Pour le cadre, c'est gravé au niveau de la colonne de direction ; je n'ai "que" des RX, elles ont toutes un marquage qui commence par RX suivi d'un tiret et du numéro de série.
Demande intéressée : si tu souhaites vendre ou échanger ta béquille centrale, tu as un "client" tout trouvé, moi !
Bonne restauration !
Lucco a écrit :Le trou le plus proche de l'axe de la roue arrière semble, visuellement, correspondre à la fixation de la bride de la béquille centrale sur ma RX 1986.
alors est-ce pour cela qu'il y aurait en dessous une petite plaque en style plastique riveté ?
En ligne
oUi, c'est bien cela,, il y a une plaque sous le bras se la RX (désolé, pas d'ordinateur le dimanche, je n'avais pas vu)
accros24 a écrit :démontage des biellettes ce matin.
Celle-ci sont en acier (je pense bidouillé également pour je pense adapter le WP-PDS), mais du coup je pense que c'est lié au bras de la RX.
J'en ai un second jeu différente, plus large, mais en acier également.
est ce normal ou sont-elles en alu ?
démontage des biellettes ce matin.
Celle-ci sont en acier (je pense bidouillé également pour je pense adapter le WP-PDS), mais du coup je pense que c'est lié au bras de la RX.
J'en ai un second jeu différente, plus large, mais en acier également.
est ce normal ou sont-elles en alu ?
Aprilia est une grande et sérieuse marque
bien implanté en Europe et surtout en Italie.
Nos demandes concernent des modèles suffisamment anciens pour que les consommables comme les plastiques, les pièces moteur soient malheureusement indisponibles ou en ruptures parce que les motoristes ou accessoiristes n'existent plus ou ne fabriquent plus de références obsolètes ou hors norme en vigueur.
Heureusement il persiste des STE qui refabriquent
des accessoires qui sont tombées dans le domaine public ou avec accord du constructeur, s'il existe encore ...
Il existe également un marché parallèle que sont les bourses motos qui sont plus ou moins spécialisées notamment en Italie à Novegro proche banlieue de Milan qui est spécialisée dans les motos Italiennes TT du siècle dernier et qui rassemble un maximum d'amateurs de toute l'Europe.
Mais comme je l'expliquais dans un post sur Novegro : une bourse, ce n'est pas un magasin structuré ou l'on passe commande mais un amoncellement de pièces éparses et bonne chance pour trouver la pièce convoitée ! On peut facilement revenir bredouille.
L'achat compulsif est dangereux et les erreurs et déceptions nombreuses si vous n'êtes pas sûr, le mieux est de ne pas acheter ou se faire confirmer par un tiers accompagnateur compétent .
La dernière solution est l'équivalent du BC qui s'appelle Subito , mais dans tous les cas poser une question dans une annonce c'est simple et possible ... Faut simplement être patient et écrire l'annonce en italien !
Pour l'amortisseur ohlins, s'adresser directement à Ohlins France.
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 09:50, modifié 1 fois.
merci pour ces partages de connaissances techniques et d'anecdotes sur la marque.
Comment, fait-on quand on est novice comme moi, pour trouver les revendeurs, bourses d'échanges intéressantes pour trouver ce type de pièces ?
car hormis CENTRO RICAMBI, DAGRA ou rotax après c'est de longs moments sur le net pour trouver.
Je m'y prends peut être mal et il y a peut être une autre approche quand on se lance dans la restauration de vintage à temps perdu comme moi
est-se que dans le groupe, vous auriez un manuel d'atelier pour l'APRILIA MX de 85 et pour l'amortisseur OHLINS ?
Modifié en dernier par accros24 le 14 mars 2021 08:03, modifié 1 fois.
Ça se trouve, mais faut être patient ...
Les amortisseurs WP ou Ohlins ont été monté indifféremment sur la version MX et sont de qualité équivalente ( le ressort est top qualité dans les 2 cas).
Sur la version RX c'est un WP à émulsion (sans bonbonne) à l'époque le camion du service course WP à Baucaire m'avait changé le corps pour une version Honda CR équipée de la bonbonne avec flexible (le tout identique en dimension).
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 06:37, modifié 1 fois.