais à l'instar de l'injection qui a demandé également beaucoup de temps et de moyens pour être réellement optimisé, il est malheureusement plus simple d'utiliser un carburateur conventionnel pour nos vielles brelles qui doivent supporter des carburants qui ont perdus les vertus d'antan...et gagnés en éthanol !
Modifié en dernier par ESPADA le 05 juin 2021 08:06, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1726
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne