aprilia 250 MX 1985
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
Non pas récupérable, ils ont dû taper comme des sourds pour sortir l'axe. Elle est tordue et meulée.
Merci Laurent c'est un très bon plan !!
Du cou j'ai posé le cylindre eau sur le moteur de la swm (cote 72.5) et le piston Wiseco serait bon. Les ergots des segments passent bien entre les transferts.
Merci Laurent c'est un très bon plan !!
Du cou j'ai posé le cylindre eau sur le moteur de la swm (cote 72.5) et le piston Wiseco serait bon. Les ergots des segments passent bien entre les transferts.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
C'est récent qu'ils aient remis au catalogue des bielles pour toutes marques ?LECUYER a écrit :bonjour les bielles 120
chez rectificados bellavista
aprilia climber
salutations
laurent
J'avais acheté il y a longtemps une bielle pour le 125 rotax et puis après il n'y avait plus que les espagnoles
En tout cas c'est bien il y a de tout
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
A l'époque, en Belgique, la marque Aprilia était importée par François Minne.
En 84 j'ai eu aussi une cross endurisée.
Je suis "branché" SWM mais l'aprilia 250 de 84 a été ma meilleure moto.
Chez nous, c'était un frein double cames à l'avant normalement et j'avais fait poser un frein à disque à la place.
En 84 j'ai eu aussi une cross endurisée.
Je suis "branché" SWM mais l'aprilia 250 de 84 a été ma meilleure moto.
Chez nous, c'était un frein double cames à l'avant normalement et j'avais fait poser un frein à disque à la place.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37
bonjour Thierry,
j'ai une question à l'expert Aprilia, quelle sont la différence entre la 250 MX et la 250 RX de 1985 ?
J'ai vu le bras oscillant qui n'est pas le même, l'inscription sur la selle qui est plus importante.
Y a t'il d'autres subtilités ?
Existe t'il comme pour certaines japonaises un recueil avec les n° de cadres pour savoir l'année et le modèle.
Et dernière question as tu eu le temps de regarder pour le silencieux ?
merci pour toutes tes réponses
jmarc
j'ai une question à l'expert Aprilia, quelle sont la différence entre la 250 MX et la 250 RX de 1985 ?
J'ai vu le bras oscillant qui n'est pas le même, l'inscription sur la selle qui est plus importante.
Y a t'il d'autres subtilités ?
Existe t'il comme pour certaines japonaises un recueil avec les n° de cadres pour savoir l'année et le modèle.
Et dernière question as tu eu le temps de regarder pour le silencieux ?
merci pour toutes tes réponses
jmarc
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Partie cycle exceptionnelle et visserie supérieure aux japonaises, je confirme.jmsflor a écrit :A l'époque, en Belgique, la marque Aprilia était importée par François Minne.
En 84 j'ai eu aussi une cross endurisée.
Je suis "branché" SWM mais l'aprilia 250 de 84 a été ma meilleure moto.
Chez nous, c'était un frein double cames à l'avant normalement et j'avais fait poser un frein à disque à la place.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 840001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... os0006.jpg[/img_citation]
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Les différences sont :accros24 a écrit :bonjour Thierry,
j'ai une question à l'expert Aprilia, quelle sont la différence entre la 250 MX et la 250 RX de 1985 ?
J'ai vu le bras oscillant qui n'est pas le même, l'inscription sur la selle qui est plus importante.
Y a t'il d'autres subtilités ?
Existe t'il comme pour certaines japonaises un recueil avec les n° de cadres pour savoir l'année et le modèle.
Et dernière question as tu eu le temps de regarder pour le silencieux ?
merci pour toutes tes réponses
jmarc
- Adhésifs proprent à chaque millésime 83/84/85 ...
- la ligne d'échappement libérée avec un silencieux court cross sur la MX.
- Plaque No (en 85 Vilaine) sur MX et équipements avec lumière pour RX.
- Ligne d'échappement et silencieux street légal sur RX.
- Fourche Marzocchi 42mm sur MX et 40mm sur RX
- Pince de frein caché derrière fourreau.
- Un amortisseur avec bonbonne sur la MX : énorme différence (WP ou Ohlins).
- En 85 le disque est monté flottant sur RX et MX.
- En 85 apparaît une valve pneumatique sur toute la gamme : et c'est pas du tout un gadget.
- Carburateur Dellorto de 36 magnésium.
- La 125 qui exploite la même partie cycle avec un bras oscillant légèrement plus court est un Rail.
Le moteur est un régal : il prend des tours même en charge ! Référence moteur 127.
Modifié en dernier par ESPADA le 09 mars 2021 21:21, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1733
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ah désolé je n avais pas vu cette question. Même réponse qu ESPADA.
Quelques remarques en 1985 la RX a bien une fourche MARZO M1 de 42mm de diamètre.
Sur les enduro boucle arrière + béquilles + calés pieds à partir de 1985' car homologation 2 places. Cadres identiques à la version TUAREG.
JANTES DORÉES à partir de la même année.
Pour le silencieux' je te dois une réponse.
Quelques remarques en 1985 la RX a bien une fourche MARZO M1 de 42mm de diamètre.
Sur les enduro boucle arrière + béquilles + calés pieds à partir de 1985' car homologation 2 places. Cadres identiques à la version TUAREG.
JANTES DORÉES à partir de la même année.
Pour le silencieux' je te dois une réponse.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37
THIERRY a écrit :Ah désolé je n avais pas vu cette question. Même réponse qu ESPADA.
Quelques remarques en 1985 la RX a bien une fourche MARZO M1 de 42mm de diamètre.
Sur les enduro boucle arrière + béquilles + calés pieds à partir de 1985' car homologation 2 places. Cadres identiques à la version TUAREG.
JANTES DORÉES à partir de la même année.
Pour le silencieux' je te dois une réponse.