présentation jpm83

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Gégé, qui m'a prêté les pièces pour refaire les joints va bientôt recevoir une pochette de joints pour la GILERA 125 ELMECA.
Elle sera bientôt disponible sur le site www.jpm83.com

Je cherche l'éclaté moteur pour cette machine.

Image
Image
Image
Image
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Par contre ceux qui ont des problèmes de joints, de fiabiliter, d'épaisseur, de se les faire seul à maison ou autres..... n'hésitez pas à me contacter si je peux vous trouver une solution ça sera avec plaisir.

La pâte à joints c'est bien aussi mais il ne faut pas en abuser. Personnellement j'utilise de la Blinker 045168 en bombe car elle me permet aussi de faire en 24 h de séchage des joints toriques de secours pour culasse par exemple. Elle résiste un certain temps à l'essence.
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Merci Gégé,

Pour toi, je fait des supers top pour te faire gagner au moins 0, 50 cv à la roue arrière, histoire que personne te double pendant les courses.
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

je comprends, il est indispensable de conserver un savoir faire et de le protéger.
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Bonjour JUJU rs,

Je garde mes infos sur les machines encore quelques années car c'est des découpeuses américaines que j'ai modifiées. Ceux qui ont des découpeuses laser peuvent aussi faire des joints.

Et tout le monde ne peut pas être coupeur de joints :lol: :lol: :lol:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Un exemple sur des joints de 125 Fantic
Les 2

Image
Superposés .
Image
Tu peux choisir l'épaisseur

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Bonjour , merci de partager cette spécificité, te demander des photos des outils ou machines utilisés ne serait pas exagérer ?

Mono et moi avons en projet de lancer une fusée et nous bloquons sur un problème de joints.
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Bonjour Gégé,
Merci pour tes commentaires, pour tes joints je suis un peu à la bourre il a fallu que je fasse rapidement des joints de carbu pour un boeing, rassures toi c'est un petit, c'est un Stearman, 9 cylindres et à peine 600 CV.
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Bonjour Rémy

Oui merci mille fois pour cette longue conversation : :rolleyes:
Je suis certain que vos services vont m'aider, puis bien entendu bénéficierons pas mal de passionnés dans notre domaine.

On a même parlé de moto de piste et un jour ….même sur ce site TT, je vous ferais parvenir ma SWM de piste (pas une vrais avec le Rotax Tandem de 1983, mais quand même une perle rare !) :mick

Soit A + et bonne continuation,

Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Bienvenue Rémy.

Ton savoir faire va pouvoir en aider plus d'un. La qualité de tes joints et la précision de decoupe sont Irréprochable. Tout les joints que tu m'as fournis sont conformes à l'origine.
Merci :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Le contact avec Philippe a été fait, petite conversation téléphonique de 3h30, à partir d'un certain age ou age certain on a pas mal de choses en commun et à se dire.
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Bonjour JPM83

pouvez vous me contacter a philippe@oldknobblies.com ;/
Je voudrais continuer cette conversation sur des joints pour 2-3 motos assez rare.
merci d'avance, Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Bonjour,

A part faire des expos, balades, ......... j'aide mon épouse qui est la responsable de jpm83, une entreprise qui refait les joints et pochettes de joints en priorité que l'on ne trouve plus pour les motos anciennes comme par exemple :

TM 80 et 125 de 83 avec différentes épaisseurs (embase 0,15 - 0,20 - 0,25 - 0,30).

Image
jpm83
Nouveau Squadriste

Message par jpm83 »

Bonjour,

Ma seule moto à crampons est une 1200 GS, je possède quelques anciennes machines et d'autres moins vieilles comme une Terrot 250 OSC de 1929, une R60/2, une 350 RDLC ..... J'ai tourné un peu en 76 sur une 125 elsinore.

Petit jeune de 61 ans à la retraite je m'occupe d'un club de motos anciennes, d'expos de motos et j'aide mon épouse qui à une entreprise de refabrications de joints papier et liège principalement pour les motos pour lesquelles on en trouve plus. Nous aimons aussi les vacances sur 2 roues.

Je suis venu sur le forum pour regarder les TM 80 et 125 car actuellement nous refaisons ces joints et je ne connais pas ces motos. Si les administrateurs ont ok je vous donnerai des infos sur ce que nous faisons en pro.

La 1200 GS
Image

Sa maman
Image
Répondre