Présentation de mija
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
donc j'ai bien a l'origine un carbu PHBL24BS diamètre 31
la pipe neuve est donner pour ce monter sur TR240 TR32 etTR33
l'entraxe est le bon et se monte bien sur la boite a clapet mais le diamètre est de 36mm intérieur donc je vais faire un bague en teflon 31/36 pour faire la jonction ainsi qu'une nouvelle contre plaque puisque le diametre exterieur est plus grand aussi
pour le carbu je vais partir sur le lien que tu m'a fourni puis on vera si il faut affiner
merci
la pipe neuve est donner pour ce monter sur TR240 TR32 etTR33
l'entraxe est le bon et se monte bien sur la boite a clapet mais le diamètre est de 36mm intérieur donc je vais faire un bague en teflon 31/36 pour faire la jonction ainsi qu'une nouvelle contre plaque puisque le diametre exterieur est plus grand aussi
pour le carbu je vais partir sur le lien que tu m'a fourni puis on vera si il faut affiner
merci
Modifié en dernier par yaktrial le 25 févr. 2021 17:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 févr. 2021 10:57
- Localisation : IdF
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 févr. 2021 10:57
- Localisation : IdF
Salutations
Regarde ici:
https://www.retrotrials.com/beta-tr32-manual.html
Il y a quelques infos sur les tr125 et 240 dont celle du carbu
J'ai reconfiguré un dellorto 24PHBL avec ces valeurs, çà marche nikel.
Je n'ai pas de problème coté pipe d'admission. Pour moi la pipe caoutchouc est identique au tr32 et ce doit être le même diamètre puisqu'entre un 24 et 25, le diamètre extérieur ne change pas, même si c'est un PHBS sur le tr32. Par contre, il est fort possible que la boite à clapet soit différente...
Je vais vérifier quelques trucs, je te tiens au jus
Regarde ici:
https://www.retrotrials.com/beta-tr32-manual.html
Il y a quelques infos sur les tr125 et 240 dont celle du carbu
J'ai reconfiguré un dellorto 24PHBL avec ces valeurs, çà marche nikel.
Je n'ai pas de problème coté pipe d'admission. Pour moi la pipe caoutchouc est identique au tr32 et ce doit être le même diamètre puisqu'entre un 24 et 25, le diamètre extérieur ne change pas, même si c'est un PHBS sur le tr32. Par contre, il est fort possible que la boite à clapet soit différente...
Je vais vérifier quelques trucs, je te tiens au jus
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
chalut
est ce que par hasard tu aurait quelques données technique du tr 240 en autre la taille des gicleurs
j'ai celui de ralenti qui est illisible et casser de surcroît heureusement j'ai réussi a l'extraire
tu a eut a remplacer la pipe d'admission ? pour ma part je n'ai pas trouver du coup j'ai acheter une de TR32 qui se monte coté clapets en refabriquant une plaque de maintien et adaptation a fabriquer coté carbu le diamètre étant plus gros
est ce que par hasard tu aurait quelques données technique du tr 240 en autre la taille des gicleurs
j'ai celui de ralenti qui est illisible et casser de surcroît heureusement j'ai réussi a l'extraire
tu a eut a remplacer la pipe d'admission ? pour ma part je n'ai pas trouver du coup j'ai acheter une de TR32 qui se monte coté clapets en refabriquant une plaque de maintien et adaptation a fabriquer coté carbu le diamètre étant plus gros
Modifié en dernier par yaktrial le 25 févr. 2021 06:58, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 févr. 2021 10:57
- Localisation : IdF
Salutations
Pour la balade, je préfère la swoum, plus confortable mais moins précise en trial. Dans l'interzone, c'est sympa le rotax
La tr32, j'en ai eu une en 90 91. C'était, on va dire ma première moto de trial :bise:
La tr240 est fonctionnel après moulte réparations et partiellement restauré mais je n'ai pas de photo sous la main. Là, j'essaye d'optimiser la partie cycle et surtout l'amortissement arrière...
Pour la balade, je préfère la swoum, plus confortable mais moins précise en trial. Dans l'interzone, c'est sympa le rotax
La tr32, j'en ai eu une en 90 91. C'était, on va dire ma première moto de trial :bise:
La tr240 est fonctionnel après moulte réparations et partiellement restauré mais je n'ai pas de photo sous la main. Là, j'essaye d'optimiser la partie cycle et surtout l'amortissement arrière...
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
WOUAHOU! Qu'elle est belle! :bise:mija a écrit :...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... a-tr32.jpg[/img_citation]...
Une petite plaque phare et un mignon feu rouge, et go pour les balades.
Manque les totocolle sur l'habillage.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
chalut et bienvenu a toi heureux possesseur de belles montures
arghhhh la swoum magnifique je ne l'ai jamais posséder .peut être un jour :rolleyes:
magnifique ta tr 32 ça j'ai rouler avec vers 88 89
tiens une photo d'époque
pour la tr 240 y'a du boulot mais rien n'est insurmontable avec de la patience on est impatient de la voir fini
j'ai vu que tu avais poster sur la mienne :clin:
tu est de quelle région
arghhhh la swoum magnifique je ne l'ai jamais posséder .peut être un jour :rolleyes:
magnifique ta tr 32 ça j'ai rouler avec vers 88 89
tiens une photo d'époque
pour la tr 240 y'a du boulot mais rien n'est insurmontable avec de la patience on est impatient de la voir fini
j'ai vu que tu avais poster sur la mienne :clin:
tu est de quelle région
Modifié en dernier par yaktrial le 24 févr. 2021 10:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 févr. 2021 10:57
- Localisation : IdF