aprilia 250 MX 1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Lucco
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Message par Lucco »

Pour le cadre, c'est gravé au niveau de la colonne de direction ; je n'ai "que" des RX, elles ont toutes un marquage qui commence par RX suivi d'un tiret et du numéro de série.

Demande intéressée : si tu souhaites vendre ou échanger ta béquille centrale, tu as un "client" tout trouvé, moi ! :)
Bonne restauration !
Lucco
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Message par Lucco »

accros24 a écrit :
Lucco a écrit :Le trou le plus proche de l'axe de la roue arrière semble, visuellement, correspondre à la fixation de la bride de la béquille centrale sur ma RX 1986.
alors est-ce pour cela qu'il y aurait en dessous une petite plaque en style plastique riveté ?

En ligne
oUi, c'est bien cela,, il y a une plaque sous le bras se la RX (désolé, pas d'ordinateur le dimanche, je n'avais pas vu)
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ESPADA
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Message par ESPADA »

l'original avec des jantes Excel, le Ohlins,
le petit silencieux ( dispo sur CR1 Facebook ! )
https://www.facebook.com/70987220902890 ... 162325676/

Image

Cadeau bonux ...

Image
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 15:13, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

accros24 a écrit :démontage des biellettes ce matin.
Celle-ci sont en acier (je pense bidouillé également pour je pense adapter le WP-PDS), mais du coup je pense que c'est lié au bras de la RX.
J'en ai un second jeu différente, plus large, mais en acier également.
est ce normal ou sont-elles en alu ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4089.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4090.jpg[/img_citation]
Moi j’ai que de l’acier sur toutes
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ESPADA
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Message par ESPADA »

C'est bien en acier et c'est du costaud.
accros24
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Message par accros24 »

ESPADA a écrit :
accros24 a écrit :👍
Ici: Centro-Ricambi-CR1 et sur Facebook.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Cws5QH7XAZ
merci beaucoup pour ce lien, je ne connaissait pas du tout

ESPADA vraiment un grand merci,
j'ai trouvé le silencieux grace à ton lien, il lui en resté un.
Image
Modifié en dernier par accros24 le 14 mars 2021 13:50, modifié 1 fois.
accros24
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Message par accros24 »

démontage des biellettes ce matin.
Celle-ci sont en acier (je pense bidouillé également pour je pense adapter le WP-PDS), mais du coup je pense que c'est lié au bras de la RX.
J'en ai un second jeu différente, plus large, mais en acier également.
est ce normal ou sont-elles en alu ?

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Message par ESPADA »

accros24 a écrit :👍
Ici: Centro-Ricambi-CR1 et sur Facebook.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Cws5QH7XAZ
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 10:09, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Le silencieux monté sur ta moto est celui d'un 250 TUAREG 85/86 Si un jour tu décidais de le changer, il m'intéresse.
accros24
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Message par accros24 »

👍
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Message par ESPADA »

Aprilia est une grande et sérieuse marque
bien implanté en Europe et surtout en Italie.
Nos demandes concernent des modèles suffisamment anciens pour que les consommables comme les plastiques, les pièces moteur soient malheureusement indisponibles ou en ruptures parce que les motoristes ou accessoiristes n'existent plus ou ne fabriquent plus de références obsolètes ou hors norme en vigueur.
Heureusement il persiste des STE qui refabriquent
des accessoires qui sont tombées dans le domaine public ou avec accord du constructeur, s'il existe encore ...
Il existe également un marché parallèle que sont les bourses motos qui sont plus ou moins spécialisées notamment en Italie à Novegro proche banlieue de Milan qui est spécialisée dans les motos Italiennes TT du siècle dernier et qui rassemble un maximum d'amateurs de toute l'Europe.
Mais comme je l'expliquais dans un post sur Novegro : une bourse, ce n'est pas un magasin structuré ou l'on passe commande mais un amoncellement de pièces éparses et bonne chance pour trouver la pièce convoitée ! On peut facilement revenir bredouille.
L'achat compulsif est dangereux et les erreurs et déceptions nombreuses si vous n'êtes pas sûr, le mieux est de ne pas acheter ou se faire confirmer par un tiers accompagnateur compétent .
La dernière solution est l'équivalent du BC qui s'appelle Subito , mais dans tous les cas poser une question dans une annonce c'est simple et possible ... Faut simplement être patient et écrire l'annonce en italien !

Pour l'amortisseur ohlins, s'adresser directement à Ohlins France.
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 09:50, modifié 1 fois.
accros24
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Message par accros24 »

merci pour ces partages de connaissances techniques et d'anecdotes sur la marque.
Comment, fait-on quand on est novice comme moi, pour trouver les revendeurs, bourses d'échanges intéressantes pour trouver ce type de pièces ?
car hormis CENTRO RICAMBI, DAGRA ou rotax après c'est de longs moments sur le net pour trouver.
Je m'y prends peut être mal et il y a peut être une autre approche quand on se lance dans la restauration de vintage à temps perdu comme moi


est-se que dans le groupe, vous auriez un manuel d'atelier pour l'APRILIA MX de 85 et pour l'amortisseur OHLINS ?
Modifié en dernier par accros24 le 14 mars 2021 08:03, modifié 1 fois.
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Message par ESPADA »

Non, simplement c'est important d'avoir un visuel de la pièce et donner les dimensions au cas où ...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Pas gentil de faire saliver les gens 😜
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Message par ESPADA »

Ça se trouve, mais faut être patient ...
Les amortisseurs WP ou Ohlins ont été monté indifféremment sur la version MX et sont de qualité équivalente ( le ressort est top qualité dans les 2 cas).
Sur la version RX c'est un WP à émulsion (sans bonbonne) à l'époque le camion du service course WP à Baucaire m'avait changé le corps pour une version Honda CR équipée de la bonbonne avec flexible (le tout identique en dimension).
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 06:37, modifié 1 fois.
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