APRILIA 250 RC 1978

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Super encore une restauration nickel qui
arrive....!!
Donc une 78 mais avec les plaques latérales fim, ça se trouve t il parce que
J'ai l'impression qu'il y a que les 'simples' dispos non :hein: :mick
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut MIRU, VINTAGE ART doit refaire les longues FIM d'après ce que j'ai compris. :clin:


Reçu les tubes de fourches ( marzo 38 d'origine) re chromes. Bravo PICARDIE CHROME DUR à AMIENS, beau boulot encore une fois.


Image
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Super pour les plaques !!! :)
Ces réfections de tubes ça '' m'espante'''!! :rolleyes:
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

THIERRY a écrit :Salut MIRU, VINTAGE ART doit refaire les longues FIM d'après ce que j'ai compris. :clin:


Reçu les tubes de fourches ( marzo 38 d'origine) re chromes. Bravo PICARDIE CHROME DUR à AMIENS, beau boulot encore une fois.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 011-1-.jpg[/img_citation]
Je pense que cela a déjà été effectué, tu peux nous indiquer la société qui re-chromes les tubes de fourches ? Tu peux m’indiquer s’il rectifie les tubes tordues ?
Merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Pascal. Picardie Chrome dur Mr Henrion au 0614097906. Je ne sais pas s'il rectifie les tubes. Appelle le de ma part et demande lui. :cool:
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Merci Thierry , c’est quoi le prix de re-chromage de ce type de tubes .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Moins de 200 euros avec le transport, mais ça dépend du boulot à faire. Tu lui envoies tes tubes et à reception il te précisera. Je lui en ai envoyé 4 paires déjà, jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Chantier, suite... :)

Le projet c'est de refaire une moto qui a existé mais qui n'a jamais été commercialisée à ma connaissance en France , ou ailleurs.

C'est le premier 250 de la marque même en version CROSS, il est très rare.

Mon cadre d'origine est un 1978 CROSS, sur lequel, je voudrais créer une boucle arrière et implanter une béquille.

Pour des raisons diverses, mon cadre a été repeint avant de mettre en place les modifs. Gênant, car pas moyen de faire autrement, que de détruire la peinture neuve pour mettre en place les modifications.

Et puis, en y réfléchissant bien, je me suis souvenu qu'il me restait un autre cadre de 125 ou 250 1978 dans mon vieux stock, à voir...

Je m'y rend le lendemain et.... bonne surprise, il s'agissait bien d'un cadre 250 (le 125 de la même année possède un cadre double berceau et le 250 un simple berceau dédoublé avec des tubes de plus grosse section).

Arrivé à la maison, je le place à coté de l'autre pour comparer (en rouge repeint, le CROSS et l'autre à coté):

Image

La grosse surprise ou l'excellente nouvelle c'est que ce cadre est un ENDURO. Ce qui est la preuve que cette version ENDURO a bel et bien existé!

En premier lieu, il y a des fixations pour une béquille:

Image

Une patte pour le carter de chaine sur le BO:

Image

Et puis des différences entre les 2 cadres étonnantes, les butées d'arrêt de la fourche, les pattes de fixation du GB arrière, la fixation de la selle:

Image

Bref, après cette découverte, je vais repartir de ce cadre pour faire renaitre la version ENDURO de cette moto.

A suivre! :cool:
Isidoro
Squadriste Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE

Message par Isidoro »

Bonjour Thierry,
J'ai bien regardé le deux cadres. La fixation de la bequille dans une cadre MX c'est la premiere fois que je le trouve. J'ai quelques Mx imatriculé mais jamais avec le fixations pour la bequille.
Par contre le fixations pour le gardebois arriere ils existent dans le deux versions que tu as remarqué.
Tu me peux envoyer le numero du cadre enduro?
Modifié en dernier par Isidoro le 02 févr. 2021 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Isidoro ;)

Oui, pas de problème, c'est un petit numero,gravé sur la colonne de direction, mais absent sur les cadres CROSS, je vais te l'envoyer.

Il y a aussi ça sur ce cadre, une trace de boucle arrière:

Image
Martin the martian
Squadriste Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 12 févr. 2019 08:58

Message par Martin the martian »

très dommage d avoir coupé a l époque :(
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On a la béquille déjà, c'est pas mal!! ;)

Refabrication modèle origine:

Image



Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Un accessoire d'origine rénové, mousse de guidon TOMASELLI d'époque. Du vrai caoutchouc plein qui traverse les décennies... :)

Image

On la distingue bien sur cette photo catalogue:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Aller, un petit peu de mécanique, changement bielle +roulements+équilibrage.

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Refabrication des Stickers de réservoir ....qui au passage après vérification, n'est pas identique au modèle 125 bien que très ressemblant.

Image
Répondre