APRILIA 250 RC 1978
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut MIRU, VINTAGE ART doit refaire les longues FIM d'après ce que j'ai compris. :clin:
Reçu les tubes de fourches ( marzo 38 d'origine) re chromes. Bravo PICARDIE CHROME DUR à AMIENS, beau boulot encore une fois.
Reçu les tubes de fourches ( marzo 38 d'origine) re chromes. Bravo PICARDIE CHROME DUR à AMIENS, beau boulot encore une fois.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Je pense que cela a déjà été effectué, tu peux nous indiquer la société qui re-chromes les tubes de fourches ? Tu peux m’indiquer s’il rectifie les tubes tordues ?THIERRY a écrit :Salut MIRU, VINTAGE ART doit refaire les longues FIM d'après ce que j'ai compris. :clin:
Reçu les tubes de fourches ( marzo 38 d'origine) re chromes. Bravo PICARDIE CHROME DUR à AMIENS, beau boulot encore une fois.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 011-1-.jpg[/img_citation]
Merci
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Pascal. Picardie Chrome dur Mr Henrion au 0614097906. Je ne sais pas s'il rectifie les tubes. Appelle le de ma part et demande lui.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Moins de 200 euros avec le transport, mais ça dépend du boulot à faire. Tu lui envoies tes tubes et à reception il te précisera. Je lui en ai envoyé 4 paires déjà, jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Chantier, suite...
Le projet c'est de refaire une moto qui a existé mais qui n'a jamais été commercialisée à ma connaissance en France , ou ailleurs.
C'est le premier 250 de la marque même en version CROSS, il est très rare.
Mon cadre d'origine est un 1978 CROSS, sur lequel, je voudrais créer une boucle arrière et implanter une béquille.
Pour des raisons diverses, mon cadre a été repeint avant de mettre en place les modifs. Gênant, car pas moyen de faire autrement, que de détruire la peinture neuve pour mettre en place les modifications.
Et puis, en y réfléchissant bien, je me suis souvenu qu'il me restait un autre cadre de 125 ou 250 1978 dans mon vieux stock, à voir...
Je m'y rend le lendemain et.... bonne surprise, il s'agissait bien d'un cadre 250 (le 125 de la même année possède un cadre double berceau et le 250 un simple berceau dédoublé avec des tubes de plus grosse section).
Arrivé à la maison, je le place à coté de l'autre pour comparer (en rouge repeint, le CROSS et l'autre à coté):
La grosse surprise ou l'excellente nouvelle c'est que ce cadre est un ENDURO. Ce qui est la preuve que cette version ENDURO a bel et bien existé!
En premier lieu, il y a des fixations pour une béquille:
Une patte pour le carter de chaine sur le BO:
Et puis des différences entre les 2 cadres étonnantes, les butées d'arrêt de la fourche, les pattes de fixation du GB arrière, la fixation de la selle:
Bref, après cette découverte, je vais repartir de ce cadre pour faire renaitre la version ENDURO de cette moto.
A suivre!
Le projet c'est de refaire une moto qui a existé mais qui n'a jamais été commercialisée à ma connaissance en France , ou ailleurs.
C'est le premier 250 de la marque même en version CROSS, il est très rare.
Mon cadre d'origine est un 1978 CROSS, sur lequel, je voudrais créer une boucle arrière et implanter une béquille.
Pour des raisons diverses, mon cadre a été repeint avant de mettre en place les modifs. Gênant, car pas moyen de faire autrement, que de détruire la peinture neuve pour mettre en place les modifications.
Et puis, en y réfléchissant bien, je me suis souvenu qu'il me restait un autre cadre de 125 ou 250 1978 dans mon vieux stock, à voir...
Je m'y rend le lendemain et.... bonne surprise, il s'agissait bien d'un cadre 250 (le 125 de la même année possède un cadre double berceau et le 250 un simple berceau dédoublé avec des tubes de plus grosse section).
Arrivé à la maison, je le place à coté de l'autre pour comparer (en rouge repeint, le CROSS et l'autre à coté):
La grosse surprise ou l'excellente nouvelle c'est que ce cadre est un ENDURO. Ce qui est la preuve que cette version ENDURO a bel et bien existé!
En premier lieu, il y a des fixations pour une béquille:
Une patte pour le carter de chaine sur le BO:
Et puis des différences entre les 2 cadres étonnantes, les butées d'arrêt de la fourche, les pattes de fixation du GB arrière, la fixation de la selle:
Bref, après cette découverte, je vais repartir de ce cadre pour faire renaitre la version ENDURO de cette moto.
A suivre!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
- Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE
Bonjour Thierry,
J'ai bien regardé le deux cadres. La fixation de la bequille dans une cadre MX c'est la premiere fois que je le trouve. J'ai quelques Mx imatriculé mais jamais avec le fixations pour la bequille.
Par contre le fixations pour le gardebois arriere ils existent dans le deux versions que tu as remarqué.
Tu me peux envoyer le numero du cadre enduro?
J'ai bien regardé le deux cadres. La fixation de la bequille dans une cadre MX c'est la premiere fois que je le trouve. J'ai quelques Mx imatriculé mais jamais avec le fixations pour la bequille.
Par contre le fixations pour le gardebois arriere ils existent dans le deux versions que tu as remarqué.
Tu me peux envoyer le numero du cadre enduro?
Modifié en dernier par Isidoro le 02 févr. 2021 18:27, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Isidoro
Oui, pas de problème, c'est un petit numero,gravé sur la colonne de direction, mais absent sur les cadres CROSS, je vais te l'envoyer.
Il y a aussi ça sur ce cadre, une trace de boucle arrière:
Oui, pas de problème, c'est un petit numero,gravé sur la colonne de direction, mais absent sur les cadres CROSS, je vais te l'envoyer.
Il y a aussi ça sur ce cadre, une trace de boucle arrière:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 119
- Enregistré le : 12 févr. 2019 08:58
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On a la béquille déjà, c'est pas mal!!
Refabrication modèle origine:
Refabrication modèle origine:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Un accessoire d'origine rénové, mousse de guidon TOMASELLI d'époque. Du vrai caoutchouc plein qui traverse les décennies...
On la distingue bien sur cette photo catalogue:
On la distingue bien sur cette photo catalogue:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aller, un petit peu de mécanique, changement bielle +roulements+équilibrage.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Refabrication des Stickers de réservoir ....qui au passage après vérification, n'est pas identique au modèle 125 bien que très ressemblant.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976