Chantier, suite...
Le projet c'est de refaire une moto qui a existé mais qui n'a jamais été commercialisée à ma connaissance en France , ou ailleurs.
C'est le premier 250 de la marque même en version CROSS, il est très rare.
Mon cadre d'origine est un 1978 CROSS, sur lequel, je voudrais créer une boucle arrière et implanter une béquille.
Pour des raisons diverses, mon cadre a été repeint avant de mettre en place les modifs. Gênant, car pas moyen de faire autrement, que de détruire la peinture neuve pour mettre en place les modifications.
Et puis, en y réfléchissant bien, je me suis souvenu qu'il me restait un autre cadre de 125 ou 250 1978 dans mon vieux stock, à voir...
Je m'y rend le lendemain et.... bonne surprise, il s'agissait bien d'un cadre 250 (le 125 de la même année possède un cadre double berceau et le 250 un simple berceau dédoublé avec des tubes de plus grosse section).
Arrivé à la maison, je le place à coté de l'autre pour comparer (en rouge repeint, le CROSS et l'autre à coté):
La grosse surprise ou l'excellente nouvelle c'est que ce cadre est un ENDURO. Ce qui est la preuve que cette version ENDURO a bel et bien existé!
En premier lieu, il y a des fixations pour une béquille:
Une patte pour le carter de chaine sur le BO:
Et puis des différences entre les 2 cadres étonnantes, les butées d'arrêt de la fourche, les pattes de fixation du GB arrière, la fixation de la selle:
Bref, après cette découverte, je vais repartir de ce cadre pour faire renaitre la version ENDURO de cette moto.
A suivre!
