APRILIA TR 320
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
bonjour à tous,
J'ai effectivement enlevé des posts, mais + dans l'optique d'un nettoyage de printemps.
Maintenant, excusez- moi si cela a impacté indirectement des messages, mais c'était pas dirigé et plus une erreur de ma part.
Un post spécifique sur ma rénovation sera édité prochainement sur mon Aprilia 320 et je remercie Thierry pour l'édition de la part-liste qui me sera d'un grand secours dans l'avancement de mes travaux.
Je préfère prendre le temps et consulte pour finaliser l'aspect cosmétiques et techniques pour ce chantier sur une technologie de motos (trial et moteur) qui m'était totalement inconnue ...
J'ai effectivement enlevé des posts, mais + dans l'optique d'un nettoyage de printemps.
Maintenant, excusez- moi si cela a impacté indirectement des messages, mais c'était pas dirigé et plus une erreur de ma part.
Un post spécifique sur ma rénovation sera édité prochainement sur mon Aprilia 320 et je remercie Thierry pour l'édition de la part-liste qui me sera d'un grand secours dans l'avancement de mes travaux.
Je préfère prendre le temps et consulte pour finaliser l'aspect cosmétiques et techniques pour ce chantier sur une technologie de motos (trial et moteur) qui m'était totalement inconnue ...
Modifié en dernier par ESPADA le 19 janv. 2021 16:08, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Des posts qui disparaissent? Pour info, les seuls que l'on enlève au niveau de l'administration du site sont les présentations du type "bonjour", et les discussions calomnieuses ou déplacées, c'est notre responsabilité. Un sujet sur une restauration ne fait pas partie de ces cas, nous n'en avons jamais enlevé depuis la création du site. Seuls leurs auteurs le font. C'est leur droit, même si dans certains cas ce se fait sous le coup de l'humeur, ils croient pénaliser le site, mais le site avance sans eux....finalement, c'est très égoïste, vis à vis de ceux qui suivaient les sujets. Il y a de tout dans la nature humaine. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ça veut dire quoi ça? 
Absolument pas. Au contraire, c'est une machine pas courante...

Absolument pas. Au contraire, c'est une machine pas courante...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tiens, je ne trouve plus le post d'ESPADA sur sa restauration , alors chose promise chose due, la Part List de cette APRILIA TR:
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1256
Merci Thierry! :clin:
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1256
Merci Thierry! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Bonjour Jean-François,
je vous invite à plus de discrétion sur vos coordonnées personnelles. Vous pouvez les transmettre à la personne que vous souhaitez joindre en cliquant sur "courriel" sous son pseudo. Au moins, ça restera entre vous.
Les forums ne sont pas visités que par des personnes bien intentionnées ;/
Cordialement
P.S: j'adore le Gigondas !
je vous invite à plus de discrétion sur vos coordonnées personnelles. Vous pouvez les transmettre à la personne que vous souhaitez joindre en cliquant sur "courriel" sous son pseudo. Au moins, ça restera entre vous.
Les forums ne sont pas visités que par des personnes bien intentionnées ;/
Cordialement
P.S: j'adore le Gigondas !
Modifié en dernier par oldnewcomer le 05 déc. 2020 18:36, modifié 1 fois.
What the f... ?
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 oct. 2009 08:04
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Fred,
Je ne connais pas de refabrication de plastiques pour ces motos, dsl.
La soluce, trouver des originaux en bon état et en faire des copies. C'est une blanche la tienne?
Je ne connais pas de refabrication de plastiques pour ces motos, dsl.
La soluce, trouver des originaux en bon état et en faire des copies. C'est une blanche la tienne?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 août 2019 00:19
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 09 oct. 2018 21:53
J'ai roulé 2 ans avec, mais mon moteur n'a jamais vraiment bien fonctionné.Je l'ai eu neuve et après deux mois le piston et les segments sont repartis à l'usine avec la culasse car tout était rayé. J'ai attendu 3 mois a cause de la grève des douaniers. Je me rapelle d'un dessin dans le moto journal ou un douanier faisait des lunettes avec un joint de culasse, bref après ,elle n'a jamais vraiment bien marché. et avait tendance a chauffé et fumé en fin de trial et perdait beaucoup de puissance. Je pense que j'aurais du tout redémonter et revoir les cotes mais à l'époque je n'était pas très mécano.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Laurent!
Dire qu un embrayage HIRO est dur, c est comme dire que celui d un rotax serait mou....
Dire qu un embrayage HIRO est dur, c est comme dire que celui d un rotax serait mou....

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
texte extrait de l'essai sur http://www.trial-classic.com/webzine-tr ... -320-hiro/ qui correspond a la deuxieme photo en haut de page (la belle blanche)
""Heureux ce propriétaire dont nous ne dévoilerons pas l’identité qui vient d’acquérir cette magnifique Aprilia 320 TR à moteur Hiro de 1981 pour ainsi dire neuve. 1232 kms au compteur, soit une quarantaine de kms par an ! Tout est neuf ou presque, pas une pièce ne manque : centrale de clignotants , klaxon et feux fonctionnent ! Même les pneus sont les fameux Pirelli d’époque qui n’avantageaient pas le pilote tant ils sont durs et inefficaces. On a eu la chance de pouvoir faire quelques tours de roues de cette belle transalpine et le moteur est bluffant de rondeur et de douceur, il manque peut être d’un peu de puissance en haut régime mais il y en a largement assez pour le commun des mortels. L’embrayage est un peu dur mais progressif, cette moto au rayon de braquage digne d’une moderne tourne autour des arbres avec une facilité déconcertante. Très stable à l’arrêt elle a aussi l’avantage d’avoir un freinage parfait mais la pédale de frein arrière et un peu dure à trouver. Dommage ces foutus pneus pénalisent la belle qui semble ouverte à tous les obstacles. La fourche est dure et méritera surement qu’on se penche sur son cas pour l’assouplir, peut être qu’un simple changement d’huile sera suffisant, les amortisseurs (en très bon état) sont un peu flous dans leur comportement et sur notre petit tour d’essai on a pas eu vraiment la possibilité de vraiment les mettre à l’épreuve. La moto et ses 88 kgs est certes imposante mais reste très agile, la position de conduite est correcte et mériterait peut être de reculer les repose pieds car l’avant est relativement lourd, ceci dit comme je l’ai déjà dit elle braque très bien. La boite de vitesse est bien étagée et les rapports passent en douceur. Le point mort se trouve sans problème .
L’autonomie est conséquente 5 litres et permet de belles randos.
Bref cette moto nous a beaucoup plu, très rare en France on en trouve quelques unes en Italie mais les pièces sont difficiles à trouver.""
""Heureux ce propriétaire dont nous ne dévoilerons pas l’identité qui vient d’acquérir cette magnifique Aprilia 320 TR à moteur Hiro de 1981 pour ainsi dire neuve. 1232 kms au compteur, soit une quarantaine de kms par an ! Tout est neuf ou presque, pas une pièce ne manque : centrale de clignotants , klaxon et feux fonctionnent ! Même les pneus sont les fameux Pirelli d’époque qui n’avantageaient pas le pilote tant ils sont durs et inefficaces. On a eu la chance de pouvoir faire quelques tours de roues de cette belle transalpine et le moteur est bluffant de rondeur et de douceur, il manque peut être d’un peu de puissance en haut régime mais il y en a largement assez pour le commun des mortels. L’embrayage est un peu dur mais progressif, cette moto au rayon de braquage digne d’une moderne tourne autour des arbres avec une facilité déconcertante. Très stable à l’arrêt elle a aussi l’avantage d’avoir un freinage parfait mais la pédale de frein arrière et un peu dure à trouver. Dommage ces foutus pneus pénalisent la belle qui semble ouverte à tous les obstacles. La fourche est dure et méritera surement qu’on se penche sur son cas pour l’assouplir, peut être qu’un simple changement d’huile sera suffisant, les amortisseurs (en très bon état) sont un peu flous dans leur comportement et sur notre petit tour d’essai on a pas eu vraiment la possibilité de vraiment les mettre à l’épreuve. La moto et ses 88 kgs est certes imposante mais reste très agile, la position de conduite est correcte et mériterait peut être de reculer les repose pieds car l’avant est relativement lourd, ceci dit comme je l’ai déjà dit elle braque très bien. La boite de vitesse est bien étagée et les rapports passent en douceur. Le point mort se trouve sans problème .
L’autonomie est conséquente 5 litres et permet de belles randos.
Bref cette moto nous a beaucoup plu, très rare en France on en trouve quelques unes en Italie mais les pièces sont difficiles à trouver.""
Modifié en dernier par yaktrial le 09 févr. 2020 12:53, modifié 1 fois.